Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

je fais un post pour résumer les épisodes précédents : la dernière sortie (15/03) s'est mal terminée pour moi : plus de puissance, fumée blanche ... c'est clairement consécutif à mes tentatives pour sortir d'un bourbier, et mon filtre a air était humide.

Je me suis fait rapatrier de Meaux jusqu'à la maison, le Patrol est lui resté chez nini à Meaux.

2 jours plus tard : la valise indique que le débimetre est HS

encore 2 jours plus tard, le mécano m'informe que le turbo est aussi HS.

aujourd'hui, il m'informe que les tests de compression sont mauvais ... et qu'un changement de moteur parait inévitable.

Là, j'ai besoin des conseils des experts !

Posté(e) :

salut

malheureusement possible si ton moteur a avalé de l'eau depuis le filtre à air.

l'eau est incompressible et si elle passe dans l'admission = pas bon

purée de soupape ou culasse fendue

pour le turbo :

eau qui entre se mélange à l'huile = échauffement = pallier hs

greg

Posté(e) :
  • Auteur
je me répète : une bielle qui a flambé .....

Salut Pierre, peux tu m'expliquer ce que veut dire flamber ? quelle incidence ? faut faire quoi ? Merci de tes précieux conseils parce que là vraiment c'est pas la joie.

Posté(e) :

une fois que l'eau entre dan le cylindre elle n'est pas compressible alors la bielle elle va pas supporter la compression elle va se tordre

Posté(e) :

d'accord pour l'eau incompressible mais le pb serait survenu tout de suite pas plus tard

thomas combien de temps après être sorti du bourbier (le temps en km) :2 (18):

Posté(e) :

Et bein :2 (24): ça parais gros quand même au vu des photos dans le bourbier......

Je serais toi je récupèrerais la bête j'y recolerais un débimètre et j'aviserai

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
d'accord pour l'eau incompressible mais le pb serait survenu tout de suite pas plus tard

C'est clair que le moteur ne va pas loin si eau avalée ... mais il peut tout de même faire des bornes, il me semble qu'on a eu le cas (?) il y a peu

Posté(e) :
  • Auteur

je sais plus trop : j'en suis sorti tiré par l'ami Toy, j'ai pu sans pb ralier le car park, et retourner chercher Delphine après au bourbier après (2-3 bornes ?)

après sur la route ça a été rapidement la merde ...

Posté(e) :

salut Thomas,

donne les valeurs de la prise de compréssion.

pour le turbo ça se refait je connais une sté.

pour la fumée blanche c'est peut être le turbo

le moteur faisait il un bruit particulier ou un cognement?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Serge (Kitkatoise) est parti ce matin là bas pour voir l'état du chantier ... et des compétences du mec (parce que là, on commence à avoir de serieux doutes).

On s'oriente a priori vers un rapatriement du gros sur Tourny, car mon garagiste est mécano (et pas poseur de valise) !

La suite tout à l'heure, dès que Serge m'a appelé.

Posté(e) :

La c'est fraiment moche ce qui t'arrive pas cool

moi j'y connais pas grand chose en mécanique mais pour mettre de l'eau jusqu'a la boite à air il en faut de la hauteur???

et j'avais pas l'impression que c'etait si haut que ca.

tiens nous au courant

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Sauf que la prise d'air dans le 61 est sous la joue d'aile

Voui, et ça ... franchement ... voilà !

Posté(e) :

Le Patrol 3.0L est donné pour un passage à gué de 70cm... :2 (26):

Au-delà....... :2 (21):

Posté(e) :

Thomas, vérifie les "dires" de Nini. Il n'y avait jamais 70cm d'eau là où on était.

Frédéric

Posté(e) :
  • Auteur
Le Patrol 3.0L est donné pour un passage à gué de 70cm... :2 (26):

Au-delà....... :2 (21):

ben au delà ça passe ou sa casse ... et la suite on la connait.

La première chose que je fais quand je l'ai récup en état de marche c'est lui coller un snork dans sa gueule.

Posté(e) :
  • Auteur
Thomas, vérifie les "dires" de Nini. Il n'y avait jamais 70cm d'eau là où on était.

Frédéric

Voui, mais marche av / arr dans le bourbier ... ça a pu rentrer (et c'est rentré, je pense, sinon y'aurait pas toutes ces merdes)

Posté(e) :

:2 (3): Ah oui, c'est clair..... ils ont vite fait de te changer un moulin complet pour une bielle tordue ! :2 (21):

Bon courage, en tout cas.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, alors ...

les compressions sont : 27, 25, 24 et 24.

Je (enfin, Serge) le récupère en l'état de dépôt lundi et on l'amène chez mon garagiste. On va déjà changer le turbo et le débitmètre (vraiment HS) et voir ce qu'il dit et ce que vous me dites. Chefs mécanos, à vos claviers.

Vendeurs de debitmètre et de turbo d'occase (mais qui marchent, hein), à vos MP.

Posté(e) :

Oui faut éviter le "cendrier est plein il faut changer l'échappement"........... :2 (21)::2 (21)::2 (21):