Posté(e) : 26 juin 200915 a J'espère que tu te trompes...... nan, en fait là, je le pense pas mais si ça pouvait en piquer un au vif...y ma pourrit la tête et on le tient......pis on le lâche plus......vieille ruse de sioux....
Posté(e) : 29 juin 200915 a J'espère que tu te trompes...... nan, en fait là, je le pense pas mais si ça pouvait en piquer un au vif...y ma pourrit la tête et on le tient......pis on le lâche plus......vieille ruse de sioux.... Bon c'est à qu'elle heure, le rosé les mergez et la saucisse
Posté(e) : 29 juin 200915 a J'espère que tu te trompes...... nan, en fait là, je le pense pas mais si ça pouvait en piquer un au vif...y ma pourrit la tête et on le tient......pis on le lâche plus......vieille ruse de sioux.... Bon c'est à qu'elle heure, le rosé les mergez et la saucisse bin mets à chauffer on arrive........
Posté(e) : 29 juin 200915 a Référent Mécanique Une question à ceux qui peuvent répondre : lors d'un contrôle des papiers ... l'agent ou le gendarme demande toujours de couper le contact moteur ! Est-ce une obligation ? et doit-on obtempérer ? (je sais si on a 4 pneus lisses il ne faut pas faire le malin .... )
Posté(e) : 29 juin 200915 a Une question à ceux qui peuvent répondre :lors d'un contrôle des papiers ... l'agent ou le gendarme demande toujours de couper le contact moteur ! Est-ce une obligation ? et doit-on obtempérer ? (je sais si on a 4 pneus lisses il ne faut pas faire le malin .... ) Si tu as un turbo, tu peux leur expliquer que c'est tres mauvais pour le moteur, et qu'il faut attendre une a deux minutes....generalement, ca passe sans soucis.....et si ca ne passe pas..le turbo timer prend la main.....j'enleve la clef de contact...je la leur montre....alors que le moteur tourne toujours...et je leur dit que c'est d'origine...pour preserver le moteur... Ils sont , mais ne discutent plus, ils atttendent que ca se coupe tout seul.... D'un point de vue legal, tu dois obtemperer....et c'est une demande basée pour leur propre surete....en effet, avec le moteur qui tourne, c'est tres facile de leur foncer (ou de se barrer) a l'improviste... maintenant, avec une voiture hybride / electrique.........
Posté(e) : 30 juin 200915 a Oui il faut obtempérer, mais il y a la manière. J'ai été contrôlé sur autoroute il y a trois ans avec mon Espace revenant de Paris en tractant une remorque avec une voiture de collection dessus. Arrivé sur l'aire de repos accompagné du gyrophare ( mon fils craignait ma réaction face au mode opératoire des forces de l'ordre ) j'ai refusé d'éteindre mon moteur de suite au motif que je tenais à le préserver. En même temps j'ai demandé à l'un des trois gendarmes le motif de ce contrôle. Après sa réponse je lui ai présenté les documents en disant " voilà la CG du véhicule tracteur et son assurance, celle de la remorque est son assurance ainsi que celle de la vieille voiture accompagnée du certificat d'achat signé le matin même". Puis j'ai éteind mon moteur. ILs m'ont expliqué le pourquoi de ce type de contrôle et on a parlé mécanique, puis voitures. Bref une discussion courtoise bien que mal commencée!
Posté(e) : 30 juin 200915 a La seule et unique raison est la sécurité. D autres peuvent te dire le bruit la hausse du carburant etc etc. Si une personne s arrête , on lui demande de couper son moteur. Il lui faudra du temps supplémentaire pour repartir si le moteur est coupé par rapport au moteur en marche. Si êlle souhaite se soustraire au contrôle rapidement elle mettra plus de temps moteur éteint et les forces de l'ordre ont plus de temps pour réagir ou se mettre en sécurité. Voilà le pourquoi du comment. Tout simplement.
