Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le probleme est l 'excès de zele de certains par chez nous sur lorient certaines motos blanches n aiment pas les 4X4.

Il y a meme un article qui est paru dans une revue 4X4.

• Réponses 296
  • Vues 21.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

renouvelle, et pas bonnes encore

Pour prendre rendez-vous avec le commandant, il faut écrire une demande écrite de rendez-vous :2 (10):

j'attends le rendez-vous :2 (10):

et une fois de plus, le rigolo est revenu, il n'y a pas 15mn.

il a appelé la drire, et sois-disant ceux-ci lui ont dit que je devais le repasser aux mines :2 (10): comme je lui dit, j'aurais savoir qu'est-ce qu'il a décrit comme véhicule, car je n'ai pas eu le même son de cloche :2 (10):

il me dit : "vous vous rendez compte, un enfant peut passer dessous". je lui rétorque qu'en france on est pas limité en hauteur, et si je veux qu'il fasse 4 mètre de haut, j'ai le droit. la dessus il commence à repartir avec les 2 autres. et me dit que je faisait ce que je voulais, mais si il me croisait sur la voie publique, il me verbaliserait :2 (10)::2 (10)::2 (10):

je lui ai demandé si c'était un anti4X4 ou alors un escrolo, il m'a dit que non, qu'il faisait son devoir, la dessus, j'hausse un peu le ton, et je lui demande si les voitures tunnés avec des puces pour augmenter la puissance moteur, des voitures rabaissés a pas pouvoir passer un poil de cul entre le pare-choc et la route ne le dérangeait pas, si les scooters trafiqués, ne le dérangeait pas non plus. pas de réponses de sa part :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Il commence à me sortir pas les trous de nez. si prochaine fois il essaye de me verbaliser, je n'accepterais pas le PV, et je me demande si je vais pas faire apparaitre un article dans le journal du coin, sur l'abus de pouvoir de certains policiers, et sur une justice concarnoise selective :2 (10)::2 (10):

si quelqu'un a une solution ?

Posté(e) :
C'est la bonne méthode, car si à titre personnel il n'aime pas les 4X4 son supérieur hiérarchique se fera un devoir de lui rappeler qu'un fonctionnaire doit faire abstraction de ses sentiments personnels dans l'exécution d'une mission de service public. :2 (15):

le seul problème c'est que son supérieurs n'arrivera pas à lui faire dire que c'est un anti 4X4, et que l'autre lui répondra qu'il fait simplement son travail en tant qu'agent verbalisateur pour des infractions qui sont susceptibles d'exister au code de la route. classique.

quand va t'on faire comprendre aux gens qui entrent dans la police ou la gendarmerie qu'il faut faire la part des choses dans toutes les situations et que les waffen SS ont disparu depuis la fin de la dernière guerre..... le matraquage ne fait qu'ajouter à la tension actuelle et à la situation précaire que connaissent les gens en période e de crise.

:2 (21): Si son supérieur ne peut pas lui faire dire son aversion personnelle pour les 4x4, le relevé des contraventions dressées par ses soins sur une période donnée fera apparaitre un certain pourcentage de 4x4. Donc par rapport au nombre de véhicules concernés déterminera ou non une éventuelle partialité dans l'exécution de cette mission de contrôle routier . :2 (15):

Ainsi il pourra lui rappeler les autres missions dont il a la charge, en attendant l'entretien annuel d'évaluation. :2 (15):

Posté(e) :
C'est la bonne méthode, car si à titre personnel il n'aime pas les 4X4 son supérieur hiérarchique se fera un devoir de lui rappeler qu'un fonctionnaire doit faire abstraction de ses sentiments personnels dans l'exécution d'une mission de service public. :2 (15):

le seul problème c'est que son supérieurs n'arrivera pas à lui faire dire que c'est un anti 4X4, et que l'autre lui répondra qu'il fait simplement son travail en tant qu'agent verbalisateur pour des infractions qui sont susceptibles d'exister au code de la route. classique.

quand va t'on faire comprendre aux gens qui entrent dans la police ou la gendarmerie qu'il faut faire la part des choses dans toutes les situations et que les waffen SS ont disparu depuis la fin de la dernière guerre..... le matraquage ne fait qu'ajouter à la tension actuelle et à la situation précaire que connaissent les gens en période e de crise.

