Posté(e) : 30 mars 200916 a salut à tous. l'embrayage de mon y60 patine depuis le remontage de la boite. par contre, nous avons supprimé le blocage arrière, donc on m'a dit que cela pouvait venir du fait que la pompe à vide n'est plus branchée, qu'il n'y a plus de dépression ... Seulement, je ne vois pas du tout où se trouve le branchement de la durite, donc ma question, ce montage est-il valable sur tous les GR y60, où se trouve t-il, et quelle durite ? (photos seraient bienvenue) Le souci, c'est que ce n'est pas moi qui ait démonté l'ensemble des bonbonnes de dépression, et les durites, donc bloqué, le freinage est ok, j'ai su remonter, mais rien à l'embrayage ... Merci pour votre aide.
Posté(e) : 30 mars 200916 a Référent Mécanique Si ton embrayage patine c'est parce qu'il est fatigué ou que la fourchette est mal remontée (ça arrive) ! Il y a un sens précis pour la clipser dans la rotule. La dépression n'a rien à voir la-dedans ! As-tu bouché les tuyaux qui allaient aux électro-vannes ?
Posté(e) : 31 mars 200916 a Auteur L'embrayage est neuf, enfin 10 000km env., donc peut être la fourchette, donc faut tout redémonter...
Posté(e) : 31 mars 200916 a Référent Mécanique si il patine la seule solution c'est de démonter. Le circuit de débrayage ne reste pas sous pression des fois ?
Posté(e) : 2 avril 200916 a Auteur Alors ça Pierre, je n'en ai aucune idée, comment pourrais-je le voir? Et quelle serait le cause de cette pression percistante?
Posté(e) : 2 avril 200916 a aurélien, je suis bien content de lire ton message car moi j'ai un peu le même problème sauf que j'ai pas supprimé le blocage.Mon embrayage est tout neuf et ça patine alors pourquoi? Je voudrai bien trouver une solution.
Posté(e) : 2 avril 200916 a Si c'est un problème de pression résiduelle, c'est simple à diagnostiquer. Ouvrir le purgeur haut après avoir roulé quelques km et changé de vitesses plusieurs fois. puis le refermer. Attention, si pression résiduelle trop importante, ça gicle à 20 cm de haut, et ça retombe sur le moteur Après ça, votre pédale a une certaine garde qui va disparaitre rapidement au fil des km. Causes possibles : mauvaise purge - emetteur - récepteur - flexible qui arrive au récepteur.