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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

mon troll un Y60 avec 232 000 km

injecteurs ok, filtres huile air gazole neufs, pression turbo ok, pas de fuite sur le circuit de gasoil, bonne puissance, juste la consommation un peu en hausse

Froid il fume un peu blanc et à chaud plus rien

et pourtant moteur froid ou chaud il sent le gazole imbrulé à la sortie du pot et il démarre à chaud un peu plus difficilement

Beaucoup m'ont dit de décaler un peu la pompe pour redonner de l'avance

mais je ne sais pas quelle vis je dois desserrer pour pivoter un peu la pompe et si je dois la tourner vers le moteur ou vers l'extérieur et de combien ?

je n'ai pas trouvé de posts très explicites sur ce sujet

pouvez-vous m'aider les mécanos

merci

Posté(e) :

fait le faire faire par un pro, si tu te loupes après c'est la misère

Posté(e) :

Une pompe à injection n'est pas une tête de delco ! Encore que... En un peu plus complexe et couplant le carbu pour poursuivre sur la première image ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tout ça pour dire que l'on règle "une sorte d'avance" en la faisant pivoter mais il y a bien plus de raisons pertinentes à tes symptômes dans les réglages de la pompe elle-même que dans son calage...

A commencer par un simple nettoyage et le filtre d'entrée en premier lieu !

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

si tu donnes de l'avance ton ralenti sera un peu accéléré, moi je dirais vérifie tes compressions et tes injecteurs

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