:2 (21): Si son supérieur ne peut pas lui faire dire son aversion personnelle pour les 4x4, le relevé des contraventions dressées par ses soins sur une période donnée fera apparaitre un certain pourcentage de 4x4. Donc par rapport au nombre de véhicules concernés déterminera ou non une éventuelle partialité dans l'exécution de cette mission de contrôle routier . :2 (15):

Ainsi il pourra lui rappeler les autres missions dont il a la charge, en attendant l'entretien annuel d'évaluation. :2 (15):

entièrement d'acc, mais si tu mets 10 4X4 qui ne sont plus d'origine les uns à côté des autres, il n'aura aucun mal à trouver de quoi verbaliser. pour moi il s'agit d'un jeu dangereux qui risque de tourner au profit de l'intéressé qui, lui, s'appuie (ou peut le faire) sur des textes légaux en rapport avec l'équipement des 4X4 tel que nous le comprenons.

la police de la route est une des seules missions où l'on est pratiquement sûr de ne pas se tromper tant le cloisonnement des infractions répertoriées sur les répertoires ou mémentos assure d'un résultat.

je prends un exemple flagrant: le pneu lisse: il appartient à l'agent verbalisateur seul de déclarer que le pneumatique ne comporte pas sur toute sa surface de roulement des sculptures apparentes. Or, il appartient cependant au contrevenant de savoir quand il doit changer son pneu, si bien que les appréciations ne sont déjà pas les mêmes au départ. l'un est satisfait de relever une infraction, l'autre va nier que le pneu est lisse car il pense d'abord à son portefeuilles. et la plupart des infractions au code de la route sont ainsi, laissée au seul jugement d'appréciation de l'agent verbalisateur.

alors je dis: mef à ce genre d'emballement, on ne peut parler de sentiment personnel dès lors que la possibilité de la constatations d'une infraction est offerte.

chacun en pensera ce qu'il veut. ce n'est que mon sentiment.

Posté(e) :

Malheureusement je suis d'accord, attention, maintenant qu'ils t'on dans le nez !!

Si il s'agit juste d'un passage a la DRIRE histoire de faire valider ta rehausse, ca vaudrait peut être le coup d'y passer histoire de le calmer...

Par contre je suis étonné qu'ils viennent chez toi alors que le véhicule est sagement garé, donc non en circulation !!! ils ont le droit ??

Pour ce qui est de la DRIRE, si tu y passes et que ta rehausse est acceptée, indique le nous car ça pourrait en intéresser plus d'un ici...

Posté(e) :
  • Administrateur

Faut-il rappeler que le policier, ASSERMENTE, à une parole qui vaut plus que celle de toute personne non-assermentée !

Solution : soit passer à la DRIRE ou changer de région :2 (22):

A mon avis la, il te lachera pas ... Malheureusement.

Posté(e) :
Faut-il rappeler que le policier, ASSERMENTE, à une parole qui vaut plus que celle de toute personne non-assermentée !

+1 et si ça se trouve, il fait ça parce que tu lui as fait un refus de priorité quant il était en civil.

La différence lui, il peut te chercher des poux dans la tête, comme dit plus haut il est assermenté. :2 (10):

Posté(e) :
  • Modérateur

ce qui m'étonne le plus c'est qu'il se permette de venir te relancer à la maison avec tant d'insistance et qu'à côté de celà il ne t'ai pas encore verbaliser ...

peut-être ne sait-il pas quoi marquer sur le p.v et n'est-il finalement pas si sûr de lui qu'il préfère t'envoyer à la DRIRE pour trancher à tes frais,

tout bien réfléchi, je retournerai la situation en lui demandant ce qu'il attend pour verbaliser ? :2 (17):

