Posté(e) : 3 juin 200916 a Salut toubab, Je prends ton histoire, ta mésaventure, en cours. Les mines n'existent plus c'est la DRIRE et le siège est basé à rennes. C'est la DRIRE qui vérifie les appareils de mesures eurolaser et mesta .... Tu vois ce que je veux dire Le boulot des forces de l'ordre n'est pas que de verbaliser mais aussi de faire comprendre certaines choses aux personnes contrôlées ! Par chez moi on t aurait expliqué que ces modifications entrainent une nullite au niveau de ton assurance en cas de soucis. Tu peux faire passer ton bestiau à la drire pour un controle de conformité par rapport à ton cahier des charges enfin celui de ton troll. Si tu le souhaites............. Je pense qu il vaut mieux jouer l'apaisement. Quant au mec qui picole sur la route ne t inquiète pas leur tour viendra. Tu peux consulter tous les textes de lois qui t'intérresse sur le site légifrance. Code de la route des assurances environnement tout ce que tu voudras savoir est accessible à tous..... Si je peux te donner un ou deux tuyaux, je ne m'appelles pas huggy pourtant. Bon courage à toi l'expression dit boire frais et rester calme.... n'hésites pas et entre breton, ce sera avec plaisir.
Posté(e) : 3 juin 200916 a Salut toubab,Je prends ton histoire, ta mésaventure, en cours. Les mines n'existent plus c'est la DRIRE et le siège est basé à rennes. C'est la DRIRE qui vérifie les appareils de mesures eurolaser et mesta .... Tu vois ce que je veux dire Le boulot des forces de l'ordre n'est pas que de verbaliser mais aussi de faire comprendre certaines choses aux personnes contrôlées ! Par chez moi on t aurait expliqué que ces modifications entrainent une nullite au niveau de ton assurance en cas de soucis. Tu peux faire passer ton bestiau à la drire pour un controle de conformité par rapport à ton cahier des charges enfin celui de ton troll. Si tu le souhaites............. Je pense qu il vaut mieux jouer l'apaisement. Quant au mec qui picole sur la route ne t inquiète pas leur tour viendra. Tu peux consulter tous les textes de lois qui t'intérresse sur le site légifrance. Code de la route des assurances environnement tout ce que tu voudras savoir est accessible à tous..... Si je peux te donner un ou deux tuyaux, je ne m'appelles pas huggy pourtant. Bon courage à toi l'expression dit boire frais et rester calme.... n'hésites pas et entre breton, ce sera avec plaisir. merci jmtroll, effectivement c'est a DRIRE qui gère tout çà, mais il y a aussi un bureau à QUIMPER. pour ce qui est de l'assurance, la maréchaussée n'en a même pas fait allusion, ni même au facteur risque sur la route, ce qui les dérangeait c'était la hauteur et le fait qui fait imposant et vu que c'est plus le jeune qui insistait, j'ai vu avec différente personne qui pourrait m'aider, et ils me disent que ç'est plus de la jalousie ou/et anti4X4 et qu'il profite de sa situation. car a part les pneus qui dépassent le carrosage largeur et longueur n'a pas changé, donc pas de repassage à la drire. et il suffit que je mette mes 33", je passe à la drire, et une fois le papier, je remet les 38,5" mais bon c'est encore tricher. de toute façon, j'irais vendredi à la DRIRE à quimper voir ce qu'il en est. et de là j'aviserai. De toute façon, envers les fl*cs, je resterais poli et courtois, la tête froide, mais il y aura quand même des petits pics je vais faire un tour sur le site legifrance. merci
Posté(e) : 7 juin 200916 a Administrateur Il ne peut pas répondre, ils l'ont gardé derrière les barreaux..... Je l'ai eu au tél, il faut une caution de 50.000 € pour qu'il ressorte avant son procès
Posté(e) : 7 juin 200916 a J ai l adresse de maitre collard si il veut 50000 de caution + 50000 d honoraires tout va bien :2 (25):
