Posté(e) : 8 juillet 200916 a et un autre En France, la loi n'interdit pas formellement l'usage de pare-buffles mais le Code de la route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée...) prescrit un aménagement des véhicules susceptible de réduire, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. L'homologation européenne des véhicules est désormais particulièrement attentive à sécurité des piétons comme des occupants. Les 4×4 sont homologués sans les pare-buffles. La pose de ces derniers devraient donc entraîner une nouvelle homologation dite à titre isolée ce qui n'est pas fait et ne serait sans doute pas acceptée par la DRIRE. Tout contrôle policier peut exiger de voir cette homologation s'il constate que le véhicule n'est pas conforme au modèle de la carte grise ou présente des équipements jugés dangereux.
Posté(e) : 8 juillet 200916 a Juste une réflexion : J'habite à la campagne, dans un des lotissement d'un petit village de 1900 habitants à 5 km du centre ville de Chalon sur Saône. Hier, une maison a encore été cambriolée en plein après midi. (nos terrains sont séparés par une haie de tuyas)... A ma connaissance, c'est le cinquième cambriolage depuis le début de l'année ! A chaque fois un constat est fait de la part de autorités. Nous ne sommes pas le seul village de France dans ce cas. Aujourd'hui les cambriolages ne concernent plus seulement les villes. Ma question est : Pourquoi nos forces de l'ordre ont-elles des consignes pour arrêter, contrôler, verbaliser les automobilistes plutôt que de faire de la surveillance, de la protection et de l'assistance ? j'aime bien ce genre de question qui relance un débat vieux comme le monde: combien de temps croyez vous qu'il est nécessaire pour rédiger un avis de contravention???? et combien de temps croyez vous que prend une enquête judiciaire pour identifier les auteurs de cambriolage, l'interpeller, le placer en garde à vue et le présenter à la justice?????...... je crois que vous avez compris que pendant que le temps passe pour une enquête judiciaire, les infractions à la police de la route restent quelque peu en suspens....... actuellement, un enquêteur d'une brigade sera rarement remercié pour avoir solutionné un cambriolage par ses supérieurs, alors que son voisin le sera pour avoir ramené 10 prunes en 2 jours. malheureusement. mais ça n'est pas sur eux qu'il faut taper constamment mais sur les préfets qui zieutent les statistiques , qui donnent des ordres aux officiers des forces de l'ordre, et qui les répercutent sur les commandants de brigades de gendarmerie et commissariats locaux. j'ai passé ma carrière à chasser dans le dangereux, celui qui attache les petits vieux pour mieux les dévaliser, et toute ma carrière on m'a conseillé de faire un effort en matière de police de la route. je suis parti en retraite et ça n'a rien changé.
Posté(e) : 8 juillet 200916 a Juste une réflexion : J'habite à la campagne, dans un des lotissement d'un petit village de 1900 habitants à 5 km du centre ville de Chalon sur Saône. Hier, une maison a encore été cambriolée en plein après midi. (nos terrains sont séparés par une haie de tuyas)... A ma connaissance, c'est le cinquième cambriolage depuis le début de l'année ! A chaque fois un constat est fait de la part de autorités. Nous ne sommes pas le seul village de France dans ce cas. Aujourd'hui les cambriolages ne concernent plus seulement les villes. Ma question est : Pourquoi nos forces de l'ordre ont-elles des consignes pour arrêter, contrôler, verbaliser les automobilistes plutôt que de faire de la surveillance, de la protection et de l'assistance ? j'aime bien ce genre de question qui relance un débat vieux comme le monde: combien de temps croyez vous qu'il est nécessaire pour rédiger un avis de contravention???? et combien de temps croyez vous que prend une enquête judiciaire pour identifier les auteurs de cambriolage, l'interpeller, le placer en garde à vue et le présenter à la justice?????...... je crois que vous avez compris que pendant que le temps passe pour une enquête judiciaire, les infractions