Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
bon, de toutes façons, on s'en four, on va bientôt rigoler parce que je suis passé au garage où j'ai acheté mon trol hier soir et ils sont entrain d'équiper des véhicules de pompiers et de l'administration de treuils avant sur des défender........alors: wait and see....... :agah::action-smiley-030::carton:

En effet ils en réinstallent meme sur un car quand je suis allé pour le mien le def des pompiers en avait plus , il avait disparu pendant la nuit.....

Si on parle du meme garage biensur.......

Pour le treuil je regarderai les textes ce qu'est prévu pour ou contre....

Mais il faut faire attention pour les homologations en rêgle générale car cela peut homologuée cee mais pas en france........

ça j'adore: homologué cee mais pas en france...et on ne fait pas partie de la cee?

comme à chaque fois , ils prennent dans la cee ce qui les arrange...

• Réponses 296
  • Vues 21.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Juste un exemple en terme de puissance des motos no limit on va dire pour toute l europe sauf en france 100 cvx.......

Posté(e) :
Juste un exemple en terme de puissance des motos no limit on va dire pour toute l europe sauf en france 100 cvx.......

oui je sais pour les motos...j'ai un 1200zrx...et on est les seuls à avoir des motos bridées...ce qui à mon avis ne sert à rien, car se planter à grande vitesse avec une sportive en 100cv ou en full power je ne pense pas qu'il y ait grande différence...

j'ai un ami qui s'est tué il y a quelques années avec un 1100zzr débridé , il roulait à 60km/h, la route avait mal été nétoyée pas la dde suite à un accident, et lorsque la famille a voulu porter plainte, ils ont été dissuadés par les flics car ils allaient demander une expertise de la moto, et dans ce cas là cela allait se retourner contre eux...

enfin il y a tellement d'abérations...

Posté(e) :

Bonsoir à tous ,

Aujourd'hui, je me suis fait arrêter à cause de mon pare buffle sauf que cette fois ci ,j'ai cloué le bec de l'agent de police .

Lorsqu'il m'a demandé mes papiers, il m'a posé la question fatale :

_ Avez vous le certificat d'homologation du pb

Et là je réponds gentillement OUI monsieur

Et là 3 pour mon patrol et 0 pour l'agent de police.

Alors il insiste et me dit que mon certificat d'homologation n'est pas conforme car il n'est pas établie par nissan .Je lui réponds toujours avec politesse que c'est le seul certificat en ma possession .Il répond à la directive europénne donc conforme de plus il n'y a pas d'arêtes tranchantes et le vehicule est un chassis non porteur.....

Malgrè tout ça il continue à faire le tour du véhicule .Ne trouve rien à verbaliser et me rend mes papiers ainsi que mon certificat du PB

Depuis mon dernier PV sur le PB et la confiscation de la carte grise tant que vous n'avez pas déposé celui ci .Je garde précieusement mon certificat d'homologation dans la boite à gants afin de clouer le bec de bleu qui n'ont rien à faire que d'arrêter nos trolls.

Je tenais à partager ce moment avec les membres du forum car ce soir, je suis heureux:2 (14):

Amitié

PS: Voici mon certificat d'homologation du PB

1_993.jpg

2_930.jpg

Posté(e) :

je n'ai pas de pare-buffle :2 (15): mais j'ai le papier :2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci

Posté(e) :
Bonsoir à tous ,

Aujourd'hui, je me suis fait arrêter à cause de mon pare buffle sauf que cette fois ci ,j'ai cloué le bec de l'agent de police .

Lorsqu'il m'a demandé mes papiers, il m'a posé la question fatale :

_ Avez vous le certificat d'homologation du pb

Et là je réponds gentillement OUI monsieur

Et là 3 pour mon patrol et 0 pour l'agent de police.

Alors il insiste et me dit que mon certificat d'homologation n'est pas conforme car il n'est pas établie par nissan .Je lui réponds toujours avec politesse que c'est le seul certificat en ma possession .Il répond à la directive europénne donc conforme de plus il n'y a pas d'arêtes tranchantes et le vehicule est un chassis non porteur.....

Malgrè tout ça il continue à faire le tour du véhicule .Ne trouve rien à verbaliser et me rend mes papiers ainsi que mon certificat du PB

Depuis mon dernier PV sur le PB et la confiscation de la carte grise tant que vous n'avez pas déposé celui ci .Je garde précieusement mon certificat d'homologation dans la boite à gants afin de clouer le bec de bleu qui n'ont rien à faire que d'arrêter nos trolls.

Je tenais à partager ce moment avec les membres du forum car ce soir, je suis heureux:2 (14):

Amitié

PS: Voici mon certificat d'homologation du PB

La police de la route est une mission des bleus comme tu dis.

Alors pour remplir leur mission ils contrôlent des véhicules......

Et certainement la moitié des pb sur les 4x4 ne sont pas homologués.

Ils n'arrêntent pas que les trol car ici on le saurait :2 (15):

Posté(e) :

Ceci n'est valable que pour les vehicule immatriculé apres la directive.

Pour ceux immatriculé il y a fort longtemps, pas encore trop de soucis

Enfin, de ce coté là, parceque vu le nombre de mofif de nos vehicule, ils peuvent toujours trouver quelques choses.