Posté(e) : 7 juin 200916 a Il ne peut pas répondre, ils l'ont gardé derrière les barreaux..... hé non, je suis toujours en liberté Bon, pour l'histoire, j'ai été vendredi voir la DRIRE à quimper, et ce que a dit jmtroll s'avère exact. le mec de la drire a été très sympa, j'ai joué le neuneu qui avait un véhicule modifié, qui voulait être totalement en règle vis à vis de la loi et des assurances, que je n'y connaissait rien aux lois et tous ce qui avaient été transfomé sur le troll en termes techniques. je lui ai caché que je m'étais fait arrété, et que je ne venais que là pour la pêche aux renseignements Donc ce qu'il m'a dit, c'est que la police ne peut me verbaliser pour la transformation, même pour les pneus qui dépasse il ne peuvent juste que controler que mes papiers soient en règles. Il ne peuvent n'y immobiliser le véhicule, vu que mes papiers sont en règles, contrairement à ce qu'ils m'avaient dit. je pense que vu que tous mes papiers étaient bons, ils ont cherché quelquechose pour pas paraitre pour des imbéciles vu la façon qu'ils m'ont obligé à me ranger. Si il m'avait arréter le jour d'un controle routier, juste pour le voir et poser des questions sur les différentes transformations, comme l'avait fait un de leurs collègues pour juste connaitre ma consommation, ça m'aurait éviter de perdre du temps pour rien, et ça les aurait rendu plus sympathiques. En ce qui concerne la drire, il m'a expliqué que le seul soucis, c'est le jour ou j'ai un accident grave, avec mort de personnes par exemple. si il y a une expertise poussée, les assurances peuvent refuser de régler les frais, et ça serait pour ma pomme. pour être tranquille de ce coté là, il faut que j'écrive un courrier à nissan france pour demander le pédigré du véhicule patrol, leur donner les différentes modifications effectuées, avec les references des pièces rajoutées, et si il valide le cahier des charges avec ces nouvelles modifications, je retourne à la drire avec les papiers, eux il vérifie que tout est conforme avec les références des pièces que nissan pourrait valider, et là il me donne un certificat de conformité, et qui me protègerais au niveau assurance lors d'un gros pépin. le hic quand même, c'est le prix :1500€ il m'a expliqué aussi que il n'y avait aucun texte de loi qui m'interdisait de rouler comme ça, et que heureusement, parce que avec le nombre de voiture tunning sur la route, la maréchaussée n'aurait plus le temps de s'occuper de délit plus grave, si ils devaient s'occuper de tous les véhicules modifiés je devais passer samedi voir l'équipe qui m'a arrété, mais j'ai croisé (toujours en troll ) une autre équipe ce samedi, donc j'ai jugé que ce n'était pas leur tour, donc je suis resté tranquille en famille. de plus il m'ont fait courir pour ainsi dire, pour rien, donc vu qu'ils ont mon numéro de téléphone et qui savent ou j'habite, si ils veulent ils me contacteront Donc pour l'instant je garde le troll et j'arrète de faire mes recherches pour un dodge ram je vais pouvoir m'inscrire pour les LdB
Posté(e) : 7 juin 200916 a salut .. cool stéphane , mais a tu un papier écris des gens de la drire ??? ou il explique ce qu'ils t'ont dit ?? car du coté de nissan france à part un + 5cm il n'autorise et homologue aucune modif pour un vehicule hors competition... ..
Posté(e) : 7 juin 200916 a bon et bien moi je viens de me faire contrôler par la gendarmerie à l'entrée des "salles du gardon", ils ont faient le tour du troll, vérifié les papier et puis c'est tout. je suis reparti sans soucis.
Posté(e) : 7 juin 200916 a salut .. cool stéphane , mais a tu un papier écris des gens de la drire ??? ou il explique ce qu'ils t'ont dit ?? car du coté de nissan france à part un + 5cm il n'autorise et homologue aucune modif pour un vehicule hors competition... .. salut franck, non ils ne m'ont remis aucun papier, juste des explications. mais vis à vis de la maréchaussée qui m'a arrété, pour leur prouver que je me suis quand même renseigné, le fait de leur dire que les mines à briec n'existe plus depuis 5 ans, et que tous passe par la drire dont un des bureaux est à quimper, je pense qu'il ne chercheront pas plus loin, enfin j'espère
Posté(e) : 7 juin 200916 a Bonne nouvelle alors ca s'arrose Ce qui peut être verbalisé ce sont tes pneus qui ne sont pas homologués, C/1 de 11 roros par pneus ou matériel non homologué. Si homologation il y il faut le papier qui le prouve... Depuis un an environ existe un texte de lois pour le pb qui sanctionne par une une amende forfaitaire de 135 roros minorée à 90 si paiement immédiat ou dans les 3 jours la non homologation de celui-ci. Cela induit si cela vous arrive la mise aux normes de votre véhicule en clair des pneus homologués ainsi que le PB. Mais comme l a dit la personne de la drire il y a d'autres priorités que les pb et autres modifs. Les bretons faites attentions tout de meme dans le 56 deux ou trois villes sont à éviter avec vos 4X4, ils pleut des PV.......
