Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut une petite question tu as fait comment pour mettre ton radiateur car moi il va pas au nivau de la boite a air il touche au niveau du remplisage merci :2 (22):

Posté(e) :

il est vraiment super ton trol j'adore ton pare choc avant :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Christophe et les troleur's,

salut stéphane

je croyais que le rodage c étais jusqu a 200 000 km :2 (21): ......... :2 (15):

il est tout neuf :2 (24):

a+ :2 (26):

Oui c'est bien ça, j'ai fini le pré rodage et j'attaque le rodage :2 (14):

super ce patrol!!!

une petite question? tes barres latérales viennes de chez qui?

Les barres c'est une idée à moi et réalisé par mon copain serrurier :2 (26):

Moi je les ai juste peinte, posé les plaques en alu et monté sur mon trol :2 (20):

salut une petite question tu as fait comment pour mettre ton radiateur car moi il va pas au niveau de la boite a air il touche au niveau du remplissage merci :2 (22):

Si tu regardes sur la première page du descriptif de mon trol, j'ai un filtre a air twister green qui est plus petit que le filtre d'origine donc aucun souci avec le radiateur :2 (26):

il est vraiment super ton trol j'adore ton pare choc avant :betm13:

Merci :2 (20):

C'est mon copain serrurier toujours suite à mon idée qui l'a réalisé. :2 (21): On réfléchit actuellement pour le pare choc arrière. J'aimerai bien l'avoir pour le rassemblement. C'est pas gagné :2 (22):

:foodman:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Evolution 2012

Manomètre de pression du turbo

Le petit T qui va bien

mano110.jpg

Passage du tuyau dans l'habitacle en utilisant un trou déjà existant

mano210.jpg

Manomètre en place dans l'habitacle

mano310.jpg

mano410.jpg

Il indique maximum 0,75 bar :2 (24):

il s'illumine de la couleur de mon choix quand j'allume les feux :2 (14):

Branchement du klaxon vieux tacot en réutilisant les files et l'interrupteur des essuies glaces des phares avant que j'avais supprimé en installant des protections de phares EGR

Prise d'essuie glace du phare gauche

klaxon10.jpg

Klaxon

klaxon11.jpg

Interrupteur d'essuie glace des phares

klaxon12.jpg

:foodman:

Posté(e) :

Bravo pour ce beau boulot , ça sent le fignoleur là dedans :2 (17)::2e:

GT

Posté(e) :

toujours aussi agreable a suivre ce troll et ton travail serieux

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

:2 (21): Mais qu'est ce que tu fais Steph encore :2 (18):

dsc00114.jpg

Avec les feux multi fonctions, en marche arrière et de nuit, on n'y voit rien :2 (22):

Donc installation d'un feu de travail / recul à led commandé manuellement

L'intérupteur s'allume quand le feux est allumé

dsc00115.jpg

Feux 5 leds

dsc00116.jpg

dsc00117.jpg

Extra plat

dsc00118.jpg

On réfléchit pour le pare choc arrière :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

2012_d10.jpg

:2 (14)::2 (23)::2 (14)::2 (4)::2 (14)::2 (15):

Mais avant, il faut modifier la ligne d'échappement

Malheureusement, impossible de démonter la ligne au niveau de la sortie du turbo donc plus bas on a joué de la disqueuse.

Le plus embêtant, c'est la tresse. Elle est morte :2 (25):

dsc00119.jpg

Achat d'une nouvelle tresse à souder. Fabrication de la patte de fixation pour se fixer sur le morceau de tube resté sur le trol. On réutilise la patte de fixation d'origine au châssis

dsc00121.jpg

On récupère un raccord de la ligne d'origine que l'on soude après la tresse pour la suite de la ligne

dsc00120.jpg

Comme je n'avais aucune puissance à bas régime, c'est surement du au problème de contre pression car je n'avais plus de gamelle centrale

Donc utilisation du silencieux d'origine pour espérer faire un peu de contre pression et réalisation d'une patte de fixation pour le silencieux avec cylindre bloc. Sortie d'échappement orienté vers le bas et au milieu de la porte arrière. Je pense que la sortie n'est pas assez loin derrière et pas assez orienté vers le bas. Mais on va tester au rassemblement 2012 à suivre.

dsc00122.jpg

Pour le bruit au ralenti et en conduite tranquille (ce qui correspond à ma conduite) pas plus de bruit qu'avant. Par contre quand on monte dans les tours un régal

dsc00123.jpg

Quand je vous dis que l'on réflèchit au pare choc arrière :2 (21)::2 (21)::2 (21):

2012_d11.jpg

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Mon trol au rassemblement 2012

img_0010.jpg

img_0011.jpg

Lors du trial

03010.jpg

05910.jpg

vfrtri10.jpg

03510.jpg

En rentrant, je l'ai juste passé au karcher pour enlever le plus gros de terre à l'extérieur car j'ai enchainé 15 jours après au festi alp 2012.

