Posté(e) : 2 avril 200916 a Bonjour à tous, Voila je reviens vers vous avec toujours et encore mon probl. d'embrayage. Ayant changé le disque, le mécanisme et la butée et en + fait rectifier le volant moteur, mon embrayage patine toujours surtout quand le moteur est chaud. J'aimerai savoir si l'émetteur, le récepteur où la pompe à vide peuvent jouer un rôle dans ce problème. J'ai l'impression que le disque ne fait pas une pression suffisante. J'avoue que je n'y comprends plus grand chose. Salutations
Posté(e) : 2 avril 200916 a Disque rodé ou pas, ce n'est pas normal du tout ce qui t'arrive .... Tu es bien sûr d'avoir tout bien monté comme il faut ? Sûr, hein ? Tu n'as pas copieusement barbouillé de graisse quelque chose dans la cloche d'embrayage ? Si tout est OK à ce niveau, regarde du côté de la commande d'embrayage : certaines choses peuvent être responsables d'une pression résiduelle dans le circuit de commande, et maintenir la fourchette d'embrayage enfoncée. Est-elle dans la bonne position ? Si elle est maintenue enfoncée (pas forcément beaucoup car tu ne sembles patiner qu'en 5ieme) le problème peut venir de : émetteur et/ou récepteur grippé, problème faisant "clapet anti-retour" dans le circuit de commande et maintenant en pression l'émetteur (durite tordue, crasse dans le circuit, durite caoutchouc se désagrégeant de l'intérieur). Bonne recherche !
Posté(e) : 2 avril 200916 a Auteur Non je ne patine pas qu'en 5eme, en 4eme 3eme et un peu aussi en 2eme. J'ai l'impression que lorsque je rétrograde; le disque ne fait pression que tout à fait quand la pédale est tout en haut
Posté(e) : 3 avril 200916 a Référent Mécanique il faut écarter un pb de commande (libérer la fourchette) et voir si c'est toujours pareil ... auquel cas il faut démonter
Posté(e) : 3 avril 200916 a Auteur le problème PIERRE c'est qu'avant de changer l'embrayage il avait les mêmes symptômes
Posté(e) : 3 avril 200916 a Auteur c'est assez récent et ça l'a fait dans un délai assez court, je n'avais pas eu de problèmes avant. C'est pour ça que j'ai cru que l'embrayage était HS, mais maintenant j'en suis moins convaincu. Est-ce que l'émetteur, le recepteur, la pompe à vide peuvent jouer un rôle à ce point.
Posté(e) : 3 avril 200916 a Auteur au fait dans quelle rubrique tu trouves "purge circuit embrayage" j'ai cherché mais sans succès.
Posté(e) : 3 avril 200916 a Référent Mécanique Donc si le pb était présent avant on peut supposer que la fourchette n'est pas complètement libérée .... et une des causes autre que mécanique ne peut être que dans le circuit de commande hydraulique. Un bouchon dans les tuyaux par exemple