Posté(e) : 7 juin 200916 a salut .. cool stéphane , mais as tu un papier écrit des gens de la drire ??? ou il explique ce qu'ils t'ont dit ?? car du coté de nissan france à part un + 5cm il n'autorise et homologue aucune modif pour un véhicule hors compétition ... .. salut franck, non ils ne m'ont remis aucun papier, juste des explications. mais vis à vis de la maréchaussée qui m'a arrêté, pour leur prouver que je me suis quand même renseigné, le fait de leur dire que les mines à briec n'existe plus depuis 5 ans, et que tout passe par la drire dont un des bureaux est à quimper, je pense qu'il ne chercheront pas plus loin, enfin j'espère cool alors espérons que ça suivra ....
Posté(e) : 8 juin 200916 a heureux pour toi toubab ta mésaventure servira a plusieurs menbres du pgr, maintenant on sait quoi repondre en cas de controle.
Posté(e) : 8 juin 200916 a Modérateur loin de moi l'idée de jouer les rabats-joie mais je ne trouve pas ca si cool, effectivement, en cas de pépin grave ( que je ne te souhaite pas Stéphane ), il n'est pas homologué constructeur donc l'assureur se retire et c'est tout pour ta pomme ... à méditer quand même, car ca peut ruiner une vie
Posté(e) : 8 juin 200916 a loin de moi l'idée de jouer les rabats-joie mais je ne trouve pas ca si cool, effectivement, en cas de pépin grave ( que je ne te souhaite pas Stéphane ), il n'est pas homologué constructeur donc l'assureur se retire et c'est tout pour ta pomme ... à méditer quand même, car ca peut ruiner une vie tu sais bien, hervé, que pour beaucoup de membres de Pgr, on est plus assuré par le biais des modifs. Mais une chose positive, ça nous oblige a être encore plus prudent, et anticiper encore plus les réactions des autres usagers.
Posté(e) : 20 juin 200915 a la police qui arrete uniqument les 4x4 pour les enmerder on qu'a les muter an corse ....
Posté(e) : 21 juin 200915 a la police qui arrete uniqument les 4x4 pour les enmerder on qu'a les muter an corse on est pas comme sa quand meme, et puis gardez vos croix chez vous tous les flics dépressifs, ou sanctioné, ou piromane( affaire de paillote ) on en est plein alors svp plus chez nous
Posté(e) : 26 juin 200915 a Il ne peut pas répondre, ils l'ont gardé derrière les barreaux..... hé non, je suis toujours en liberté Bon, pour l'histoire, j'ai été vendredi voir la DRIRE à quimper, et ce que a dit jmtroll s'avère exact. le mec de la drire a été très sympa, j'ai joué le neuneu qui avait un véhicule modifié, qui voulait être totalement en règle vis à vis de la loi et des assurances, que je n'y connaissait rien aux lois et tous ce qui avaient été transfomé sur le troll en termes techniques. je lui ai caché que je m'étais fait arrété, et que je ne venais que là pour la pêche aux renseignements Donc ce qu'il m'a dit, c'est que la police ne peut me verbaliser pour la transformation, même pour les pneus qui dépasse il ne peuvent juste que controler que mes papiers soient en règles. Il ne peuvent n'y immobiliser le véhicule, vu que mes papiers sont en règles, contrairement à ce qu'ils m'avaient dit. je pense que vu que tous mes papiers étaient bons, ils ont cherché quelquechose pour pas paraitre pour des imbéciles vu la façon qu'ils m'ont obligé à me ranger. Si il m'avait arréter le jour d'un controle routier, juste pour le voir et poser des questions sur les différentes transformations, comme l'avait fait un de leurs collègues pour juste connaitre ma consommation, ça m'aurait éviter de perdre du temps pour rien, et ça les aurait rendu plus sympathiques. En ce qui concerne la drire, il m'a expliqué que le seul soucis, c'est le jour ou j'ai un accident grave, avec mort de personnes par exemple. si il y a une expertise poussée, les assurances peuvent refuser de régler les frais, et ça serait pour ma pomme. pour être tranquille de ce coté là, il faut que j'écrive un courrier à nissan france pour demander le pédigré du