Aller au contenu

Amortisseur direction ome - je suis decu


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais entendre vos opinions et commentaires; voila, suite au jeu dans la barre d'acouplement (135 000 Km), je decide de changer la barre et les routules de biellette.

 

Premiere surprise deplaisante: 626 zoros TTC chez le concessionnaire .... car je n'ai pas pu trouver de pieces renforces ailleurs.

 

Deuxieme surprise: la nouvelle barre d'acouplement n'as plus de routule reglable, mais deux soudees - impossible de remmetre le volan en position neutre pour aller tout droit ... car le reglage par le crans de l'axe est trop grossier !

 

J'ai aussi decide de changer l'amortisseur de direction, dans l'esperance que le nouveau protegera mieux mes rotules (meme que ce n'est PAS son role principal). Alors, je prends un OME SD11, plus costaud.

 

Mais, encore un deception: le feeling de la piece est tout sauf de la confiance! Finission decevante, a part la painture jaune petante (en grosse quantite, tellement que les ecrous passent difficillement), le rest a l'air d'etre fabrique dans un pays du tiers monde. Ces pas un Fournales ....

Les rondelles de silent blocs sont plus minces que celles d'origine. Et les cautchouchs sont 4 identiques, montage impossible sans enlever ou ecraser sans raison la partie destinee au centrage sur l'oeil de fixation!

Effectivement, l'eppaisseur de la protuberance de centrage d'un seul silent bloc = epaisseur de la tole de l'oeil de montage (vois photos).

De plus, les 6 rondelles d'origine sont devenu 4 rondelles.

M'ont il donne 2 bons et 2 mauvais silent-blosc ?

 

Regardez le photos et dites-moi ce que vous pensez!

 

Merci beaucoup,

Marius

 

 

 

 

Aussi, grande

pict6272_199.jpg

pict6269_166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.