Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir, je voudrais installer un deuxieme allume cigare a l'arriere de mon y60, comment faire ?

salut a vous, papiejean :2 (19):

Posté(e) :
:2 (15): j'ai l'impression qu'il veux cramer son troll pas d'autres explications :out1:
Posté(e) :

non mais sérieusement je te conseille d'utiliser une rallonge ça serait mieux

Posté(e) :
  • Auteur
non mais sérieusement je te conseille d'utiliser une rallonge ça serait mieux

bonjour à vous

non, ce n'est pas pour l'assurance, je veux juste brancher une glacière, et l'idée d'une rallonge ne m'emballe pas plus que ça, mais si vous me dites que c'est la meilleure solution !

merci pour vos réponses, bonne journée à vous. cordialement, papiejean

Posté(e) :

pas de rallonge !

elles ont rarement un câblage assez gros pour supporter une glacière.

tu tires un fil de la batterie ou un fil derrière l'autre allume-cigare, min 2.5.

tu le fais courir sous les caches plastique des seuils de portes et tu l'amènes sous la garniture arrière.

un modèle encastrable et étanche fait bien l'affaire :2 (15):

exemple : http://www.bigship.com/catalogue/prises-courant-faible/prise-allume-cigare-12v-femelle

le pat.

Posté(e) :

sinon tu peux trouver des prises allume-cigare chez no..to et tu l'installes en le raccordant à l'autre allume-cigare ou bien tu tires un + de batterie, ou tires un fil de dessous ton tableau de bord. :2 (15):

Posté(e) :

Tiens j'ai fait la même chose que ce que tu veux faire, et pour les mêmes raisons une glacière ..... Et j'ai fait comme te l'a conseillé Le Pat. J'ajouterai une chose qu'il a oublié c'est que si tu te mets sur la batterie, prévois un fusible pour protéger ton circuit car si y a court-jus ...... Moi perso je me suis pris derrière l'autre allume-cigare solution de simplicité et surtout pas d'ennui avec le fusible ils sont tous dans la boite et pas certain qui traine dans le moteur. Inconvénient si tu veux brancher quelque chose d'autre sur l'allume cigare d'origine, faut pas que ça consomme trop de jus (donc tu peux oublier de t'en servir pour allumer une clope si ta glacière est branchée derrière) ...

Bon courage

@+

Posté(e) :
Tiens j'ai fait la même chose que ce que tu veux faire, et pour les mêmes raisons une glacière ..... Et j'ai fait comme te l'a conseillé Le Pat. J'ajouterai une chose qu'il a oublié c'est que si tu te mets sur la batterie, prévois un fusible pour protéger ton circuit car si y a court-jus ...... Moi perso je me suis pris derrière l'autre allume-cigare solution de simplicité et surtout pas d'ennui avec le fusible ils sont tous dans la boite et pas certain qui traine dans le moteur. Inconvénient si tu veux brancher quelque chose d'autre sur l'allume cigare d'origine, faut pas que ça consomme trop de jus (donc tu peux oublier de t'en servir pour allumer une clope si ta glacière est branchée derrière) ...

Bon courage

@+

De toute façon le tabac c'est tabou ... Pas boooonnnn!!!! :2 (15)::2 (15):