Posté(e) : 30 juin 200915 a Administrateur Les forces de l'ordre font leur travail ! Il y a des brebis galeuses comme dans tout les metiers. Moi aussi j'ai eu le droit une fois à une histoire sympa ... Je partais en Isère pour une semaine de vacances Patrol chargé à fond avec femme et enfants, sur l'autoroute à 125 km/h tranquille, Je vois un radar embarqué et me dit à cette heure la va pas y avoir bcp de clients ... (7h30) 5 minutes plus après la voiture de Gendramerie etait à mon niveau girophare en marche et m'a fait sortir de l'autoroute Les boulles malgré que je respectais la vitesse ... Les gars sympas controle de papier ils font le tour du Troll ... Puis au bout de 3 minutes un des gars me dit : Je suis passionés de tout terrain et je voulais savoir comment est equipé votre Patrol (rehausse, pneus etc ...) le gars m'a dit on vous a entendu arriver de loin avec le bruit du moteur et les pneus. On a discutés 10 minutes et repris la route ! Ils m'ont fait reprendre l'autoroute dans le bon sens et je leur ai donné un autocollant PGR
Posté(e) : 30 juin 200915 a j'ai tellement fait d'autoroute ce week end que j'ai même pas vu un képi ni la subaru par contre au péage de st arnoult en Yvelines, il y avait un nombre impressionnant de douaniers de l'autre coté dans le sens des départs... il devait être 1h du mat...
Posté(e) : 30 juin 200915 a Les forces de l'ordre font leur travail ! Il y a des brebis galeuses comme dans tout les metiers. Moi aussi j'ai eu le droit une fois à une histoire sympa ... Je partais en Isère pour une semaine de vacances Patrol chargé à fond avec femme et enfants, sur l'autoroute à 125 km/h tranquille, Je vois un radar embarqué et me dit à cette heure la va pas y avoir bcp de clients ... (7h30) 5 minutes plus après la voiture de Gendramerie etait à mon niveau girophare en marche et m'a fait sortir de l'autoroute Les boulles malgré que je respectais la vitesse ... Les gars sympas controle de papier ils font le tour du Troll ... Puis au bout de 3 minutes un des gars me dit : Je suis passionés de tout terrain et je voulais savoir comment est equipé votre Patrol (rehausse, pneus etc ...) le gars m'a dit on vous a entendu arriver de loin avec le bruit du moteur et les pneus. On a discutés 10 minutes et repris la route ! Ils m'ont fait reprendre l'autoroute dans le bon sens et je leur ai donné un autocollant PGR C'était sur l'autoroute Paris - Lyon vers Avallon gyro plus signe et arrêt sur l'aire la plus proche tout ça pour voir une vieille bagnole mais surtout parce que sur cet axe il y a beaucoup de voitures volées qui partent de France. Donc perte de temps pour moi, mais ils ont fait leur job.
Posté(e) : 30 juin 200915 a qui n'en veut des nouvelles, qui n'en veut Bon, renouvelles ça faisait même pas 5 minutes que j'arrivais à la maison que j'entend frapper à la porte. j'ouvre et hop encore la même équipe mais essouflée cette fois j'habite au 4ème sans ascenseur le jeune con, car j'en suis sur, ça en est un , me demande pourquoi je ne suis pas venu le samedi le voir, je lui dit que j'ai croisé leur voiture, et que ce n'était pas son équipe dedans, donc j'ai pensé qu'il ne bossait pas, et que je n'allais pas aller tous les jours au commissariat pour voir si ils bossaient, que moi aussi je bosse, et que j'ai une vie de famille, et que souvent le temps m'est compté. il me demande si j'ai été aux mines, je lui dit que j'y suis allé, que ça nexiste plus depuis 5 ans, et que maintenant c'est la DRIRE qui gère ça, et que c'est basé à quimper, que j'y suis allé aussi, et lui explique ce qu'on m'a dit. sur ce, son téléphone sonne, et hop il me dit, on doit partir en intervention, je me renseignerait a la DRIRE. et puis rien ils se barrent L'ancien qui je rappelle est sois-disant connu comme le pire, était souriant et acquiésait à ce que j'expliquais et donnais l'imppression de ne pas vouloir donné de suite, la fille ne disait rien, par contre ce jeune con, car ça en ai un, à l'air de vouloir chercher des poux, et me fais bien penser à un anti-4x4. Demain, j'irais voir si ils sont de service, et si oui, je vais discuter avec lui, lui demander ce qu'il a contre les 4X4, et si ce n'est pas de la persécution, et que je suis un citoyen français , que je paye mes impots, et que j'ai aussi des droits, et que le harcèlement même par des gens assermentés est aussi punissable par la loi. encore un qui n'a pas de c*uilles pour faire la loi dans les cités sensibles, c'est plus facile de taper sur le gentil petit contribuable