véhicule patrol, leur donner les différentes modifications effectuées, avec les references des pièces rajoutées, et si il valide le cahier des charges avec ces nouvelles modifications, je retourne à la drire avec les papiers, eux il vérifie que tout est conforme avec les références des pièces que nissan pourrait valider, et là il me donne un certificat de conformité, et qui me protègerais au niveau assurance lors d'un gros pépin. le hic quand même, c'est le prix :1500€ il m'a expliqué aussi que il n'y avait aucun texte de loi qui m'interdisait de rouler comme ça, et que heureusement, parce que avec le nombre de voiture tunning sur la route, la maréchaussée n'aurait plus le temps de s'occuper de délit plus grave, si ils devaient s'occuper de tous les véhicules modifiés je devais passer samedi voir l'équipe qui m'a arrété, mais j'ai croisé (toujours en troll ) une autre équipe ce samedi, donc j'ai jugé que ce n'était pas leur tour, donc je suis resté tranquille en famille. de plus il m'ont fait courir pour ainsi dire, pour rien, donc vu qu'ils ont mon numéro de téléphone et qui savent ou j'habite, si ils veulent ils me contacteront Donc pour l'instant je garde le troll et j'arrète de faire mes recherches pour un dodge ram je vais pouvoir m'inscrire pour les LdB le gars de la DRIRE est bien gentil, mais il faut savoir que l'équipement des véhicules et leur transformation (en France) fait l'objet d'une kyrielle de points de contrôles qui dépendent effectivement des règles du code de la route, notamment les angles saillants susceptibles de provoquer des blessures etc....le code de la route est très évolutif en ce domaine et s'adapte à la demande au fur et à mesure que les "modes" nous arrivent de l'étranger notamment. nombre d'objets et d'accessoires sont homologués à la vente mais non homologués à la circulation routière. il en va ainsi des inepties de notre règlementation puisque l'objet vendu l'est comme tel et n'a pas pour destination sa mise en place sur un véhicule destiné à la circulation sur les routes. c'est débile mais c'est comme ça. maintenant, il faut aussi savoir qu'un agent verbalisateur n'est pas un expert automobile et qu'il ne peut exercer son champ d'action que dans les règles édictées par les parties législatives et règlementaires du code de la route. d'ailleurs, toutes les références des articles visés doivent impérativement figurer sur les avis de contraventions (communément appelés TA: pour Timbres amendes") d'autre part, MEF en cas d'accident, notamment en cas de blessures graves de part et d'autre car : l'enquête menée par la police et la gendarmerie peut faire ressortir certains points qui mettraient directement en avant la relation des blessures avec l'équipement des véhicules en cause, en matière d'assurance, il faudrait l'avis d'un expert troleur qui travaille dans la partie car là, les règles sont encore plus complexes et je me garderais bien d'intervenir dans un domaine que je ne maîtrise pas assez.
Posté(e) : 26 juin 200915 a Tout-à-fait d'accord avec toi.... Et depuis le temps qu'on réclame un juriste sur le site !!! A croire que les avocats et les juges ne roulent pas en Patrol..... Ce n'est peut-être pas bon signe ?
Posté(e) : 26 juin 200915 a Tout-à-fait d'accord avec toi.... Et depuis le temps qu'on réclame un juriste sur le site !!! A croire que les avocats et les juges ne roulent pas en Patrol..... Ce n'est peut-être pas bon signe ? bin si, justement ils roulent en patrol, mais ils ne se mélangent pas à la basse classe des gens qui ont un trol parce qu'ils ont réalisé leur rêve d'en posséder un, et ensuite pour partager les choses simples d'une rencontre et le plaisir de partager une merguez devant un bon verre de rosé, les pieds dans la boue. grand bien leur fasse, je préfère la merguez et le rosé à une soirée ringarde avec blondasses en peau de léopard. quoi que...la blondasse...passe encore