à la police de la route restent quelque peu en suspens....... actuellement, un enquêteur d'une brigade sera rarement remercié pour avoir solutionné un cambriolage par ses supérieurs, alors que son voisin le sera pour avoir ramené 10 prunes en 2 jours. malheureusement. mais ça n'est pas sur eux qu'il faut taper constamment mais sur les préfets qui zieutent les statistiques , qui donnent des ordres aux officiers des forces de l'ordre, et qui les répercutent sur les commandants de brigades de gendarmerie et commissariats locaux. j'ai passé ma carrière à chasser dans le dangereux, celui qui attache les petits vieux pour mieux les dévaliser, et toute ma carrière on m'a conseillé de faire un effort en matière de police de la route. je suis parti en retraite et ça n'a rien changé. si tu es en retraite tu doit faire partie de cette génération de flics qui savais pourquoi il porter l'uniforme. maintenant il suffirais de leur donner celui de pervenche
Posté(e) : 8 juillet 200916 a Juste une réflexion : J'habite à la campagne, dans un des lotissement d'un petit village de 1900 habitants à 5 km du centre ville de Chalon sur Saône. Hier, une maison a encore été cambriolée en plein après midi. (nos terrains sont séparés par une haie de tuyas)... A ma connaissance, c'est le cinquième cambriolage depuis le début de l'année ! A chaque fois un constat est fait de la part de autorités. Nous ne sommes pas le seul village de France dans ce cas. Aujourd'hui les cambriolages ne concernent plus seulement les villes. Ma question est : Pourquoi nos forces de l'ordre ont-elles des consignes pour arrêter, contrôler, verbaliser les automobilistes plutôt que de faire de la surveillance, de la protection et de l'assistance ? j'aime bien ce genre de question qui relance un débat vieux comme le monde: combien de temps croyez vous qu'il est nécessaire pour rédiger un avis de contravention???? et combien de temps croyez vous que prend une enquête judiciaire pour identifier les auteurs de cambriolage, l'interpeller, le placer en garde à vue et le présenter à la justice?????...... je crois que vous avez compris que pendant que le temps passe pour une enquête judiciaire, les infractions à la police de la route restent quelque peu en suspens....... actuellement, un enquêteur d'une brigade sera rarement remercié pour avoir solutionné un cambriolage par ses supérieurs, alors que son voisin le sera pour avoir ramené 10 prunes en 2 jours. malheureusement. mais ça n'est pas sur eux qu'il faut taper constamment mais sur les préfets qui zieutent les statistiques , qui donnent des ordres aux officiers des forces de l'ordre, et qui les répercutent sur les commandants de brigades de gendarmerie et commissariats locaux. j'ai passé ma carrière à chasser dans le dangereux, celui qui attache les petits vieux pour mieux les dévaliser, et toute ma carrière on m'a conseillé de faire un effort en matière de police de la route. je suis parti en retraite et ça n'a rien changé. Eh oui, il manque des "flics" "ancienne génération" qui, sortant d'une situation difficile (2eme GM et Algérie) savaient pourquoi ils avaient choisi ce métier .... et ne faisaient pas la "chasse à la prune" pour avancer. La société se déshumanise...mais ça ce n'est pas un scoop.... Mais d'un autre côté qu'est ce qui passe à la télé: la sécurité routière ou les larcins gros ou petits ???? et les associations de victimes de cambriolages sont certainement moins puissantes et moins bruyantes que celle de la Sécurité Routière pour trouver que la répression est encore trop douce.... donc, les gouvernements,les préfets et par voix de conséquence, les policiers et gendarmes se rangent logiquement du côté des plus véhéments et des plus nombreux...Si on ajoute qu'un accidenté de la route, avec des blessures coute plus cher qu'un cambriolé, et que l'arrestation d'un délinquant coûte de l'argent en frais de justice et frais pénitentiaires, alors que le PV en rapporte, on entrevoit le processus qui préside à cet état de fait... Ce n'est que mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut .....
