Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai acheté pour le plaisir un Y60 long de 1990 que j'essaie de retaper mais j'ai quelques soucis avec une vibration/ronronnement quand je roule entre 80 et 110 km/h qui prend bien la tête. Sur conseil, j'ai fait refaire l'arbre de transmission et durant ce temps, j'ai fait qqs kms en traction avant et je n'avais plus le bruit. Après la repose de l'arbre, le bruit est revenu lui aussi ! Toujours sur conseil, j'ai changé les pneus, et c'est toujous pareil !

A l'aide et merci à l'avance car je suis novice en la matière.

Marc29

Posté(e) :

Crossilions de l'arbre arriere usés, ou silent blocs de caisse hors service...

C'est juste quelques idée comme je ne suis pas un expert... J'apprends encore le troll chaque jour :2 (15):

Posté(e) :
j'ai fait qqs kms en traction avant et je n'avais plus le bruit. Après la repose de l'arbre, le bruit est revenu lui aussi !

Donc c'est dans la transmission arrière que ça se passe...

Si l'arbre est OK, peut-être le pont !

Ou alors tu as une grosse rehausse et tu n'as pas mis de cales de boîte... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos premières réponses. l'arbre étant refait, je vais voir vers les silent blocs ; et pour le pont, je ne pense pas car il y aurait le bruit tout le temps, je suppose. Je crois également qu'il n'y a pas de rehausse. Il servait avant à mettre des bateaux à l'eau et tout est d'origine. Je me renseigne et je vous tiens au courant.

Et déjà Merci Braz (en breton, merci beaucoup in French !)

Marc29

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le coulisseau, je contacte la société qui s'en est occupé lundi et je te dis ce qu'il en est ; mais j'espère que c'est fait. Normalement, l'arbre a été équilibré également.

A suivre et merci.

Marc29

Posté(e) :

faut vérifier tes croisillons de l'arbre arr

Posté(e) :

BATEAUX à l'eau = eau salée = pont arrière dans l'eau = problèmes de pont arriere !!!!!!

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour sur mon patrol j'ai le même problème de vibrations mais le mien et réhaussé et je me suis aperçu que quand j'ai du poids à l'arrière plus de bruit