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

un autre pb qui est certainement plus important qu'une prune par les forces de l'ordre.

En cas d'accident, c'est celui des assurances en cas de véhicule non conforme, ils feront tout pour ne pas prendre en charge le sinistre et se retourneront contre vous pour se faire rembourser les sommes qu'ils ont engagées

je ne vous dit pas ce que cela coûtera en cas de décès et pire en cas de blessé avec invalidité permanente.

Même le pare buffle si il n'est pas intégré au pare choc (cad d'origine constructeur) est interdit. La DRIRE n'a jamais homologué de pare buffle comme accessoire de monte, ceux que l'on trouvent en france on en générale une homologation en Allemagne.

Lorsque j'ai acheté mon patrol il était équipé d'un pare buffle que j'ai immédiatement démonté (le nombre de buffles que je rencontre ne justifiant pas sa présence); Par contre c'est un réel danger pour les pietons mm ds le cas d'un choc à petite vitesse car l'énergie absorbée par la victime est concentrée sur la faible surface de contact du pare buffle au lieu de se repartir sur la totalité de la surface de la face avant et du capot.

Posté(e) :

Concernant les pare buffle et autre pare choc .la lois n'étant pas rétroactive pour le moment en France une petite doc utile

6e6ce6a8a10376b76efb77ec9ad5e084_164.jpg

Posté(e) :

:2 (3): Les pare-buffles font l'objet d'une réglementation spécifique... :2 (26):

Contrairement à ce que tu affirmes, certains modèles homologués par le constructeur sont autorisés. :2 (21):

Depuis la nouvelle réglementation, ils doivent posséder une certaine souplesse qui les rend moins dangereux pour les piétons, mais complètement inefficaces en TT ! :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Les pare-buffles font l'objet d'une réglementation spécifique... :2 (26):

Contrairement à ce que tu affirmes, certains modèles homologués par le constructeur sont autorisés. :2 (21):

Depuis la nouvelle réglementation, ils doivent posséder une certaine souplesse qui les rend moins dangereux pour les piétons, mais complètement inefficaces en TT ! :2 (15):

je suis d'accord ds mon intervention le mot INTERDIT n'est pas apprroprié

la réglementation est flou et sujette à interprétation

sur mon patrol qui était équipé d'un pare buffle j'avais une facture et une fiche d'homologation (après consultation auprès de la gendarmerie il m'ont dit que ce document n'avait aucune valeur et que tout ce qui modifiaient les caractéristiques dimensionnelles du véhicule devaient faire l'objet d'un passage à la drire, (pour information le pb augmentait la longeur du véhicule de 17 cm)

Posté(e) :

"Ils " en ont pas marre de casser les c..... pieds pour des bricoles??? un pare buffle est il vraiment plus dangereux qu'un pare chocs??? pour un pieton, j'entends...

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

c'est mon jour de ménage, alors je déterre....

donc depuis plus de 2 ans, où en est cette affaire ?

véhicule vendu

policier(s) muté(s) ou décédé(s)

Posté(e) :
c'est mon jour de ménage, alors je déterre....

donc depuis plus de 2 ans, où en est cette affaire ?

véhicule vendu

policier(s) muté(s) ou décédé(s)

Policiers vendus et mutés ad patres d'un coup de pare buffle :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je l'ai toujours dit, le pieton qui prend un patrol, qu'il se fasse cogner par le pare choc, le pare buffle ou la calandre, ça changera pas grand chose pour lui. C'est quand même 2 tonnes qui lui mettent la baffe.

Pour ce qui est du pare buffle, mis à part le côté esthétique discutable, dans notre pays, il n'a pas grand intéret, si ce n'est, en cas de choc, de multiplier la facture de réparation par 2 ou 3, puisqu'il se replie sur les ailes en broyant les feux, et sur le capot pour le plier .

Au final, l'enlever contribue surtout à diminuer le poids du véhicule, et donc sa consommation.

Posté(e) :

pour ma part, j'ai largement profité des avantages du pare buffle lors des opérations de débardage dans ma mini forêt, les traces qu'il porte sur les côtés en attestent........................... :2 (23):

Posté(e) :

y a n'a marre des gendarme qui joue les cow boy quand il vous arréte :2 (10):

Posté(e) :

ouais et quand ils ne t'arrêtent pas tu dis qu'ils se baladent parce qu'ils n'ont rien à foutre. ceux qui se sont fait enlever par des tarés qui les ont foutu dans le coffre de leur bagnole pour les violer et les tuer ensuite dans les circonstances qu'on connait auraient eux aussi souhaité que la bagnole dans laquelle ils se trouvaient soit contrôlée par les gendarmes...............mais ils ne l'ont jamais été parce qu'en face, ils avaient des appels de phares pour leur permettre d'éviter les barrages lors des alertes enlèvement........................ :2 (15):

Posté(e) :
:2 (12): et au niveau des réhausses, c'est quoi la loi????
Posté(e) :
:2 (19): selon vous, un troll long mais en pick-up 2places avec un gabarit de 2.24 de large pour 2.28 de haut qu'est ce qu'on risque devant les gendarmes?? :2 (20): le treuil ne dépasse pas et les pneus non plus les ailes sont élargies et l'échappement ne sort pas en bas mais sur le toit :2 (15):