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Posté(e) :

bonjour,

j'ai des tremblements de fou entre 50 et 70 km/h, j'ai l'impression que mon troll saute et se décolle de la route. Après 70 - 80 km/h, il ne tremble plus du tout ..

j'ai déjà changé l'amortisseur de direction mais en vain ...

 

est-ce normal que j'ai une barre à coté de l'amortisseur qui fait la largeur du véhicule qui me semble tordue sur mon 4X4 ??

merci les gars :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

quels boulons dois-je revisser sur les lames, je confonds tout : jumelle - lames - rotule ?? ...

Posté(e) :
  • Auteur

cet après midi j'ai regardé vite fait, j'ai du jeu dans certains axes mais je ne sais pas comment s'appellent ces pièces !

 

Pierre penses-tu que ça pourrait venir des pneus ?? :2 (25):

Posté(e) :

essaye avec des jantes d'origine nissan sans déport si tu peux t'en faire prêter, je parie que tu as des jantes de seconde monte :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Les pneus oui mais si tu as du jeu ... en plus ... ça n'aide pas !

 

c200vueclate.th.jpg

 

Il faut vérifier les pièces 2 7 9 10 12 et 13

 

ok merci pierre je v y jeter un coup d'oeil

Posté(e) :
  • Auteur
essaye avec des jantes d'origine nissan sans déport si tu peux t'en faire prêter, je parie que tu as des jantes de seconde monte :2 (24):

 

je sais pas si mes jantes sont d'origine ou pas, je vais essayer de vous montrer une photo

4113944774_122.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Non ce ne sont pas les jantes d'origine, elles ont du déport négatif :2 (26):

 

euh c'est quoi ça déport négatif

Posté(e) :

Salut

 

Les jantes ne sont pas d'origine trop de déport négatif.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ca veut dire que le pneu est plus sorti vers l'extérieur par rapport à la face d'appui de la jante sur le moyeu.

 

Ce déport du centre du pneu influence sur l'épure de direction et notamment sur l'angle de pivot dont la projection au sol ne passe plus au bon endroit du pneu ... ce qui rend la direction plus floue et en cas de différence de freinage d'une roue AV par rapport à l'autre le troll va "tirer" fortement du coté qui freine le plus. Un déport inverse aurait un effet inverse et donc éliminerait le tirage.

 

Autre inconvénient : les roulements de la fusée subissent des efforts plus importants du fait du bras de levier induit par ce déplacement du contact du pneu sur le sol

dport_forces_288.jpg

train_av_angles_du_y61_131.jpg

dport_largisseurs_375.jpg

angle_de_carrossage_635.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je vais aller faire l'équilibrage de mes roues, en profiter pour faire passer celles de derrière à l'avant puis je dirai au mécano de me resserrer tous les boulons sous le châssis et je verrai si ça change quelque chose ou pas .... :2 (21): :2 (25):

Posté(e) :

salut

j'ai eu moi aussi ce problème

mais avec d'énorme tremblements

regarde

- ton flector de direction si il est pas fendu

- du jeu dans la direction au niveau du boitier de direction et au niveau des rotules

- tes silent bloc souvent usés

- tes axes de jumelles su usées aussi

- pour le cylindre de l'axe supérieur des jumelles dans le chassis la ,partie en laiton s'use toujours et tu as un jeu la

- tes lames si cassées ou mal serrées

- l'équilibrage de tes roues

- le serrement de tes roulements conique avant

- permute tes roues pour voir avec celle d'un autre 4x4 sain

- et si pas de chance comme moi surveille tes support de jumelle sur le chassis si pas arrachés

Posté(e) :
  • Auteur
salut

j'ai eu moi aussi ce problème

mais avec d'énorme tremblements

regarde

- ton flector de direction si il est pas fendu

- du jeu dans la direction au niveau du boitier de direction et au niveau des rotules

- tes silent bloc souvent usés

- tes axes de jumelles su usées aussi

- pour le cylindre de l'axe supérieur des jumelles dans le chassis la ,partie en laiton s'use toujours et tu as un jeu la

- tes lames si cassées ou mal serrées

- l'équilibrage de tes roues

- le serrement de tes roulements conique avant

- permute tes roues pour voir avec celle d'un autre 4x4 sain

- et si pas de chance comme moi surveille tes support de jumelle sur le chassis si pas arrachés

 

en + je vois qu'on a les mêmes jantes ...

 

je vai commencer par l'équilibrage et tout faire resserrer comme je disais au dessus car moi je n'y connais pas grand chose à tout ce que tu me dis ...

 

merci vieux

Posté(e) :

salut, moi j'ai ça aussi mais ce n'est pas un tremblement de malade mais ça tremble, je suis monté en 32" et pour mon avis perso je trouve ça trop gros je sens que ça force sur tout puis ça sert pas à grand chose.

Chez moi ça tremble principalement car j'ai une mauvaise usure des pneus (mauvaise géo du proprio précédent)

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