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Posté(e) :

Bonjour,

 

depuis peu j'ai un culbuteur ou + qui claque.

Le bruit se fait entendre dans les tours et surtout à partir de 80 km/h ou en frein moteur.

 

Peut-on faire un réglage ? Faut-il les changer ?

 

Merci

Posté(e) :

T'as pas de réglage il faut vérifier les poussoir hydraulique, certainement un ou plusieurs qui "grippe".

 

Quelle viscosité d'huile utilises-tu ?

Posté(e) :
  • Auteur

la dernière vidange date de 10 000 km, je ne connais pas la viscosité.

 

quel viscosité préconises-tu ?

 

Pour les poussoirs comment les vérifier ?

 

merci

Posté(e) :
la dernière vidange date de 10 000 km, je ne connais pas la viscosité.

 

quel viscosité préconises-tu ?

 

Pour les poussoirs comment les vérifier ?

 

merci

 

à mon avis 10 000 km tu peux vite faire la vidange avec de la 15/40 ça lui fera le plus grand bien à ton moulin :2 (21):

 

a+

 

pour moi vidange tous les 5000 et des fois moins :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour la vidange

 

pour les poussoirs, je démonte ou je vois après la vidange

Posté(e) :
ok pour la vidange

 

pour les poussoirs, je démonte ou je vois après la vidange

 

à ta place je fais la vidange et ensuite essai sur route pour faire remonter l huile neuve jusqu'aux poussoirs

et ensuite tu peux voir ce que ça donne

 

si encore le bruit, démontage :2 (21):

 

bonne méca ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci...

 

je fais ça ce soir et je donnerai des nouvelles

Posté(e) :
  • Auteur

la vidange a été faite avec de l'huile 15W40, malheureusement le bruit est toujours là quand je monte dans les tours (2500 tr/min)

 

Je démonterai le cache culbuteur ce week-end.

 

Qu'est-ce que je peux voir au niveau des poussoirs ?

Comment je vais voir qu'il sont "grippés" et quel remède ?

Posté(e) :

moi j'ai eu les mêmes symptômes fut un temps : claquement vers 80-90 km/h, une fois de temps en temps et à la décélération puis de plus en plus fréquent :2 (22): et résultat une bielle coulée !

Etant persuadé que le bruit venait du haut ça ne m'avait pas inquiété plus que ça et plus les jours avançaient et plus le bruit s'amplifiait jusqu'au jour où "krackkkkkk" bielle hs :2 (22):

Posté(e) :
la vidange a été faite avec de l'huile 15W40, malheureusement le bruit est toujours là quand je monte dans les tours (2500 tr/min)

 

Je démonterai le cache culbuteur ce week-end.

 

Qu'est-ce que je peux voir au niveau des poussoirs ?

Comment je vais voir qu'il sont "grippés" et quel remède ?

 

Faudra descendre la distrib et par conséquent là changer

 

Pour ça tu vas voir là :

 

http://www.patrol-gr.net/trucs5.php

 

Ta courroie peut être simplement distendue si trop vielle et te faire claquer les soupapes ......

 

Si problèmes de poussoir il y a cette méthode :

 

http://www.patrol-gr.net/trucs82.php

Posté(e) :

Les vidanges : c'est tous les 5000 kms.

 

Tu as trop tardé. A 10000 kms : l'huile a perdu ses caractéristiques.

 

Au mieux: c'est un bruit de poussoir : Essaie de mettre un additif pour poussoir hydraulique dans l'huile --> cela peut améliorer les choses....

 

 

Au pire : un bruit de bielle.... :2 (22):

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