Posté(e) : 30 mars 200916 a Bonjour, depuis peu j'ai un culbuteur ou + qui claque. Le bruit se fait entendre dans les tours et surtout à partir de 80 km/h ou en frein moteur. Peut-on faire un réglage ? Faut-il les changer ? Merci
Posté(e) : 30 mars 200916 a T'as pas de réglage il faut vérifier les poussoir hydraulique, certainement un ou plusieurs qui "grippe". Quelle viscosité d'huile utilises-tu ?
Posté(e) : 30 mars 200916 a Auteur la dernière vidange date de 10 000 km, je ne connais pas la viscosité. quel viscosité préconises-tu ? Pour les poussoirs comment les vérifier ? merci
Posté(e) : 30 mars 200916 a la dernière vidange date de 10 000 km, je ne connais pas la viscosité. quel viscosité préconises-tu ? Pour les poussoirs comment les vérifier ? merci à mon avis 10 000 km tu peux vite faire la vidange avec de la 15/40 ça lui fera le plus grand bien à ton moulin a+ pour moi vidange tous les 5000 et des fois moins
Posté(e) : 30 mars 200916 a Auteur ok pour la vidange pour les poussoirs, je démonte ou je vois après la vidange
Posté(e) : 30 mars 200916 a ok pour la vidange pour les poussoirs, je démonte ou je vois après la vidange à ta place je fais la vidange et ensuite essai sur route pour faire remonter l huile neuve jusqu'aux poussoirs et ensuite tu peux voir ce que ça donne si encore le bruit, démontage bonne méca ...
Posté(e) : 31 mars 200916 a Auteur la vidange a été faite avec de l'huile 15W40, malheureusement le bruit est toujours là quand je monte dans les tours (2500 tr/min) Je démonterai le cache culbuteur ce week-end. Qu'est-ce que je peux voir au niveau des poussoirs ? Comment je vais voir qu'il sont "grippés" et quel remède ?
Posté(e) : 31 mars 200916 a moi j'ai eu les mêmes symptômes fut un temps : claquement vers 80-90 km/h, une fois de temps en temps et à la décélération puis de plus en plus fréquent et résultat une bielle coulée ! Etant persuadé que le bruit venait du haut ça ne m'avait pas inquiété plus que ça et plus les jours avançaient et plus le bruit s'amplifiait jusqu'au jour où "krackkkkkk" bielle hs
Posté(e) : 31 mars 200916 a la vidange a été faite avec de l'huile 15W40, malheureusement le bruit est toujours là quand je monte dans les tours (2500 tr/min) Je démonterai le cache culbuteur ce week-end. Qu'est-ce que je peux voir au niveau des poussoirs ? Comment je vais voir qu'il sont "grippés" et quel remède ? Faudra descendre la distrib et par conséquent là changer Pour ça tu vas voir là : http://www.patrol-gr.net/trucs5.php Ta courroie peut être simplement distendue si trop vielle et te faire claquer les soupapes ...... Si problèmes de poussoir il y a cette méthode : http://www.patrol-gr.net/trucs82.php
Posté(e) : 31 mars 200916 a Les vidanges : c'est tous les 5000 kms. Tu as trop tardé. A 10000 kms : l'huile a perdu ses caractéristiques. Au mieux: c'est un bruit de poussoir : Essaie de mettre un additif pour poussoir hydraulique dans l'huile --> cela peut améliorer les choses.... Au pire : un bruit de bielle....
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