Posté(e) : 25 mars 200916 a salut mon moteur quand je veux le couper il reste allumé ! faut le faire caler pour le couper, pas normal c'est pour un trol d w160 long moteur 3l3 6 cylindres
Posté(e) : 25 mars 200916 a Bonsoir, Ton gros fait de l'auto allumage, il se pourrait que ta distribution soit décalée.
Posté(e) : 25 mars 200916 a Référent Mécanique déjà lire ce topic http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65931&highlight=dpc
Posté(e) : 25 mars 200916 a Salut Pas d'affolage. Ce n'est pas un problème d'électrovanne, tu n'en à pas sur ton modèle. Par contre regarde le ressort qui se trouve entre la pompe à injection et les injecteurs, moteur à l'arret, le ressort doit être tendu. Ensuite débranche le moteur du DPC (petit moteur électrique qui se trouve sous la pompe à injection et dis nous ce qui ce passe. A+
Posté(e) : 25 mars 200916 a sauf si le moteur du DPC est resté en position "marche" à cause du boitier qui n'envoie pas l'info off du neiman. En gros cette manip c'est pour savoir si le problème vient du moteur ou du boitier
Posté(e) : 25 mars 200916 a Auteur je ferai ça demain, faut que je remettre les batteries pour l'essai
Posté(e) : 25 mars 200916 a Opela tu as raison, j'ai dis une connerie, débrancher le moteur électrique ne changera rien effectivement
Posté(e) : 28 mars 200916 a bonjour, sur mon ancienne enclume J'ai eu le même problème : c'était effectivement le petit moteur électrique sous la pompe à injection donc j'ai décalé le ralenti pour que le moteur s'arrête. Il suffisait simplement de lâcher à fond l'accélérateur à main et voila le moteur se coupe. Pour la mise en route il ne faut juste pas oublier de le retirer un peu !!! si non bon ça marche moins bien ..
Posté(e) : 28 mars 200916 a Salut, moi j'ai aussi eu ce problème eh bien en démontant le petit moteur sur la pompe d'amorçage tu as 3 vis avec une clé de 10 ou 12 me souviens plus) bref manip facile à faire tu tombes le petit moteur tu l'ouvres et la théoriquement tu dois avoir un petit rotor tout sale donc nettoyage puis remettre de la graisse sur la vis sans fin et tu remontes. Moi cela fait 3 ans et plus rien de ce coté il coupe à nouveau à la clé A+
Posté(e) : 28 mars 200916 a Re tu veux dire quoi par boite ronde le corp du petit moteur oui est rond c'est celui qui est munie d'un cable qui va sur ta pompe d'injection A+
Posté(e) : 29 mars 200916 a Auteur bon j'ai démonte cette boite tout est bien dedans j'ai mis de la graisse sur la vise sans fin mais c'est pas sa on dirais par contre on ma dit que si je pousser le loquet voir photo le moteur devrais se coupé ba sa marche pas aussi
Posté(e) : 29 mars 200916 a Tu as réussi à posser le loquet sans désacoupler le DPC ? Sinon, sur le dessu de la pompe tu à un autre "loquet" qui fait tourner un axe avec un ressort de rappel. quand tu tire le loquet pour faire tourné l'axe (le ressort se tend), ton moteur doit s'arrêter. l'axe doit tourner sur environ 90°. A+
Posté(e) : 29 mars 200916 a Salut olihurel Le moteur que tu as démonté est celui qui actionne le câble qui va à la pompe si tu le peux aussi tu demandes une ame charitable qui te mette le contact et toi tu te places devant ton moteur et tu regardes quand tu mets le contact tu dois avoir une rotation de touts ce système qui va ouvrir la pompe et quand tu coupes le contact tu as l'effet inverse tu peux aussi en tendant l'oreille écouter si il fait du bruit c'est le petit moteur qui tourne mais si tu es à 2 c'est plus cool là tu le vois et sont fonctionnement par la même occasion Voila j'espère t'avoir dépanné sinon joins-moi par MP je te donne mon tel ce sera peut-être plus simple pour la manip A+
Posté(e) : 29 mars 200916 a Auteur Tu as réussi à pousser le loquet sans désaccoupler le DPC ? Sinon, sur le dessus de la pompe tu as un autre "loquet" qui fait tourner un axe avec un ressort de rappel. quand tu tires le loquet pour faire tourner l'axe (le ressort se tend), ton moteur doit s'arrêter. l'axe doit tourner sur environ 90°. A+ moi j'ai poussé le loquet qui est le plus grand à la mains est ça ne coupe pas le moteur après j'ai démonté la petite boite où il y a le moteur est j'ai poussé les 2 loquets est ça n'a pas coupé le moteur. sinon j'essaie demain comme tu as dit avec une personne qui met le contact et moi je regarde si ça bouge mais quand j'ai rebranché le moteur il a fait du bruit donc le courant arrive bien
Posté(e) : 30 mars 200916 a Auteur j'ai fait le test bah rien ne se passe il ne bouge pas le loquet !
Posté(e) : 30 mars 200916 a même problème que toi donc j'ai laissé tomber le micro moteur et j'ai placé un câble sur le loquet de coupure moteur, le câble passe dans l'habitacle tu coupes le jus au neiman (comme dab) puis tu tires sur le câble, le moteur s'étouffe et cale, voila pour ma part ça marche mais ça peut être aussi ton câble qui est coupé dans la gaine donc tu ne le vois pas à vérifier sinon il peut être légèrement détendu et à la fermeture du neimam il ne se tend plus assez pour arrêter le moulin mais le problème à mon avis vient du micro moteur l'auto allumage j y crois pas de trop et d'ailleurs j'ai entendu parler de se probleme que sur moteur essence ( boitier électronique) amitrollement grèg
Posté(e) : 30 mars 200916 a Salut sur la première photo, c'est pour te montrer ce que j'appelle le levier supérieur (je ne connais pas son vrai nom) sur la deuxième, les différentes positions de ce fameux levier. Si ça peut t'aider A+