Posté(e) : 31 mars 200916 a Bonjour, Depuis ce matin, j'ai un relais bleu qui cliquette en permanence au ralenti et le voyant batterie allumé. Il se trouve à l'intérieur à l'extrême droite à côté d'un autre relais. Quand j'accélère, le relais ne cliquette plus et le voyant s'éteint presque complètement. Il reste encore légèrement allumé ... La tension batterie reste inchangée quelque soit l'accélération. J'ai donc plus de charge apparemment. Qu'est-ce que cela peut être (alternateur, régulateur, ...) et où est le lien pour trouver comment tout cela est câblé. J'ai changé ma batterie il y a 2 mois. Il démarre bien (pour l'instant) Je crains le pire ... merci d'avance J'y retourne JLouis
Posté(e) : 31 mars 200916 a je dirais ton alternateur ne charge plus tu peux on avoir un en échange standard
Posté(e) : 31 mars 200916 a vérifie moteur tournant avec un voltmètre : tu dois avoir au moins 13,5 volts à la batterie, si inférieur alternateur ou régulateur
Posté(e) : 31 mars 200916 a Auteur J'ai que 12.3 volts et ne change pas quelque soit le régime. Maintenant il faut que je détermine si c'est le régulateur ou l'alternateur. C'est con, je devais le porter au contrôle technique lundi prochain .... JLouis
Posté(e) : 31 mars 200916 a Référent Mécanique Rien à voir avec le CT .... Démonter l'alternateur et en premier voir les charbons ......
Posté(e) : 1 avril 200916 a D'après ce que tu décris, je dirais que ce serait ton régulateur qui est HS car il régule ta tension à 12,3V tout le temps malgré les variations de vitesse moteur. Les charbons usés il y aurait une légère variation de tension et l'extinction de ton voyant ou la "diminution lumineuse" au changement de régime moteur. Sur quasi tous les alternateurs (en tout cas sur les plates) les charbons et le régulateur sont sur la même pièce indissociable. Bon courage @+
Posté(e) : 1 avril 200916 a Auteur Ok merci les gars ! Je vais commencer à aller voir les charbons. Je retrousse les manches !
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur Bonjour, Pas réussi à démonter ce fichu alternateur Impossible de dévisser la vis qui fixe le régulateur. Accès très peu facile. Donc : Casser la tirelire, achat d'un alternateur chez AAP, changement et vroummm, ça repart !