Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ça fait plaisir, c'est a coté de chez moi !

C'est dingue, j'ai toujours des véhicules qui vont pas : MOTO, plate et 4X4....

toujours a serrer les fesses

En plus ******

Et je carricature pas, j'y ai eu droit 3 fois de suite en bécane, ils m'avaient repéré, limite on se connaissait !!!!

Fait ***** !

Edit gr-55 : Pas de propos de ce type sur ce site, merci...

• Réponses 296
  • Vues 21.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

chut ne dit pas trop fort ce que tu pense car à priori nos gendarme et ce dans les autres région ne sont pas les même. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Vous savez les gars, il y a des Gendarmes qui ont la même passion que vous et qui possèdent des Trolls... :2 (26):

Dav.

Posté(e) :

Pour résumer , c'est con pour nous mais ils font leur job

On fait toutes nos modifs en connaissance de cause et en géneral c'est pas vu pas pris et si t'es pris tu payes

On a tellement l'habitude d'en faire plus que ça nous parrait normal mais ce n'est pas normal au yeux de la loi

Et pour l'instant je n'ai pas eu connaissance de quelqu'un qui renverse un gamin avec un pare-buffle style pare-mammouth mais ce jour là .............. :2 (17):

en espérant qu'il n'arrive jamais .......................... :2 (25): :mort22:

Posté(e) :

moi dans mon village pas de probleme avec les gendarmes ils savent faire la differences entre une personne qui pratique le tt et un 4x4 de ville ils ont deja fais appel a moi pour sortir une voiture dans la marne ; trop loin pour la depanneuse et une autre fois pour faire des recherches de personne disparue ; ils ont monter avec moi a chaque fois et ont apprecier le 4x4 ils ne font que leurs travails voila !!!!!!! :2 (4):

Posté(e) :

oui mais bon il y a quand meme une différence entre les municipaux d'une petite commune et la police nationale d'une ville comme aix en provence.

je pense qu'en milieu rural tu risques moins d'emmerdes avec un véhicule preparé pour faire du tt.

non pas qu'AIX EN PCE SOIT UNE GRANDE VILLE c'est surtout une ville de cul serrés :2 (11)::2 (11)::2 (11): qui peut etre prefère voir rouler des vehicules moins flashi :2 (21):

PJ si tu avais été en grosse porche orange et noire super préparée les 2 anges de la route ne t'aurait certainement pas pt les burnes :2 (10)::2 (10):

ceci dit je penses que tu es tombé sur les deux ********* :flicfrappe::flicfrappe:

en espérant pour toi leur mutation future dans une region ou il fait bien froid :d44::d44::d44: car les deux shérif de la ville :vroumvroum: t'attendent de pied ferme :mort15::violent44::flamethrower:

@+

[Edit CrazyLoup : prière de rester poli, merci !]

Posté(e) :
  • Auteur
oui mais bon il y a quand meme une différence entre les municipaux d'une petite commune et la police nationale d'une ville comme aix en provence.

je pense qu'en milieu rural tu risques moins d'emmerdes avec un véhicule preparé pour faire du tt.

non pas qu'AIX EN PCE SOIT UNE GRANDE VILLE c'est surtout une ville de cul serrés :2 (11)::2 (11)::2 (11): qui peut etre prefère voir rouler des vehicules moins flashi :2 (21):

PJ si tu avais été en grosse porche orange et noire super préparée les 2 anges de la route ne t'aurait certainement pas pt les burnes :2 (10)::2 (10):

ceci dit je penses que tu es tombé sur les deux blaireaux de service :flicfrappe::flicfrappe:

en espérant pour toi leur mutation future dans une region ou il fait bien froid :d44::d44::d44: car les deux shérif de la ville :vroumvroum: t'attendent de pied ferme :mort15::violent44::flamethrower:

@+

Salut hervé,

Cela fait 29 ans que j’y suis conducteur de bus urbain et je peux te dire que ces deux messieurs y sont depuis peu, car nous nous voyons au quotidien et ceux la ne me disent rien. j’ai appelé un copain qui été à la brigade motorisé d’AIX ( en retraite depuis 2 ans)je lui explique,et me dit qu’il allait prendre la température, et de statuer sur mon futur savoir si je risque vraiment la prune annoncée ou si c’était de l’intimidation.

Quand ils faisait le tour du 4x4, ils ont vu mon caducée de pompier mon demandé si c’était le mien je leur dit oui et j’enchaîne de suite sur ! J’ai aussi des amis à la BM avec qui je pratique le vélo depuis plus de 20 ans.réponse cela ne vous donne pas le droit aux privilèges. Mais mais je dois reconnaître qu’il mon laissé partir juste après.

Moralité ils mon fait peur mais dans le fond c’était mérité.

Cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

Petit rectificatif,

Pour la plupart, vous parlez de gendarme il m’on croisé aussi plusieurs fois aux ronds points sur route etc. sans jamais m’arrêté mais la, il s’agit de la police nationale motorisée peut être qu’il n’ont pas les mêmes consignes ?

