Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Je fais appel à vous car j'ai un petit pb . Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé la solution à mon pb.

Donc, depuis quelques temps mon assistance disparait après quelques minutes d'arrêt alors qu'il fallait plusieurs jours avant.

Au démarrage il faut attendre quelques secondes pour retrouver l'assistance de l'embrayage. De plus lorsque je pompe sur mon embrayage il devient dur dès le troisième débrayage. J'ai contrôlé visuellement tous les tuyaux mais je ne vois rien d'anormal (fissure, trou ...). Dans un des posts que j'avais pu lire on parlait de soupape maintenant la pression, existe t-elle vraiment, où se trouve t-elle ?

Comment fait-on pour contrôler un circuit de vide et éventuellement trouver la fuite ?

Merci d'avance aux mécanos.

Posté(e) :

salut, tant que tu as l'assistance pendant que ton moteur tourne c'est ok mais si jamais ta pédale durcit moteur en marche c'est ton servo qui est hs il y a un topic où on a parlé de ça :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

en fait j'ai l'impression que l'assistance est nettement moins efficace depuis quelques temps dans tous les cas moins efficace que sur le 60 de mon frere :2 (21):

Posté(e) :

faut voir aussi l'état de ton mécanisme d'embrayage

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Voila le circuit de dépression d'un Y60 .. il faut tout vérifier ! mais tes symptômes ne sont pas alarmants.

Pour la raideur de la pédale : soit comme dit un mécanisme qui grippe soit une dépression insuffisante du fait d'une fuite ou d'un débit de pompe à vide faible .....

assistance_4_182.jpg

circuit_de_depression_189.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

vous êtes au top, par contre tu n'aurais pas le même pour 61 td6?

les flexibles de depression sont ils creux ou possèdent ils une soupape interne ?

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre je vais essayer de démonter un tuyau de dépression pour soufler dedans :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.