Posté(e) : 30 mars 200916 a Salut à tous Je fais appel à vous car j'ai un petit pb . Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé la solution à mon pb. Donc, depuis quelques temps mon assistance disparait après quelques minutes d'arrêt alors qu'il fallait plusieurs jours avant. Au démarrage il faut attendre quelques secondes pour retrouver l'assistance de l'embrayage. De plus lorsque je pompe sur mon embrayage il devient dur dès le troisième débrayage. J'ai contrôlé visuellement tous les tuyaux mais je ne vois rien d'anormal (fissure, trou ...). Dans un des posts que j'avais pu lire on parlait de soupape maintenant la pression, existe t-elle vraiment, où se trouve t-elle ? Comment fait-on pour contrôler un circuit de vide et éventuellement trouver la fuite ? Merci d'avance aux mécanos.
Posté(e) : 30 mars 200916 a salut, tant que tu as l'assistance pendant que ton moteur tourne c'est ok mais si jamais ta pédale durcit moteur en marche c'est ton servo qui est hs il y a un topic où on a parlé de ça
Posté(e) : 30 mars 200916 a Auteur en fait j'ai l'impression que l'assistance est nettement moins efficace depuis quelques temps dans tous les cas moins efficace que sur le 60 de mon frere
Posté(e) : 30 mars 200916 a Référent Mécanique Voila le circuit de dépression d'un Y60 .. il faut tout vérifier ! mais tes symptômes ne sont pas alarmants. Pour la raideur de la pédale : soit comme dit un mécanisme qui grippe soit une dépression insuffisante du fait d'une fuite ou d'un débit de pompe à vide faible .....
Posté(e) : 31 mars 200916 a Auteur vous êtes au top, par contre tu n'aurais pas le même pour 61 td6? les flexibles de depression sont ils creux ou possèdent ils une soupape interne ? merci d'avance
Posté(e) : 31 mars 200916 a Auteur merci pierre je vais essayer de démonter un tuyau de dépression pour soufler dedans