Posté(e) :

Ouai super !! mais je pense qu’ils ont reçu des consignes, je viens de lire sur le forum Jeep qu’il est arrivé la même chose a des gars (roues, pare chocs). :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
Bonjour à tous

La brigade motorisée de la police nationale a contrôlé mon véhicule et m’a énumérée la liste des infractions.

Valeur en euros :

Treuil avant : 168 £

Roues qui sortent de la caisse : 150 x 4 £

Pare chocs non conforme : 150 x 2 £

Plaques immatriculation trop petite : 45x2 £

Sièges baquets il parait que c’est interdit même si ils sont homologués 150 x 3 £

Au final, mise en fourrière du véhicule et résiliation de ma carte verte.

Le montant : 1608 £

La liste étant trop longue, il m’on laissé partir mais avec interdiction de rouler dans des zones étatisées sans quoi si ils m’arrêtaient à nouveau, ils feraient leur travail, et la sanction serait fatale.

Je respecte, mais dite moi si elle n’est pas un peu lourde, et si surtout vraiment légale ?

Cordialement

S.R.C

Je suis tombé sur la tête ou quoi ? ? ?? ? ??

J'en crois pas mes yeux :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): Les motards de la PN inventent des infractions et des tarifs d'amendes forfaitaires ! ! !! !! !! ! !!! ! !!

Génial, ça va pas mettre le feu aux poudres ça.......

Je te conseilles de prendre un avocat et d'interter un procès contre cet **********

[Edit CrazyLoup : prière de rester poli !]

Posté(e) :

:2 (3): Ca, ils ne lui ont pas mis par écrit ! :2 (15):

C'est l'attitude typique des gars qui veulent dès le départ t'intimider et te mettre mal à l'aise... Ca flatte leur ego de te montrer qu'ils ont de quoi te faire peur et le pouvoir te faire ch*er, et ensuite de jouer les bons princes en te laissant repartir... :2 (21):

Comportement qu'on retrouve chez les gamins de 6 ans dans la cour de récré... :2 (15):

C'est plus stupide que méchant... :2 (26):

Posté(e) :

Juste une réflexion :

J'habite à la campagne, dans un des lotissement d'un petit village de 1900 habitants à 5 km du centre ville de Chalon sur Saône.

Hier, une maison a encore été cambriolée en plein après midi. (nos terrains sont séparés par une haie de tuyas)...

A ma connaissance, c'est le cinquième cambriolage depuis le début de l'année !

A chaque fois un constat est fait de la part de autorités. Nous ne sommes pas le seul village de France dans ce cas. Aujourd'hui les cambriolages ne concernent plus seulement les villes.

Ma question est :

Pourquoi nos forces de l'ordre ont-elles des consignes pour arrêter, contrôler, verbaliser les automobilistes plutôt que de faire de la surveillance, de la protection et de l'assistance ?

Posté(e) :
Juste une réflexion :

J'habite à la campagne, dans un des lotissement d'un petit village de 1900 habitants à 5 km du centre ville de Chalon sur Saône.

Hier, une maison a encore été cambriolée en plein après midi. (nos terrains sont séparés par une haie de tuyas)...

A chaque fois un constat est fait de la part de autorités. Nous ne sommes pas le seul village de France dans ce cas. Aujourd'hui les cambriolages ne concernent plus seulement les villes.

Ma question est :

Pourquoi nos forces de l'ordre ont-elles des consignes pour arrêter, contrôler, verbaliser les automobilistes plutôt que de faire de la surveillance, de la protection et de l'assistance ?

ça fait déjà quelques matin que les voleurs ont compris que les maisons de villages étaient moins risquées pour eux que les appartements des villes.

dernièrement je sais qu'il se vendait des quads volés et qu'ils venaient de maisons secondaires à la campagne...

Posté(e) :
Juste une réflexion :

Ma question est :

c'est certainement moins risqué de faire chier les honnetes gens,plutot que de courir après les voleurs :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
:2 (3): l'un n'empêche pas l'autre... :2 (26)::2 (21):
Posté(e) :
Juste une réflexion :

Ma question est :

Sans vouloir etre mechant, Pierre, mais deja en voisin, tu n'as rien vu ni entendu, alors ......

Je pense que vous feriez mieux de regarder vos chaussettes et d'arreter de critiquer ceux qui font leur boulot.

Un controle routier n'est pas fait que pour enquiquiner les "honnetes" gens, mais aussi pour savoir si le vehicule ne vient pas d'etre derobe ou autre...

Allez faire un tour dans un vehicule de gendarmerie ou police et vous verrez le nombre d'infractions commises devant vous, c'est incroyable !

Donc si vous vous faites controler et que vous n'avez rien a vous reprocher, que craignez vous ?

