Posté(e) : 24 mars 200916 a salut j'ai changé mon joint de culasse et tout ce qui va avec, après le démarrage OK. Quand je l'ai démarré la première fois je n'avais pas mis le bouchon du vase d'exp, le therm c'est ouvert, l'après-midi j'ai redémarré, j'ai remis le bouchon du vase et les durites sont montées en pression et la durite sup du radiateur a sauté et l'huile est passée dans l'eau plus d'huile dans le carter merci de vos réponses
Posté(e) : 24 mars 200916 a Référent Mécanique plus d'huile dans le carter Tu peux nous redire ça .....
Posté(e) : 24 mars 200916 a Auteur oui plus d'huile dans le carter ! est-ce que la planéité du bloc moteur peut y être pour quelque chose
Posté(e) : 25 mars 200916 a Auteur salut, c'est ce que j'avais pensé mais là jusqu'à samedi je ne peux pas car je suis de garde mais par contre pour le vérifier il faut que je shunte l'entrée et la sortie d'eau du mélangeur et je démarre pour voir si de l'huile sort c'est bien ça merci
Posté(e) : 26 mars 200916 a Référent Mécanique voila l'échangeur (avec une adaptation pour le filtre à huile) Les deux pipes du dessus permettent au LDR d'entrer et de sortir ... en enlevant les durites et en les pinçant pour que le LDR ne coule pas, tu mets en route le moteur et rien ne doit sortir par ces orifices ! si il y a de l'huile c'est que l'échangeur est percé .....
Posté(e) : 26 mars 200916 a tu enlèves les deux durites tu peux les boucher en mettant une bougie de moteur essence c'est la bonne taille et tu serres avec le collier de serrage
Posté(e) : 27 mars 200916 a Auteur ok les gars, demain j'essaye ça et je vous tiens au courant demain matin merci a+
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur testé mélangeur ok, ce que je ne comprends pas c'est qu'à la jauge d'huile je n'avais rien et quand j'ai ouvert le bouchon de vidange il y avait au moins 5l d'huile j'ai essayé de taper avec un maillet sur la tige là où rentre la jauge mais rien ! j'ai remis (après vidange) env 3l d'huile rien à la jauge, remis env 2,5l j'avais juste le mini, redemarré le moteur après avoir rincé le circuit de ref avec un jet d'eau et par la purge il est sorti de l'eau et de l'huile peut-être un restant dans les conduits je reverifirai le niveau d'huile après
Posté(e) : 28 mars 200916 a c'est normal, si une fois il te manque à peu près plus d'un litre tu ne vas rien trouver sur ta jauge. Presque toutes les japonaises sont comme ça mais ton problème elle est passée où l'huile ?? t'as pas une fuite dans la cloche d'embrayage ??
Posté(e) : 28 mars 200916 a tu refais ton niveau d'huile et démarre ton moteur, tu nous diras après 30 minutes qu'est-ce que ça donne
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur quelque chose aussi que je ne comprends pas c'est pourquoi on dirait que le moteur baisse de régime
Posté(e) : 30 mars 200916 a Auteur salut hier soir jai chercher sur de fournisseurs de pieces 4X4 des photos de joint de culasse et je me suis apperçu quil y en avaitau moins 3 sorte moi quand jai remonter le mien je l'ai comparer avec mais sans faire vraimant attention et c'est vrai quau niveau des trous il y en a des differents est-ce que ça ne pourait pas venir de la mon probleme la ce matin je vai vidanger refaire le niv du ldr et redemarer voi ce que sa donne