Posté(e) : 27 mars 200916 a Référent Mécanique Il faut savoir .... tu parlais au début d'un démarreur qui faisait clacclac clac .... et maintenant tes voyants s'éteignent ! Pour les voyants c'est la batterie, ou nase ou un câble mal serré, et de ce fait le démarreur ne doit plus avoir assez de jus pour tourner.
Posté(e) : 27 mars 200916 a Salut Si j'ais bien lu, tu parle d'une fumée sur la borne - d'une des batterie. Regarde peut être l'état de ta cosse, n'hésite pas à démonter (je pense à un vilain contact). Il se peut que tu est bien 12V sur les cosses des batterie, mais que la surface de contact entre les cosses et les bornes soit trop usée pour laisser passer suffisament de courant pour le démarreur. Bon courage.
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur un relais qui "fait du bruit" est un relais qui fonctionne Je reste sur la roue libre HS ...... http://www.patrol-gr.net/trucs60.php tu penses vraiment que c'est la roue libre qui fait descendre toutes les jauges et le voyant du compteur quand je lance le démarreur qui ne fait plus de bruit lui
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur Il faut savoir .... tu parlais au début d'un démarreur qui faisait clacclac clac .... et maintenant tes voyants s'éteignent ! Pour les voyants c'est la batterie, ou nase ou un câble mal serré, et de ce fait le démarreur ne doit plus avoir assez de jus pour tourner. oui sa fait du bruit mais en fait c'est un relai qui fait ce fruit est oui il y a des moment ou le démarreur fait clacclac mais la il le fait plus je pense que je fait arrête de forcé vu que je trouve pas la panne je v l'emmener au garagiste
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur tes relais ne sont surement pas morts ...celui qui fait du bruit est surement le temporisateur de préchauffage comme sur le mien mon relais de préchauffage le mien ne fait aucun bruit ... écoute pierre c'est l'oncle de MAC GYVER as-tu essayé de taper dessus comme je t'ai dit oui j'ai essayé
Posté(e) : 28 mars 200916 a As tu regardé ta cosse - de ta batterie de droite attentivement ? N'hésite pas à bien nettoyer.
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur j'ai fait tout ce que je prouvais je les emmener au garage ça va il démarre toujours à la poussette
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur d'après le garage oui, ... ou problème électrique ! je vous tiens au courant
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur Ca y est pord..l une cosse de batterie qui était hs est moins qui en avait pas pour faire d'essai par contre mon démarreur va être à changer un jour
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur non c'est les cosses qui ont été changées les autres étaient mortes
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur oui en fait les 4 cosses de changées + un fil de masse déplacé est un diagnostic moteur donc le démarreur a une faiblesse aussi c'est le lanceur voila
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur pour le moment je le retape est vu qu'il était au milieu du terrain sur la pelouse je n'ai pas pu faire grand chose vu qu'il ne démarrait pas mais maintenant faut que je rattrape le retard
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur j'ai déjà recommencé mais je pense à un truc si ça me couterait pas moins cher de trouver un caisse seine ? vous allez me dire que une caisse seine ça ne doit pas être facile à trouver
Posté(e) : 28 mars 200916 a et après, tu imagines le boulot, moi à mon niveau je ne me sentirais pas de le faire, mais si tu te sens capable pourquoi pas
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur moi non, mais c'est mon garagiste qui m'a mis ça en tête c'est peut être pour lui faire plus de boulot à lui tu me diras vu que c'est lui qui serait obligé de faire le changement moteur moi je ne suis pas équipé