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Posté(e) :

Salutatous,

 

Je vous expose mon interrogation !

 

J'ai un Y60 rd28t,

ma derniere vidange s'est faite avec de l'huile trop fluide (5w40) :2 (20):

resultat : l'huile remonte dans les tuyaux qui s'appellent je ne sais pas comment, ceux qui longent le cache culbuteur pour aller au gros tuyau de la boite a air...

 

J'ai regardé a l'interieu r de ces tuyaux, c'est un peu plein d'huile, et du coup, mon turbo aussi pisse l'huile !

 

Est ce que je risque d'endommager (d'avoir endommagé) quelque chose ?

 

Est ce que je peux rouler encore un peu ou est ce urgent de reparer le tir ?

 

Merci pour vos éclairages :2 (15):,

A+

 

Nico

Posté(e) :

bsr...

 

il me semble qu'il y a de la remise en état de turbo dans l'air...........

 

palier de turbo hs....c'est lui qui fait l'étanchéité.......

 

qd à la raison de mettre de la 5w40??????????

 

A+

Posté(e) :

A vidanger au plus vite Candy !

 

Par les températures actuelles la 5W40 est comme de l'eau.

 

Tu risques une casse par emballement si le moteur avale trop d'huile par l'admission.

 

Une seule solution dans ces cas là:

Boucher l'entrée d'air au plus vite pour étouffer le moteur.

C'est le seul moyen de stopper un Diesel emballé.

 

Mets de la 15w40

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
A vidanger au plus vite Candy !

 

Par les températures actuelles la 5W40 est comme de l'eau.

 

Tu risques une casse par emballement si le moteur avale trop d'huile par l'admission.

 

Une seule solution dans ces cas là:

Boucher l'entrée d'air au plus vite pour étouffer le moteur.

C'est le seul moyen de stopper un Diesel emballé.

 

Mets de la 15w40

Slt,

effectivement, mais on a rarement se qu'il faut sous la main .... le kleenex ne suffit pas ..

Posté(e) :
  • Auteur

hue !!!!

Merci pour les renseignements, je vais faire cela au plus vite !

 

Mais c'est pas rempli d'huile, ce sont juste les bords des tubes !

Mais c'est sur ce n'est pas normal donc vidange vite !

 

Merci pour les tuyaux (propres) !

 

Faut prevoir une reparation du Turbo comme dit dans la premiere réponse ? ou juste virer mon huile de partout ? et voir ce qui se passe après ?

 

Merci encore pour vos avis bien plus pro que le mien :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

D'ailleurs, est ce que ca peut venir de la que mon ralenti se retrouve fort diminué depuis qques temps ?

Posté(e) :
A vidanger au plus vite Candy !

 

Par les températures actuelles la 5W40 est comme de l'eau.

 

Tu risques une casse par emballement si le moteur avale trop d'huile par l'admission.

 

Une seule solution dans ces cas là:

Boucher l'entrée d'air au plus vite pour étouffer le moteur.

C'est le seul moyen de stopper un Diesel emballé.

 

Mets de la 15w40

 

Et stopper le moteur en le faisant caler? (à l'arret pied D à bloc sur le frein + frein à main sérré, on passe la 3 ou 4ieme et on débraye tout doucement.... Bon c'est pas cool pour l'embrayage mais entre un embrayage et un moulin...). C'est pas plus rapide que boucher la boite à air (=sortir de la voiture, ouvrir le capot...)

Posté(e) :

oui mait tout depend de l etat de l embrayage et si le moteur es vraiment a fond ça va pas etre facil....

Invité
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