Posté(e) : 10 juillet 200916 a Juste une réflexion : J'habite à la campagne, dans un des lotissement d'un petit village de 1900 habitants à 5 km du centre ville de Chalon sur Saône. Hier, une maison a encore été cambriolée en plein après midi. (nos terrains sont séparés par une haie de tuyas)... A ma connaissance, c'est le cinquième cambriolage depuis le début de l'année ! A chaque fois un constat est fait de la part de autorités. Nous ne sommes pas le seul village de France dans ce cas. Aujourd'hui les cambriolages ne concernent plus seulement les villes. Ma question est : Pourquoi nos forces de l'ordre ont-elles des consignes pour arrêter, contrôler, verbaliser les automobilistes plutôt que de faire de la surveillance, de la protection et de l'assistance ? j'aime bien ce genre de question qui relance un débat vieux comme le monde: combien de temps croyez vous qu'il est nécessaire pour rédiger un avis de contravention???? et combien de temps croyez vous que prend une enquête judiciaire pour identifier les auteurs de cambriolage, l'interpeller, le placer en garde à vue et le présenter à la justice?????...... je crois que vous avez compris que pendant que le temps passe pour une enquête judiciaire, les infractions à la police de la route restent quelque peu en suspens....... actuellement, un enquêteur d'une brigade sera rarement remercié pour avoir solutionné un cambriolage par ses supérieurs, alors que son voisin le sera pour avoir ramené 10 prunes en 2 jours. malheureusement. mais ça n'est pas sur eux qu'il faut taper constamment mais sur les préfets qui zieutent les statistiques , qui donnent des ordres aux officiers des forces de l'ordre, et qui les répercutent sur les commandants de brigades de gendarmerie et commissariats locaux. j'ai passé ma carrière à chasser dans le dangereux, celui qui attache les petits vieux pour mieux les dévaliser, et toute ma carrière on m'a conseillé de faire un effort en matière de police de la route. je suis parti en retraite et ça n'a rien changé. J'ai comme dans l'idée que tu as souffert des préfets
Posté(e) : 10 juillet 200916 a Je prends un peu la "relève" de papikawa pour vous signaler seulement que dernièrement, un concours d'admission à l'école de police a été purement et simplement supprimé (en Bretagne) ...Le motif en est flou, mais on sait particulièrement que les € manquent et que notre président a décidé de supprimer des postes de fonctionnaires. Là il y a 1200 personnes qui se retrouvent .... en attente !!! Maintenant donnez moi une solution pour pouvoir mettre un gendarme/policier à l'entrée de chaque maison et en même temps assurer la sécurité routière ? Quand vous assistez à une grosse infraction au code de la route,vous vous dites :évidemment il n'y a pas de flic, là . Malheureusement quand vous vous faites arrêter, vous auriez préféré qu'il soit au poste en train de rédiger une procédure et non de vous faire un T.A. Il est sur qu'en diminuant les effectifs de police/gendarmerie, on fait la part belle à nos amis les truands. Il faut dire aussi que le Français est un râleur de 1ere et n'est jamais bien content de sa police, on doit toujours faire mieux avec de plus en plus de charges "administratives" et de moins en moins d'effectif . Moi aussi, j'ai servi la France pendant plus de 30 ans et ai toujours eu la nette impression de faire mon boulot très correctement et toujours avec le principe de sanctionner le C.......ard et de préserver celui qui avait fauter sans le faire exprès. A mon époque c'était encore possible, maintenant on leur demande du résultat, du chiffre sinon pas d'avancement ou on vous met des bâtons dans les roues pour votre présentation à un examen. De ces examens va dépendre votre situation pécuniaire et aussi, ce qui n'est pas négligeable, votre retraite. Alors les jeunes n'ont pas de questions à se poser, c'est rendement pour vivre tranquille. J'ai été très bavard, mais de toute manière il y a des gens qui seront toujours anti flics et ceux qui essaient de comprendre que c'est un métier avec d'énormes risques pour son intégrité physique et morale. Maintenant il est vrai que personne ne nous a obligé de choisir cette voie. Et ce sera toujours un long débat sur ce métier et son "utilité" au moment voulu et lieu désiré. @+ Guy
Posté(e) : 16 juillet 200916 a je vais te donner un exemple du pourquoi il ne faut pas faire de réhausse à son véhicule. regarde la photo, si la voiture avait eu un kit réhausse elle serait passée par dessus le rail, alors que là, elle a été retenue ... j'ai pas fait exprès que ce soit une voiture de ...
Posté(e) : 8 septembre 200915 a je ne suis pas anti-police ni anti -gendarmerie car il faut des forces de l'ordre mais la quand je vois ça je rigole c'est pour qui les alcotest hein
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Moi j'en ai aussi !!! Sinon par chez nous, je dirais que l'on n'est pas embêté par les forces de l'ordre, en général ils nous laissent passer, et quand je me fais arrêter c'est pour voir mon troll de plus près !!!