Je crois que cette conversation ne finira jamais, car il y a les gens qui acceptent cette chose et ceux pour qui, de toutes manieres, les representants de la loi ne sont que des emm...eurs.

Sur ce, je quitte ce post car il n'apporte vraiment rien de concret.

@+

Guy :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Désolé pour les propos...merci pour l'édit.

Mais je le pense et surtout je le vis ce que j'ai dit.

Donc : Fait **** !

:2 (15):

Edit gr-55 : merci de ta compréhension... :2 (26):

Posté(e) :

Premier et dernier avertissement :

Si vous n'êtes pas capable de débattre sans insulter, le sujet sera poubellisé.

@pluche

Posté(e) :
Juste une réflexion :

Ma question est :

Réponse simple mon pauvre pierreso

"on peut pas être partout à la fois"

si tu vois 1 gendarme ou 1 policier dans chaques lotissement ou quartier pour surveiller les habitations, c'est juste que tu es en train de rêver, ouhouh, réveille toi........

Pour parler simple, comme tout le monde, les forces de l'ordre son toujours là pour verbaliser mais jamais là pour prévenir un cambriolage..... seulement, quand un gendarme ou un policier réussi à faire son boulot avant que les faits soient commis, alors là, ce jour là, on était là. Cependant, dès le lendemain, on a déjà té oublié.......

élémentaire, on retient toujours la fessée, mais pas toujours la bonne action...... à méditer......

Posté(e) :

Nos forces de l'ordre travaillent pour le bien et la sécurité publique, 24h sur 24, 365 jours par an.

Les moyens matériels sont souvent misérables.

Les moyens légaux de plus en plus restreints.

Vous n'imaginez pas une seconde la masse de plaignants, pour ne parler que de ceux là, qui sont reçus chaque jour dans les commissariats. Et ce n'est qu'une fraction de leur boulot.

Si en plus ils doivent faire les vigiles, autant quintupler les effectifs....

Cessons donc de taper sur les forces de l'ordre et de critiquer à tout va, et ayons peut etre une pensée pour ces deux gendarmes toulousains du PSIG, percutés à pleine vitesse dans leur véhicule en pleine nuit à la mi-octobre par un Touran volé, et qui sont malheureusement en piteux état, ce dans le mutisme le plus complet de tous les médias.

Tant que des gens seront prets à en tuer d'autres pour échapper à un simple controle, alors ils auront d'autres chats à fouetter que de surveiller les habitations.

psig_153.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Premier et dernier avertissement :

Si vous n'êtes pas capable de débattre sans insulter, le sujet sera poubellisé.

@pluche

@+

Guy

Ils ont raison :2 (11):

Je suis la principale victime, mon post été tout simplement de demander votre avis,à savoir si parmi nous il y avait des copains policiers ou gendarmes trolystes, et ce pour nous donner les bonnes infos. Je vous demande un peu de civisme si non ce post partira à juste titre ce qui serra regrettable.

Cordialement

Posté(e) :

@+

Guy :2 (22)::2 (22):

au moins là dessus je suis d'accord avec toi.

bonne soirée à tous et à bientôt sur un autre post où l'entente sera meilleur. :2 (26)::2 (26):

@+

Posté(e) :

bon, staff, tu es simplement tombé sur des policiers un peu pointilleux, mais il y a pire...

l'an dernier, j'étais dans ma vieille fiat uno avec ma copine, on se balladait tranquillement, et on tombe sur un barrage de police. il y avait déjà quelques voitures arrêtées.

ça ne manque pas, avec ma vieille bagnole, le gars me fait signe de m'arrêter aussi. pas grave, papiers du vehicule, le tour de la voiture avec un air inquiétant, puis il revient et me dit:

vous n'êtes pas en règle, vous êtes deux dans une fiat uno... !

je lui explique que c'est le nom de la voiture et que ça n'a rien à voir avec le nombre de place, je lui montre sur la carte grise, mais rien à faire

c'est une fiat uno, vous ne pouvez pas continuer, il faut que votre passagère descende (je l'avais bien vu venir, parce qu'elle était vraiment mignonne, ma copine de l'an dernier)

impossible de lui faire accepter qu'une fiat uno, c'est une 5 places

je lui demande s'il a un supérieur qui sera peut être plus au courant et qui pourra lui expliquer, sans vouloir le vexer

et là il me répond: le chef? il n'est pas prêt d'arriver, ça fait une heure qu'il s'occupe du type qui est tout seul dans son audi quattro..

:2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Heureusement que tu n'avais pas une R 30 :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
ayons peut etre une pensée pour ces deux gendarmes toulousains du PSIG, percutés à pleine vitesse dans leur véhicule en pleine nuit à la mi-octobre par un Touran volé, et qui sont malheureusement en piteux état, ce dans le mutisme le plus complet de tous les médias.

LA VACHE!!!! souhaitons leurs un bon retablissement en espérant de tout coeurs qu'il ne garde pas de séquels.