Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

mes batteries se vident la nuit : j'ai testé les fusibles moteur éteint et le numéro 7 tire 8 volts puis le numéro 8 tire 20 volts moteur éteint et sans la clé c'est pas normal :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

ce serrais le 7 serrais la montre est le klaxon mais moi deja la montre ne marche pas

est le 8 le feu stop est feu de détresse qui me décharge la batterie :2 (24):

mais moi mon porte fusible est sur 2 rang

moi c'est le 7 est 8 du 2 eme rang de tout façon le 1 er il y en a que 4 je croi

Posté(e) :

Bijour, pour ce que tu dis je ne pense pas que tu appliques la bonne méthode pour chercher ta "fuite de courant". Car tu regarde en voltmètre et tu ne mesures donc qu'une tension et non un courant. Il est normal que tu es la tension batterie au niveau des fusibles s'ils sont pris avant le contact. Je donne un exemple pour être plus clair :

Débranche complètement ta batterie et si tu mets le volmètre dessus il te dira que tu as 12V, c'est pas pour autant qu'elle débite...

- Donc pour voir si ton circuit consomme du courant ou non, tu dois mettre un ampèremètre en série avec le fusible par exemple (attention au calibre de l'ampèremètre) et la tu verras si des ampètres passent ou non.

- Autre chose me parait bizarre, tu dis que tu as 20V sur le fusible n°8 ok mais seulement 8V sur l'autre???? là ou ta mesure est mauvaise, ou c'est une partie en 12v et la batterie un peu faible ou des connections résistives donc à nettoyer, ou une forte consomation de courant et là ton fusible devrait grillé....

Voila en espérant t'avoir aider

bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Bijour,

- Donc pour voir si ton circuit consomme du courant ou non, tu dois mettre un ampèremètre en série avec le fusible par exemple (attention au calibre de l'ampèremètre) et la tu verras si des ampètres passent ou non.

bon courage

@+

est sa j'ai pas trop compris :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
ba il y a des fusible ou c'est 0 quand le contacte n'est pas mis

Là c'est normale puisque c'est isolé de la batterie quand tu as coupé le contact

Posté(e) :
Bijour,

bon courage

@+

est sa j'ai pas trop compris :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Si tu as un multimètre, tu dois avoir dessus la position ampèremètre (A) attention au calibre du multimètre dans cette position je te conseille de mettre la plus forte au départ 10A en général et diminuer ensuite afin de voir le courant qui passe dans chaque circuit quand ton contact est coupé. Y a des circuits ou il est normale que le courant passe comme l'horloge par exemple. Par contre ça ne se branche pas comme un voltmètre c'est a dire tu ne peux pas le mettre comme ça sur le circuit que tu veux mesurer, il faut que tu le mettes par exemple à la place de ton fusible une pointe de mesure sur une borne du porte fusible, l'autre sur l'autre borne.

Sinon pour faire encore plus simple, tu débranches le - batterie, tu mets une pointe de touche noire de ton ampèremètre (au calibre maxi) sur la borne - de la batterie, avec l'autre pointe de touche rouge tu la mets sur le cable que tu as débranché de la baterrie, tu ne pourra pas voir quel circuit présente un défaut mais tu verras si tu as une consomation et tu verra de combien elle est.

Par contre si ta batterie se vide la nuit, est tu sur qu'elle soit encore bonne pas trop faiblarde? Les niveaux sont bon?

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

mais batterie je les est teste il sont toute les 2 a 14 volt

mais pour la durée dans le temps je sais pas si il tienne bien la charge longtemps

je fait faire l'essai comme tu dit avec les fusibles

Posté(e) :

La batterie peut indiqué 14v (avec un très mauvais étalonnage du multimètre) en générale c'est entre 12 et 13v mais il faudrait savoir si elle a encore assez de puissance pour tenir le démarrage du matin, la mienne je l'ai changer y a un mois, elle me démarrait très bien le troll la journée, mais le matin c'était limite (y a même une fois ou il a fallus poussé...) heuseusement encore qu'il ne fait pas de gelée ici sinon c'était tous les matins la poussette :2 (15)::2 (15)::2 (15): ¨

Par contre je te le repète c'est normale que si tu fait la mesure tu trouves que tu as du courant qui circule tu as des accessoires qui sont en permanence alimentés.

Bon courage

@+