Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Suite à une fuite d'huile au niveau de la distribution, j'ai entrepris de changer tous les joints susceptible de fuir maintenant ou plus tard, ainsi que de faire la distri, histoire d'être tranquille pour un bon moment.

Suite aux infos glanées sur le site, pas de soucis particuliers, sauf pour décoller l'ancien joint papier de la pompe à huile qui est sacrément collé au métal. J'ai commencé au cutteur, mais c'est pas évident vu l'accès et j'ai pas particulièrement envie de rayer le plan de joint.

Alors je pose la question, existe t-il une astuce miracle pour décoller ce type de joint sans en baver un max ?

Merci de bien vouloir faire péter les retours d'expérience ! :2 (13):

Posté(e) :

J'y connais pas en ce rayon ...

Mais j'ai une moto, 500 CB, ancienne génération, et j'ai dû démonter le carter d'huile du bloc mot'(cache du bas)...

Et j'ai dû donc changer le joint, collé sur le carter bas ...

J'avais posé sur un bac avec de l'huile, ensuite au cutter, ça partait tout seul ...

Avec un pinceau, ou au doigt (je ne peux me représenter ton pb), passe de l'huile, le papier va s'en imprégner ... ça ne peut qu'aider ...

:2 (15)::2 (21):

Après, si pour des raisons techniques, it sn't possible, des experts viendront à la rescousse en explications.

Courage ! :2 (17):

Posté(e) :

Tu ne rayeras pas outre mesure le plan de joint avec un cuter, pour peu que tu aies mis la lame bien à plat, ensuite passage léger et régulier de toile émeri

Sinon, il existe un produit, décap joint chez tous les fournisseurs de pièces et accessoires autos

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses.

Au cutter, j'y passais la journée tellement c'était collé. J'ai effectivement vu qu'il existait des produits pour décaper les joints mais malheureusement c'est impossible à trouver ici en Guyane.

Finalement, j'ai utilisé une brosse métallique montée sur perceuse, et ça a plutôt bien marché, un petit coup de ponçage avec du 600 et c'est nickel.

Sinon, j'ai lu que le liquide de frein appliqué au pinceau pouvait bien aider à ramollir les joints papiers.