Posté(e) :
ce qui m'étonne le plus c'est qu'il se permette de venir te relancer à la maison avec tant d'insistance et qu'à côté de celà il ne t'ai pas encore verbaliser ...

peut-être ne sait-il pas quoi marquer sur le p.v et n'est-il finalement pas si sûr de lui qu'il préfère t'envoyer à la DRIRE pour trancher à tes frais,

tout bien réfléchi, je retournerai la situation en lui demandant ce qu'il attend pour verbaliser ? :2 (17):

C'est un peu mon avis aussi :2 (11):

Posté(e) :

un policier assermenté n'a pas tous les droits, et un droit dont on est sur qu'il a, c'est de ne pas abuser de son pouvoir, ce qui ici n'est pas le cas.

Passer à la DRIRE, si c'est pour débourser 1500€ et être sur d'être bouler, autant les mettre dans un pare-chocs ARB :2 (15): et pour ce qui est de changer de région, j'ai toujours vécu ici depuis mes 2 ans, lui non, alors peut-être qu'il pourrait se faire muter :2 (15):

c'est vrai qu'il n'a pas l'air de vouloir me lacher, c'est pour ça que je dois aller voir au-dessus :2 (15):

Posté(e) :

comme je te l'ai dit en mp, j'ai fait comme certains te conseillent ... et par la suite j'ai vécu le pire cauchemard, car certains peuvent aller très loin, trop loin mais qui les empêchent ? personne.

Posté(e) :

+1 et si ça se trouve, il fait ça parce que tu lui as fait un refus de priorité quant il était en civil.

je ne refuse jamais une priorité, encore plus lorsque je suis en troll :2 (15):

je suis encore plus alerte en troll que en camion :2 (15):

Posté(e) :

ça peut-être une solution, mais qui peut aussi me couter cher :2 (22):

Posté(e) :
comme je te l'ai dit en mp, j'ai fait comme certains te conseillent ... et par la suite j'ai vécu le pire cauchemard, car certains peuvent aller très loin, trop loin mais qui les empêchent ? personne.

il y a toujours quelqu'un au-dessus d'une personne assermentée, sauf si c'est nicolas :2 (15):

donc ils ne peuvent pas tout, surtout si tu as du pognon et des relations :2 (15):

mais là c'est pas mon cas :2 (22):

Posté(e) :
  • Modérateur

il y a toujours quelqu'un au-dessus d'une personne assermentée, sauf si c'est nicolas :2 (15):

donc ils ne peuvent pas tout, surtout si tu as du pognon et des relations :2 (15):

de toute façon, si tu montes plus haut, que l'infraction n'est pas avérée ou non verbalisable, sa hiérarchie va lui ordonner de t'oublier dans son propre intérêt .

Posté(e) :
Malheureusement je suis d'accord, attention, maintenant qu'ils t'on dans le nez !!

Si il s'agit juste d'un passage a la DRIRE histoire de faire valider ta rehausse, ca vaudrait peut être le coup d'y passer histoire de le calmer...

Par contre je suis étonné qu'ils viennent chez toi alors que le véhicule est sagement garé, donc non en circulation !!! ils ont le droit ??

Pour ce qui est de la DRIRE, si tu y passes et que ta rehausse est acceptée, indique le nous car ça pourrait en intéresser plus d'un ici...

je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement car tout véhicule et son conducteur ne peuvent être verbalisés sur une route ouverte à la circulation. cependant, un agent assermenté, qui a constaté la présence d'une infraction à l'équipement sur un véhicule doit la relever sur place.

pour ce qui est de la mise en conformité à la suite d'une infraction relevée

l'agent assermentée peut avoir un droit de suite car il est chargé de faire "cesser l'infraction" donc, de vérifier la mise en conformité.

par contre: si aucune infraction n'a été relevée au moment du contrôle, il ne peut le faire sur une aire privée et par conséquent revenir sur une précédente décision. donc, c'est cadeau. et c'est la dessus qu'il faut jouer.

mais là: MEF encore une fois, le 4X4 va être dans le point de mire de notre "ami" et de ses collègues....

