Posté(e) : 3 avril 200916 a salut à tous, voici mon problème : pour démarrer mon troll après une nuit passée sans utilisation, il faut que j'insiste pendant au moins une bonne minute en jouant du démarreur et de la pédale des gaz pour qu'il démarre. la solution je l'ai trouvée : avant de démarrer il faut que je me serve de la pompe à main sur le filtre à gaz oil, en effet celle-ci est "lâche" et au bout de quelques secondes elle devient dure et à partir de la le troll démarre ! Aurais-je une fuite, une prise d'air ou autre ? Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis à votre écoute merci d'avance. patrol gr y60 long de 1991, pas d'egr
Posté(e) : 3 avril 200916 a salut, t'as la solution dans ta question, prise(s) d'air ......... contrôle déjà le serrage de tes colliers et les durites d'alimentation en gasoil de l'arrivée du réservoir jusqu'à la pompe d'injection, n'hésite pas à tordre les durites au niveau des colliers bien souvent elles sont craquelées à se niveau là. commence par ça, as-tu fait des travaux sur le circuit d'alimentation avant ce problème ? A+
Posté(e) : 3 avril 200916 a Auteur non je n'ai pas fait de travaux, et le problème est arrivé progressivement de plus en plus de mal à démarrer le troll. Je vais vérifier les durites et colliers, avec un peu de chance je serai bon pour changer les durites
Posté(e) : 3 avril 200916 a j'ai eu le même souci à l'acquisition de mon 3.0 l, la durite entre le filtre et la pompe était craquelée, du coup remplacement des durites avant et après filtre ainsi que les colliers, depuis plus de soucis
Posté(e) : 3 avril 200916 a Référent Mécanique et si le pb n'est pas sur les durites il faut aussi suspecter la membrane de la pompette qui peut être poreuse ....
Posté(e) : 3 avril 200916 a Auteur et si le pb n'est pas sur les durites il faut aussi suspecter la membrane de la pompette qui peut être poreuse .... Apres une légère inspection (vu l'heure) je pencherais sur la membrane, demain je re vérifierai toutes les durites et la membrane
Posté(e) : 6 avril 200916 a Auteur bon j'ai changé les durites, : toujours pareil y a plus qu'à essayer de changer la membrane je vous tiens au jus
Posté(e) : 11 avril 200916 a Auteur ça y est j'ai changé le porte filtre à gaz-oil et .......ça fonctionne merci à tous pour votre aide ( merci aux modérateurs de mettre résolu,j'ai pas la fonction édité)