Aller au contenu

Compatibilitée des pieces?


the bargeots

Messages recommandés

Voila, j'ai un pote d'origine Roumaine qui veu remonter un vieux 4x4 de la bas (très vieux puisqu'il est de 1962 :2 (24): ).

Je lui ai recomandé de la mecanique fiable donc du land :violent25::flicfrappe: heu qu'est que je racontes... de la mecanique de Trol. :2 (15):

 

On a trouvé sur annonces un Nissan Patrol 2.8L Atmo 4cyl qui a fait un toit(voire plusieurs :2 (26): ) et le gars le revends pour pieces.

Je l'ai vu de près et mises a part l'etat de la caroserie qui est minable, et de la mecanique cambouisseuse, tout ça a l'air de tourner correctement.

 

Alors voila mes question:

Quel appelation de modele est ce? Il me semble que c'est un EBRO mais j'en suis po sur... :2 (20):

 

Qu'est que vaut ce moteur, qui je supposes n'est pas un foudre de guerre... Et t'il fiable, combien consomes t'il en moyenne?

 

Ensuite au niveau de la boite de vitesse/transfer, est ce la meme que sur d'autres modeles (GR, 160 ou 260???), je poses cette question car peu etre que si la BV et BT passent sur les 3.3 ou 2.8 6cyl, on risque de prendre que la partie train roulant, BV/BT et laisser le moteur car j'ai peur qu'il soit trop poussif.

 

Combien peu couter a l'achat un Trol de 82 (donc 2.8L 4cyl atmo)avec 200mkm au compteur, en sachant que la carosserie avant tonneau etait deja minable.

Car le gars nous en demande 1000€ complet. Ou 700€ la BV/BT, pont av/ar, pneu+jantes, direction (meme si le boitier ma l'air HS :2 (25): )... Enfin tout ce que l'on veut sauf moteur, carosserie et chassis...

Je penses au vu des prix des pieces d'ocasion cela n'est pas très cher mais bon je preferes demander.

 

Ensuites pour repondre au questions que vous aller poser au sujet de la modif de mon pote (je les sens venir :2 (15): )

Donc voila l'histoire:

En fait le gars a acheté un vieux 4x4 de l'armée Roumaine des années 60, il l'amenes chez un sorcier qui a l'habitude de retaper/moderniser ces tacots, le gars est capable avec n'importe quel moteur, n'inmporte quelle BV/BT de le remonter sur l'engin et de le faire rouler :2 (24): et tout ça pour pas cher!

Donc maintenant il cherches en me demandant conseil, toute la partie mecanique afin de la rajeunir, et comme il souhaites que ça soit du costaud nous en sommes a rechercher des pieces de Trol.

Si l'on ne veut peu etre pas prendre le moteur c'est par rapport a la douane qui fait payer par rapport a la cylindrée tout moteur rentré dans le pays, donc un 2.8L risque de lui revenir très cher car en plus il faut qu'il l'emmenes jusqu'a la bas...

Je vais essayer de vous avoir quelques tofs de l'engin en question... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 4 cyl 2.8 L ou A4.28 est le moteur monté sur les Ebros assemblé en espagne dans les année 1985 environs.

C'est mon premier 4x4 depuis 18 ans; mon moteur à laché à 220 000 km; j'ai remis un bloc moteur de Trade 28 ( fourgon nissan ) Je suis maintenant à 300 000 Km mais la carrosserie est HS ( corosion )

Pour la consomation, 10 l avec les roue d'origine 205/16 et 12 à 13 l monté en 750 Vitesse maxi 100/110 km/h

Aucun autre gros problème mécanique

La boite ( h inversé ) et les ponts ( rapport + court ) sont spécifique à ce modèle

Pour le prix c'est à toi de négocier pour info, le bloc moteur à la casse avec 32 000 km m'avais couté 17 000 Frc pièce difficile à trouvé

Le prix proposé me semble correct; avec le boitier de direction pense à demender la pompe de direction

Bon courrage :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très vieux puisqu'il est de 1962 :2 (24):

 

C'est un jeunot, tu veux dire... :2 (21):

 

Il a le même âge que moi ! :2 (15):

 

:2 (15)::2 (20): Oui c'est un jeunot...

Mise a part que la mecanique (qui plus est des pays de l'EST) est fatiguée...