Posté(e) : 30 juin 200915 a renouvelles je viens d'appeler un collègue qui fait de la musique avec le commandant et les deux inspecteurs donc ce qu'il m'a conseillé, c'est de prendre directement rende-vous avec le commandant, de le lui expliquer la chose, et de lui dire que je ne comprends le harcèlement de son gars. que j'ai tout fait dans les règles, que j'ai fait ce qu'ils m'ont dit, et que je comprends cet acharnement alors que la DRIRE m'a dit que j'en avais le droit. je vais voir demain si le rendez-vous peut-etre pris rapidement. et voir ce qu'il peut faire et en faisant le bénêt ça passera peut-être
Posté(e) : 30 juin 200915 a renouvelles je viens d'appeler un collègue qui fait de la musique avec le commandant et les deux inspecteurs donc ce qu'il m'a conseillé, c'est de prendre directement rende-vous avec le commandant, de le lui expliquer la chose, et de lui dire que je ne comprends le harcèlement de son gars. que j'ai tout fait dans les règles, que j'ai fait ce qu'ils m'ont dit, et que je comprends cet acharnement alors que la DRIRE m'a dit que j'en avais le droit. je vais voir demain si le rendez-vous peut-etre pris rapidement. et voir ce qu'il peut faire et en faisant le bénêt ça passera peut-être tiens nous au jus, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. je vais prendre l'histoire depuis le début pour comprendre un peu........
Posté(e) : 30 juin 200915 a Surprenant ....... Ils ne doivent pas avoir beaucoup de boulot Par chez nous tu aurais été verbalisé de suite si il y avait infraction et pas 3 semaines après. Enfin contravention ou procédure cela depend mais en tout état de cause tu aurais été averti de suite....... Tiens nous au courant. Au fait papykawa tu es d où de languidic ?
Posté(e) : 30 juin 200915 a je vous tiendrai au jus de l'avancement et c'est vrai que ce qui me fait penser à un harcèlement d'un anti-4X4, c'est qu'il ne soit pas venu avant ou m'ai convoqué entre le lundi de pentecote et aujourd'hui, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts. en plus en 1 mois, j'ai croisé plusieurs brigades, personne n'a rien dit, l'ancien qui est avec lui, quand je racontais mes démarches, il avait un air qu'on pourrait interpréter que c'est bon, je suis clean quoi, alors pourquoi le branleur en remet une couche on verra bien
Posté(e) : 30 juin 200915 a fait quand meme gaffe, ton b***leur est peut etre lecteur assidu du forum
Posté(e) : 30 juin 200915 a fait quand meme gaffe, ton b***leur est peut etre lecteur assidu du forum comme ça, il sera que je vais voir son patron il se radoucira peut-être
Posté(e) : 1 juillet 200915 a Surprenant .......Ils ne doivent pas avoir beaucoup de boulot Par chez nous tu aurais été verbalisé de suite si il y avait infraction et pas 3 semaines après. Enfin contravention ou procédure cela depend mais en tout état de cause tu aurais été averti de suite....... Tiens nous au courant. Au fait papykawa tu es d où de languidic ? j'habite dans les bois, non loin de la route qui relie brandérion à landevant, à kergurun......
Posté(e) : 1 juillet 200915 a C'est la bonne méthode, car si à titre personnel il n'aime pas les 4X4 son supérieur hiérarchique se fera un devoir de lui rappeler qu'un fonctionnaire doit faire abstraction de ses sentiments personnels dans l'exécution d'une mission de service public.
Posté(e) : 6 juillet 200915 a C'est la bonne méthode, car si à titre personnel il n'aime pas les 4X4 son supérieur hiérarchique se fera un devoir de lui rappeler qu'un fonctionnaire doit faire abstraction de ses sentiments personnels dans l'exécution d'une mission de service public. le seul problème c'est que son supérieurs n'arrivera pas à lui faire dire que c'est un anti 4X4, et que l'autre lui répondra qu'il fait simplement son travail en tant qu'agent verbalisateur pour des infractions qui sont susceptibles d'exister au code de la route. classique. quand va t'on faire comprendre aux gens qui entrent dans la police ou la gendarmerie qu'il faut faire la part des choses dans toutes les situations et que les waffen SS ont disparu depuis la fin de la dernière guerre..... le matraquage ne fait qu'ajouter à la tension actuelle et à la situation précaire que connaissent les gens en période e de crise.