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Bonjour à tousLa brigade motorisée de la police nationale a contrôlé mon véhicule et m’a énumérée la liste des infractions. Valeur en euros : Treuil avant : 168 £ Roues qui sortent de la caisse : 150 x 4 £ Pare chocs non conforme : 150 x 2 £ Plaques immatriculation trop petite : 45x2 £ Sièges baquets il parait que c’est interdit même si ils sont homologués 150 x 3 £ Au final, mise en fourrière du véhicule et résiliation de ma carte verte. Le montant : 1608 £ La liste étant trop longue, il m’on laissé partir mais avec interdiction de rouler dans des zones étatisées sans quoi si ils m’arrêtaient à nouveau, ils feraient leur travail, et la sanction serait fatale. Je respecte, mais dite moi si elle n’est pas un peu lourde, et si surtout vraiment légale ? Cordialement S.R.C c'st sûr que c'est vraiment pas de bol...j'ai déjà eu affaire à ce genre de flic zélé qui me faisait des réflexions sur mes motos...il est vrai que la loi est pareille pour tout le monde , mais quand on voit tout ce qui se passe on a quand même envie de leur demander si ils n'ont pas autre chose à faire au lieu de nous emm..... avec ça... j'ai eu l'occasion de discuter une fois avec un gendarme qui m'a arrété pour un échappement non homologué, il m'a verbalié à cause de son collégue qui est un vrai c.., et il m'a dit qu'ils avaient des ordres: ça marche par périodes: les motos, puis les voitures tunées, etc...à croire qu'ils ont des quotas à respecter...on vit vraiment à uneépoque formidable...mais bon ils risquent moins en t'arrétant plutôt qu'en controlant un dealer de cité notoire, toi tu ne risques pas d'aller incendier des voitures en protestation...j'habitias avant dans le 95 et malheureusement c'est comme ça que ça se passe...c'est plus facile d'aller emm..... l'honnête citoyen et surtout moins risqué pour eux...et aprés ils se demandent pourquoi ils ne sont plus respectés...
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Bonjour à tousLa brigade motorisée de la police nationale a contrôlé mon véhicule et m’a énumérée la liste des infractions. Valeur en euros : Treuil avant : 168 £ Roues qui sortent de la caisse : 150 x 4 £ Pare chocs non conforme : 150 x 2 £ Plaques immatriculation trop petite : 45x2 £ Sièges baquets il parait que c’est interdit même si ils sont homologués 150 x 3 £ Au final, mise en fourrière du véhicule et résiliation de ma carte verte. Le montant : 1608 £ La liste étant trop longue, il m’on laissé partir mais avec interdiction de rouler dans des zones étatisées sans quoi si ils m’arrêtaient à nouveau, ils feraient leur travail, et la sanction serait fatale. Je respecte, mais dite moi si elle n’est pas un peu lourde, et si surtout vraiment légale ? Cordialement S.R.C un copain gendarme qui fait du 4x4 avec moi me soumet ses reflexions à ce sujet : Treuil avant : 168 £ Quelle infraction ont-ils relevé ? Roues qui sortent de la caisse : 150 x 4 £ super gentils les mecs, un seul aurait suffit avec remise aux normes sous 5 jours. Pare chocs non conforme : 150 x 2 £ Quelle infraction ont-ils relevé? Plaques immatriculation trop petite : 45x2 £ Ouais là c'est vrai mais bon, on s'en fiche un peu non ? Sièges baquets il parait que c’est interdit même si ils sont homologués 150 x 3 £ peut-être, sais pas. Au final, mise en fourrière du véhicule et résiliation de ma carte verte. quelle carte verte ? Le montant : 1608 £ La liste étant trop longue, il m’on laissé partir mais avec interdiction de rouler dans des zones étatiséesça veut dire quoi ça ? Zont pas l'droit. jamais vu ça et je pense que ce n'est pas légal. Cela veut dire que le gars peut rouler en zone gendarmerie ! Etonnant non ?! sans quoi si ils m’arrêtaient à nouveau, ils feraient leur travail, et la sanction serait fatale. Je reprends le post mais la moitié des infractions cité sont impossible à relever. Contravention à 150 roros d'où sa sort ? Roue non homologué 11 roros mais qui dépasse 90 roros, pbufle non homologué 90 roros, le treuil certainement considéré come une partie saillante et tranchante 90 roros, siege bacquets meme homologués il t aurait verbalisé ? Si ils sont homologués cela veut dire ce que ca dire...... Interdit de rouler en zone étatisé c'est une nouvelle infraction cela ......... Tu vas etre drolement restreint avec le rapprochement souhaité police gendarmerie......... De l'excès de zele uniquement..........................
Posté(e) : 10 septembre 200915 a bof, en matière de connerie tout est possible, j'en ai arrêté un à temps un jour qui voulait verbaliser une pauvre grand mère pour défaut de liquide de lave glace. ça ne l'a pas empêché de passer encore un grade dernièrement. par contre le défaut de cerveau n'est pas encore verbalisable......
