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Posté(e) :

J'ai acheté il y a un patrol GR 3L DE 2000 avec 50000 km d'origine il y a un mois, ce WE tout d'un coup en route, la 5ème a sauté avec un bruit de crécelle. Ensuite plus moyen de la repasser. De plus, il y a également un bruit de ferraille quand je passe la marche arrière. ainsi que par moments au point mort.

Le diagnostic de Nissan à Chalons en Champagne : 3300 euros, la boite à changer, qu'en penser vous ?

J'ai acheté le véhicule chez un spécialiste 4 X 4 à Troye.

Posté(e) :

Salut!

 

Le pignon de 5ème a l'air d'être un grand classique, mais là, à 50.000...

 

Si tu as acheté chez un pro, je suppose qu'il est garanti :2 (11)::2 (18):

 

De toute façon dans ton cas je pense que c'est lui qui doit casquer... :2 (21):

 

Avertis-le tout de suite par téléphone et par courrier si ce n'est déjà fait ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour cette réponse rapide.

Oui je l'ai acheté chez un pro et il est normalement garanti un an P et MO.

Il est prévenu mais ne m'a pas encore donné de réponse, j'attends. Par contre, je suis un peu surpris de ce défaut qui semble être connu car le concessionnaire de Chalons en Champagne m'a dit qu'ils en avaient refait un de la même année à Reims il y a un mois qui avait un peu plus de 100 000 km.

 

Par contre, comme tu me le conseilles, je vais confirmer par courrier.

Posté(e) :

Désolé pour toi :2 (25):

Connait tu l'historique de ton patrol car 50000 kms pour un 2000 c'est pas beaucoup ...Et pour le courrier à ton garagiste,n'oublie pas de l'envoyer en recommandé ...

bon courage pour la suite. :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'ai acheté il y a un patrol GR 3L DE 2000 avec 50000 km d'origine il y a un mois, ce WE tout d'un coup en route, la 5ème a sauté avec un bruit de crécelle. Ensuite plus moyen de la repasser. De plus, il y a également un bruit de ferraille quand je passe la marche arrière. ainsi que par moments au point mort.

Le diagnostic de Nissan à Chalons en Champagne : 3300 euros, la boite à changer, qu'en penser vous ?

J'ai acheté le véhicule chez un spécialiste 4 X 4 à Troye.

Slt,

très vite courrier recommandé avec AR et invoquer le "Vice caché"

 

C'est réparable ... mais il y a du travail!

Sur la carte grise il doit y avoir l'ancien numéro d'immatriculation ... à ta place je rechercherais l'ancien proprio pour confirmation du km. Note que le mien est de 2001 et n'a que 40 000 kms

 

Coupe de ta boite:

 

boitey616la.th.jpg

Posté(e) :

vous me faites peur, je vais rester en 4ème, j'ai + de 242 000kms

 

:elubouletdujour:

Posté(e) :
  • Auteur
Désolé pour toi :2 (25):

Connait tu l'historique de ton patrol car 50000 kms pour un 2000 c'est pas beaucoup ...Et pour le courrier à ton garagiste,n'oublie pas de l'envoyer en recommandé ...

bon courage pour la suite. :2 (26):

 

Il a effectivement 50000 km avec un carnet de garantie avec vidange tous les 10000 km

Posté(e) :
  • Auteur
Slt!

As tu fait vidanger la boite depuis son achat?

 

La vidange complète moteur boite pont a été réalisée par le professionnel qui me l'a vendu il y a un mois juste avant que je l'achète.

Posté(e) :

Il y a t il de l'huile dans la boite et quel est sa viscosité? (je demande juste ça car j'ai entendu l'histoire d'un Renault Espace dont la boite avait malencontreusement été vidangé par un garagiste avec de l'huile moteur et.......boum la boite!)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

je crois savoir que toute une série de boite de 61 ont eu des pb avec la 5ème ... J'en suis pas certain mais il semblerait que se sont les canelures de l'engrenage de 5 ème et/ou celles de l'arbre intermédiaire qui s'usent .... Donc faut démonter et remplacer les pièces

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

je crois savoir que toute une série de boite de 61 ont eu des pb avec la 5ème ... J'en suis pas certain mais il semblerait que se sont les canelures de l'engrenage de 5 ème et/ou celles de l'arbre intermédiaire qui s'usent .... Donc faut démonter et remplacer les pièces

Je vous tiens au courant de la suite, normalement le garage fait marcher la garantie et m'informe demain.

Merci pour le dessin de la boite et tes conseils techniques.

Posté(e) :
vous me faites peur, je vais rester en 4ème, j'ai + de 242 000kms

 

:elubouletdujour:

 

T'inquiétes toi tu as encore, un vrai moteur et un vrai boite de vitesse, tu a un TD6 :2 (15): , tu risuqes seulement d'avoir le roulement de boite qui fatigues, mais c'est pas automatique... Et surtout moins cher...

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

je crois savoir que toute une série de boite de 61 ont eu des pb avec la 5ème ... J'en suis pas certain mais il semblerait que se sont les canelures de l'engrenage de 5 ème et/ou celles de l'arbre intermédiaire qui s'usent .... Donc faut démonter et remplacer les pièces

quote]

 

En fait après démontage il y a très peu de limaille au niveau de la vidange, de toute façon la dernière vidange datait de 2000 km. Tout est propre et nous avons décidé, d'un commun accord, avec le professionnel du 4X 4 troyen qui me l'a vendu, de changer l'arbre et le pignon concerné. D'ailleurs sur le descriptif des pièces Nissan, il s'agit d'un seul bloc avec une seule référence et non deux (pignon et arbre) comme à l'origine. Il semble qu'il s'agisse d'un problème connu par Nissan et qu'il ait été réglé ainsi.

Par contre, est il plausible que, outre le gain non négligeable au point de vue coût, qu'il soit aussi bien de changer uniquement la pièce concernée plutôt que la boîte car après démontage il semble que le reste de la boite soit en excellent état et comme le tout a un peu travaillé, s'est un peu usé et s'est mis en place, il n'est pas toujours meilleurs de mettre du neuf avec des tolérances au niveau des côtes (dixit le pro) ?

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (17): Salut MTmicro

 

Tu n'es pas le seul dans ce cas. Il s'agit d'un vice caché.

Je viens de refaire la boîte et je suis en pourparler pour me faire rembourser.

 

Contactes-moi g.claude@infonie.fr

 

A+ Cédric

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