Par contre maintenant il y a du boulot. Il va falloir utiliser la bouteille d'huile de coude

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Je voulais mettre des pneus plus gros sur mon trol des 255/85 x 16 en BFG KM2, mais je n'ai pas été convaincu par les appréciations des propriétaires de KM2 et aussi faute de moyen, j'ai décidé de garder mes 235/85 x 16 pour l'instant. Mais pour gagner en confort et en tenu de route pour tous les jours, j'ai racheté des roues avec des pneus mixtes.

Après une bonne séance de nettoyage

dsc00124.jpg

Et sur le trol

dsc00125.jpg

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

101 834 kms

Chtite vidange moteur ça ne lui a pas fait de mal avec changement des filtres :2 (14):

Au CT on m'a dit que les freins arrières n'étaient pas en bon état. Allons voir

adsc0010.jpg

Les plaquettes côté gauche étaient en deux parties et les pistons, ce n'était pas très joli

adsc0011.jpg

Je vous laisse deviner le neuf et les anciens

adsc0012.jpg

On remonte. C'est quand même plus propre :2 (11):

adsc0013.jpg

adsc0014.jpg

On en profite pour mettre des plaquettes neuves

adsc0015.jpg

Et on remonte le tout

adsc0016.jpg

:2 (21): Comme on est dessous, et si on changeait la barre panhard :2 (11):

Barre panhard Tough Dog :2 (17):

tdsc0010.jpg

Quand je vous dis que l'on travaille sur le pare-choc arrière :2 (20):

2012_d12.jpg

@+

Posté(e) :

bonsoir stephane

t as pas trainé pour le montage :2 (15):

bonne continuation :2 (26)::betm13:

Posté(e) :
  • Administrateur

Je vais refaire mes étriers assez rapidement aussi :2 (26): (j'ai déjà toutes les pièces, merci euro4x4parts)

Tu aurais dû en profiter pour les peindre (moi la peinture commence à se barrer)

Il va être encore plusssss beau ton Y60 !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Merci à tous :2 (20):

t as pas trainé pour le montage :2 (15):

Salut Sebastien

J'avais refait mes étriers le week-end d'avant. Donc c'était assez rapide. Passer de pas de frein à l'arrière à des freins ca change le trol. :2 (21): Je me demande d'ailleur comment il a pu avoir le CT l'année dernière.

Tu aurais dû en profiter pour les peindre (moi la peinture commence à se barrer)

Salut Jeff

Toi même tu donnes la réponse. Quand je faisais du tunning, j'avais déjà éssayé et ça ne tenait pas alors que la voiture faisait que de la route. Donc sur un 4x4 :2 (21):

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Nouvelle déco 2012 très discrete :2 (20):

Merci à l'un de nos partenaires. Il se reconnaitra :2 (14)::2 (23)::2 (14)::2 (4)::2 (14)::2 (15):

dsc00421.jpg

dsc00422.jpg

Il manque le capot. Le fabricant d'autocollant n'a pas eu le temps de le faire avant de partir en vacances :2 (25):

@+

Posté(e) :

et tes pare choc :2 (18): ça en est où :2 (18): je les vois pas sur ton troll......

Posté(e) :
  • Auteur
et tes pare choc :2 (18): ça en est où :2 (18): je les vois pas sur ton troll......

Mais quel impatience :2 (21): le pare choc arrière a un petit défaut à corriger. Donc pour l'instant pas de photo.

@+

Posté(e) :
Salut à tous,

Nouvelle déco 2012 très discrete :2 (20):

Merci à l'un de nos partenaires. Il se reconnaitra :2 (14)::2 (23)::2 (14)::2 (4)::2 (14)::2 (15):

Il manque le capot. Le fabricant d'autocollant n'a pas eu le temps de le faire avant de partir en vacances :2 (25):

@+

:2 (18): Et le toit aussi ..... ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (18): Et le toit aussi ..... ? :2 (15):

Salut Pierre,

Figure toi(t) :2 (20): que j'y ai pensé vu qu'on est filmé vu du ciel au rassemblement. :2 (21): Mais le probléme, c'est que le toit du 60 est rénuré :2 (24): Donc bonjour la galére pour poser un autocollant :2 (22):

@+

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

L'hiver arrive et je n'ai plus le temps de m'occuper de mon pc arrière. Donc voilà à quoi il ressemble :

L'étude

2012_d10.jpg

2012_d11.jpg

L'ébauche

2012_d13.jpg

2012_d12.jpg

Au final :

2012_d14.jpg

2012_d16.jpg

2012_d17.jpg

2012_d18.jpg

2012_d19.jpg

On ne voit pas le défaut. Heureusement car je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire modifier. J'ai fait dépasser le pare choc pour proteger mes ailes arrières.

J'ai mis des cales sur mes ressorts arrières pour compenser la charge en attendant de changer mon kit complet de suspension

2012-d10.jpg

A venir une barre de direction renforcée

@+