Merci pour vos reponses. En fait d'après ce que vous m'avez repondu je me tates, la mecanique serait fiable mais rare a trouver... Donc après il faut que le moulin marches sinon pas dans le caca :2 (22):

 

Pour ce qui est des tofs, cela ressemble a ceci, mais je crois que c'est pas un ARO: http://home.tiscali.be/hotchkiss.willys/4wd_fichiers/4x4aro.html

 

rum20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ais trouvé :2 (15):

 

 

 

 

UAZ ( usine d'automobiles de ULIANOV, en russe : Ulyanovsky Avtomobilny Zavod ) a été fondée en 1941à ULIANOVSK, aujourd'hui SIMBIRSK. En effet, la Russie craignait l'arrivéede troupes allemandes et fit évacuer les usines. D’abord simple usine de camion ZIS, avec le modèle ZIS 5, le 22 juin 1942, il fut décidé la construction d'une usine de véhicules, en plus de la fabrique d'armes. Fin 1944, arrêt de la fabrication du "5", et mise en route de la voiture GAZ "AA".

 

Le 26 octobre 1947, sortie du pick up GAZ "AA". A l'été 1955, le ministère russe de l'industrie décide du transfert de la production du "69" de l'usine GAZ à celle de ULIANOV. Il est exporté à partir de 1956, et est disponible dans 22 pays en 1959.

 

 

 

C'est cette année là que le projet du successeur du 69 débute. En 1965, les études du projet sont enfin terminées, Son successeur est le UAZ 469 et la production démarre le 15 décembre 1972. Le moteur dérive du 4 cylindres GAZ : Le 2.4 L essence.

 

 

69ld1hd.th.jpg

 

 

 

C'est bien un UAZ :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est bien un UAZ, car les Roumains savent ce qu'ils fabriquent et son pas fou pour acheter leur produits :2 (14): (ARO et DACIA :2 (15): ) pas comme nous en France :2 (15):

En tout cas felicition Tintin, j'vais fait une recherches et je n'ai trouvé pas grand chose... Mais bon mon pote va me passer les tofs du modele exact, car il a une version Cabriolet... Cela fait moins cube et beaucoup plus sympa. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il me semble que le Patrol 160 avait reçu en fonction des années deux différents moteurs 2.8 4 cylindres, l'un des deux étant en fait produit par Perkins. Mais dans un cas comme dans l'autre, il fera soit 67 ch, soit 72 ch (et respectivement 15.8 et 17.2 mkg). Trop peu pour du TT et pour entrainer cette caisse, en tout cas...

 

Maintenant, le prix me parait raisonnable. Te reste plus qu'à trouver un bon moteur. Il veut du diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du carburant, oui il nous faut un mazout, non pas que l'on aime pas l'essence, mais a cylindrée equivalente, un mazout sera plus coupleux et ce a bas regime, alors qu'un essence sera en haut, ce qui en TT fait degueux, quand on voit les zuki et Jeep essence comment il passent :2 (21):

Pour avoir du couple sur un essence il faut avoir des cylindrées d'homme, genre 6L V6, et là la conso :2 (24): , de plus au passage de la douane Roumaine cela fait très mal car il font payer une taxe a la cylindrée...

 

Donc pour ce qui est de l'EBRO que j'ai vu je laisse tomber, moi la mecanique made in Spain (comme pas mal d'autres pays europeen) me filent la gerbe tellement c'est de la m*** en fiabilitée :2 (10):

Je vais chercher un 2.8L ou 3.3L en 6Cyl (Atmo ou non) avec le groupe BV/BT ainsi q'une paire de pont. Le top ce serait que je trouves un vehicule dans le meme genre que l'EBRO CAD qui est mort au niveau carosserie, et en pas trop mauvais etat mecanique...

Dèjà j'ai fait une bonne action, j'ai oté l'idée de mon pote qui au debut voulait mettre soit un moteur de Mitsu (ainsi que les ponts alumettes qu'il on :2 (14): ), soit un moteur Pigeot 2.1L TD(certes fiable mais pas fait pour un TT)... Je lui ai expliqué que kit a monter quelques chose sur son vehicule autant faire ça serieusement, et pas mettre des moteurs de mobylette :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de moteur montés sur plates (Pigot...) pas de souci pour le dejaugeages, le Mac Gyver Roumain sais modifier le carter :2 (24): , mais bon après il faut qu'il se fasse chier en plus a monter un BT... Alors que si l'on prends un ensemble d'un 4x4 seul les fixations seront a reprendre..