Posté(e) : 10 septembre 200915 a Il ne vaut mieux pas, car il faudrait inventer une prime pour que certains puissent continuer à vivre au dessus du seuil de pauvreté... Heureusement nous ne sommes pas tous comme ça, mais il y en a qui se lève le matin en se frottant les mains avec la perspective d'emmerder le monde. Il y a tellement de C......ds à verbaliser, sans enquiquiner les braves gens. Et ceux qui font du P.V. au stationnement pour éviter d'avoir à faire aux contrevenants, tellement ils sont courageux ... et j'en passe (heureusement, car la liste est longue ..) C'est comme dans tous les métiers, il y a des chiens galeux, mais nous c'est encore plus sensible, vu l'amour que nous portent les gens.... C'est une longue histoire qui fera encore couler beaucoup d'encre !! @+ Guy
Posté(e) : 10 septembre 200915 a Il ne vaut mieux pas, car il faudrait inventer une prime pour que certains puissent continuer à vivre au dessus du seuil de pauvreté... Heureusement nous ne sommes pas tous comme ça, mais il y en a qui se lève le matin en se frottant les mains avec la perspective d'emmerder le monde. Il y a tellement de C......ds à verbaliser, sans enquiquiner les braves gens. Et ceux qui font du P.V. au stationnement pour éviter d'avoir à faire aux contrevenants, tellement ils sont courageux ... et j'en passe (heureusement, car la liste est longue ..) C'est comme dans tous les métiers, il y a des chiens galeux, mais nous c'est encore plus sensible, vu l'amour que nous portent les gens.... C'est une longue histoire qui fera encore couler beaucoup d'encre !! @+ Guy j'ai fait mon service national dans la police, c'est vrai que vous n'avez pas un boulot facile et que vous n'êtes souvent pas respectés...mais quand on voit les agissements de certains, on sait pourquoi...comme tu dis heureusement que vous n'êtes pas tous comme cela... dans la famille de ma femme il y a plusieurs flics (son pére était commandant de police) mais ils sont quand même plus cools... enfin comme tu dis : C'est une longue histoire qui fera encore couler beaucoup d'encre !!
Posté(e) : 10 septembre 200915 a Je dirais juste que l'on retrouve dans la police et la gendarmerie, tous les aspect de la population française. EN quelques mots il ni a pas plus de zazous dans ses métiers que dans d'autre.
Posté(e) : 10 septembre 200915 a Je dirais juste que l'on retrouve dans la police et la gendarmerie, tous les aspect de la population française. EN quelques mots il ni a pas plus de zazous dans ses métiers que dans d'autre. au cas ou quelqun en cherche j'en ai un paquet dans ma boite sous le bras si jamais demander je fais un lot et même je livre
Posté(e) : 10 septembre 200915 a EN quelques mots il ni a pas plus de zazous dans ses métiers que dans d'autre. Le problème vient peut-être du fait qu'il n'y en a pas moins non plus.....
Posté(e) : 10 septembre 200915 a EN quelques mots il ni a pas plus de zazous dans ses métiers que dans d'autre. Le problème vient peut-être du fait qu'il n'y en a pas moins non plus..... ça c'est bien vrai...et on les repére aussi plus facilement...entre les zazous et ceux qui n'en peuvent plus parce qu'ils ont une arme à la ceinture...on est pas aidés
Posté(e) : 10 septembre 200915 a bon, de toutes façons, on s'en four, on va bientôt rigoler parce que je suis passé au garage où j'ai acheté mon trol hier soir et ils sont entrain d'équiper des véhicules de pompiers et de l'administration de treuils avant sur des défender........alors: wait and see.......
Posté(e) : 10 septembre 200915 a oui mais eux ils ont droit aux treuils...et puis si je ne dis pas de bêtises, il n 'y a pas des fourgons crs avec des pare bufles???
Posté(e) : 10 septembre 200915 a EN quelques mots il ni a pas plus de zazous dans ses métiers que dans d'autre. Le problème vient peut-être du fait qu'il n'y en a pas moins non plus..... Et qu'un "zazou" avec une once de pouvoir, comme c'est le cas dans les forces de l'ordre, est plus ennuyeux qu'un zazou tourneur fraiseur....
Posté(e) : 10 septembre 200915 a bon, de toutes façons, on s'en four, on va bientôt rigoler parce que je suis passé au garage où j'ai acheté mon trol hier soir et ils sont entrain d'équiper des véhicules de pompiers et de l'administration de treuils avant sur des défender........alors: wait and see....... En effet ils en réinstallent meme sur un car quand je suis allé pour le mien le def des pompiers en avait plus , il avait disparu pendant la nuit..... Si on parle du meme garage biensur....... Pour le treuil je regarderai les textes ce qu'est prévu pour ou contre.... Mais il faut faire attention pour les homologations en rêgle générale car cela peut homologuée cee mais pas en france........