Posté(e) :

de toute façon, si tu montes plus haut, que l'infraction n'est pas avérée ou non verbalisable, sa hiérarchie va lui ordonner de t'oublier dans son propre intérêt .

excuse moi, mais je ne peux pas m'empêcher :2 (1):

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

mp pour toi :2 (3):

Posté(e) :

Salut toubab,

Toujours pas finies tes histoires, alors.

Comme disait papykawa si ton véhicule ne circule pas il ne peuvent pas te verbaliser. Il faut qu'il soit sur la voie publique.

Je pense qu'il faut laisser faire son travail à la police.

Tu as été voir la drire à QUIMPER et tu as eu certaines infos.

Dommage que celles-ci ne soient pas écrites.

Leur boulot est de verbaliser mais dans le strict respect des lois. :2 (4):

Les policiers lors du premier contrôle est-ce qu'ils t'on remis une convocation pour venir présenter le véhicule en état ?

Si non pas de chance pour eux, pas d'écrit.

As-tu été verbalisé ?

Si oui pourquoi ?

Ces personnes qui viennent te voir comment s'annoncent-elles ?

Tiens nous au courant ! MP MP

Posté(e) :
Salut toubab,

Comme disait papykawa si ton véhicule ne circule pas il ne peuvent pas te verbaliser. Il faut qu'il soit sur la voie publique.

Les policiers lors du premier contrôle est-ce qu'ils t'on remis une convocation pour venir présenter le véhicule en état ?

As-tu été verbalisé ?

Si oui pourquoi ?

pour la drire, il s ne m'ont rien donné d'écrit, et connaissant l'administration ils ne m'en donneront pas, surtout si ils savent que la police est sur mon dos :2 (10):

lors du premier controle, ils ne m'ont pas verbalisé, et m'ont juste dit de passer chez eux le samedi pour savoir ce que la drire m'aurait dit, sachant qu'ils m'ont arrété le lundi, et que je suis allé a la drire le mercredi, mais ils ne m'ont rien remis.

pour l'instant aucun PV, mais il m'a menacé que la prochaine fois qu'il me croise, il le feras.

La façon dont il s'annonce est un peu osé, ils viennent chez moi à 3, et reste sur le palier a parler. cela 2 fois. sachant que je vis en cité, et que beaucoup passe leur temps a la fenetre, ça c'est très vite remarqué. ou est la discretion

:2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
Salut toubab,

As-tu été verbalisé ?

Si oui pourquoi ?

pour la drire, il s ne m'ont rien donné d'écrit, et connaissant l'administration ils ne m'en donneront pas, surtout si ils savent que la police est sur mon dos :2 (10):

lors du premier controle, ils ne m'ont pas verbalisé, et m'ont juste dit de passer chez eux le samedi pour savoir ce que la drire m'aurait dit, sachant qu'ils m'ont arrété le lundi, et que je suis allé a la drire le mercredi, mais ils ne m'ont rien remis.

pour l'instant aucun PV, mais il m'a menacé que la prochaine fois qu'il me croise, il le feras.

La façon dont il s'annonce est un peu osé, ils viennent chez moi à 3, et reste sur le palier a parler. cela 2 fois. sachant que je vis en cité, et que beaucoup passe leur temps a la fenetre, ça c'est très vite remarqué. ou est la discretion

:2 (10)::2 (10):

bon: pour faire simple : as tu un contrôle technique du véhicule ????? et quels sont les points qui ont été signalés sur le contrôle technique????

Posté(e) :
Le Contrôle technique d'un véhicule ne certifie pas qu'il soit conforme aux prescriptions du Code de la route mais simplement qu'il satisfait aux XXX points à contrôler !

oui, ça je savais déjà, mais c'est déjà beaucoup , et pas mal roulent sans le CT (4X4 ou pas 4X4), c'est la raison pour laquelle je pose quand même la question.