 

Pour ce qui est des moteurs Jeep, comme je l'ai dit, si ce ne serait pas d'aussi grosse cylindrées pourquoi pas... Perso si mon Trol serait un 4.2L ou 4.5L essence ça me generais pas du tout, surtout que l'entretiens, la fiabilitée et l'optimisation sont bien meilleurs qu'un Mazout, mais voila, la conso gargantuesque + le prix de l'essence + la puissance fiscale, font très mal au portefeuille. :2 (10):

Comme en Roumanie le prix des carburants est quasi equivalent a la france et qu'en plus les taxes se font en partie sur la cylindrées, c'est quasi impensable de rentrer là bas un moteur au dela de 3L (le 3.3 de chez Nissan dèjà risque de faire mal!) alors un 4L :2 (24):

Pour ce qui est des moteurs Toy vu le prix des pieces :2 (21): sinon effectivment un bon 3L, mais pas avec les ponts d'origine :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le GPL ne coute presque rien en Roumanie et beaucoup commencent à s'équiper.

J'ai dépanné des Roumains de passage dernièrement.

 

Vu sous cet angle, une mécanique 4.0L de XJ est un trés bon choix.

Le moteur AMC est pratiquement incassable et il fonctionne extrèmement bien au GPL.

 

La conso va de 14 à 22 litres selon l'humeur du pilote ! :2 (15):

 

J'ai déja suffisament roulé pour faire un bilan, et le cherokee ne me reviens pas plus cher à l'usage que le patrol.

 

Quand au fun, c'est même pas la peine d'en parler.

C'est un ancien non catalysé et les 200 bourriques sont bien là !

 

Dommage y'a pas de GPL au Maroc ! :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voila une alternative que j'avais pas pensé, le GPL...

Je vais y en parler.

Pour ce qui est des trains roulants de Jeep ça vaut quoi?

Remarque, je peu mettre un moteur Jeep, puis pont de trol et BV/BT de toy :2 (14): , histoire de prendre les qualités de chaques marques... :2 (15): Bon après le gars aura du pain sur la planche pour tout adapter, mais il a dit qu'il savait tout faire... C'est le Monster Garage Roumain :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ponts de Jeep sont relativement solides mais présentent des risques de rupture au niveau des croisillons de pont avant qui sont à l'air libre et non graissables.

 

L'ensemble boite auto / transfert est par contre trés robuste.

En prime l'agrément d'utilisation est indéniable.

 

C'est une des seule boite à offrir le 4x2, 4x4 Permanent, le 4x4 avec dif central bloqué et une gamme 4x4 courte.

 

Seuls les 4.0L sont équipés de cette boite.

 

Pour le Moulin, c'est du tout fonte, pas de courroie de distibution, arbre à cames latéral et tiges de culbuteurs commandées par poussoirs hydrauliques.

La conception date d'aprés guerre, mais tans qu'il y a de l'huile et de l'eau, ça ne casse jamais.

 

A l'heure actuelle, les 4.0L essence équipés GPL sont bien plus prisés et se vendent mieux que les 2.5 TD gros mangeurs de culasses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui manu ! :2 (15):

 

J'ai un faible pour ces moteurs US.

Grosses cylindrées, peu de rendement mais imperturbables.

 

Aprés l'indien, ce sera un gros V8 de 6 Litres style Dodge Ramcharger

ou Ford Bronco.

 

J'attend d'y tomber dessus pour pas cher....

 

A voila comment que j'aime qu'on parles... Avec des moteurs d'hommes, et pas les poussifs moteur Français... Un bon gros V8 ça c'est du moulin :2 (15): (par contre la conso :2 (24): , vive le GPL :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Up d'un an !

 

C'est pas un UAZ mais le GAZ 69 :2 (15): Petit frère le ARO M461 :2 (17):

 

Des nouvelles du pote roumain ? :2 (15):

 

Ben il a donc envoyé les pieces dans son pays et son pote d'après ce qu'il ma dit y est dessus, mais comme il est toujours en congé (2smaine de travail et 1mois de congé.. le reve quoi :2 (15): ) je ne le vois pas souvent. Il faudra que je lui demandes quelques photos de son modele (il en a une collection impressionnante, il a fait chauffer Google) pour les mettres, mais bon heuresement Landy que tu fait des UP comme ça car je m'en souvenais plus de ce post.

Mon grand age commence a faire fuir les neurones :2 (15): (oui j'ai 28ans ça commence a etre vieux :2 (14): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.