Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir!

Bravo! Joli résultat!

J'avais essayé, mais j'ai été déçu... C'était du GS 'toutes couleurs", de la pâte blanche...

Comme mon GR est bleu foncé, je vais réessayer avec un GS mieux approprié.

Question subsidiaire: Si je me souviens bien ,la polisheuse dispose de 2 "bonnettes". 1 en tissu, et 1 peau de mouton (factice)... :2 (20):

Comment utilises-tu ces bonnettes?

Merci

Amitiés

JMR

Exacte il y en a deux , j'utilise une a poil court et je badigeonnes la bonnette de polish , j'applique sur la carrosserie et c'est parti.

Je fais toute le troll, comme ça cela a bien eu le temps de secher.

Une fois le toll fini, je mets l'autre bonnette et je passe partout en faisant des ronds , voir apres avec un autre chiffon fourni avec le polish je finalise les endroits inaccessible ou j'enleve les résidus.

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Vu la demande, je mets une photo du polish avec une lettre cachée

Les modos si la photo ne convient par rapport à la pub enlevez-la, mais si possible envoyez un Mp pour savoir comment faire pour que tout le monde puissent l'avoir.

img_0128_186.jpg

Posté(e) :

Bonsoir!

Merci Steph!

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

Cela existe aussi en Titanium pour toutes couleurs :2 (15):

Posté(e) :

Jolie boulot steph :2 (19):

et comme tu fait ça trés bien

et que j'aime bien le travail bien fait

je vait t'mener le mien OK ?

:2 (26)::2 (26)::2 (19)::2 (19)::2 (15)::2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

tres beau resultat :2 (15):

j'utilise la même chose sur mes plates et le grand blanc.

par contre pour le p'tit noire j'ai trouvé une autre astuce...

en fait je le laisse tout comme c'est ,(bien pourrie) sa evite d'esiter de rentrer dans les ronces par exemple. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Steph18 , cela risque de te couter très cher, mais alors vraiment très très cher si tu veux que je le fasse sur ton Albinos :2 (15):

Titicars , je suis d'accord je prefere quand même qu'il soit propre de temps en temps et j'ai trouvé une autre solution pour le protégé des ronces et autres. :2 (15):

Je mets maintenant des bandes magnétiques qui recouvrent l'ensemble du 4x4 :2 (15):

Merci a tous, tant que cela peut aider :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis planter , pas bien reveiller le Steph, le message n'est pas pour Steph 18 , mais pour Fox 71 et il y a beaucoup de membre du PGR qui veut que je leur fasse le polishage du troll, donc je propose de le faire au rasso a chaque fois que vous revenez du balade , par contre je vais prendre cher pour le faire ,............. c 'est ce que l'on appel : "je vais m'engraissé sur votre dos". :2 (15)::LolLolLolLol:

:2 (1):

:2 (1):

:2 (12): ca vas pas, vous etes tous cinglé, vous croyéz que je vais me prendre la tete a nettoyé les trolls pendant que vous allez tranquilement les salirs :2 (15):

Posté(e) :

salut

j'ai deja entendu qu'il ne falait pas le faire trop souvent car ca enleve des propriète de la peinture ma ton dit.

ceci dit quand j'ai vendu mon terrano madame a passer 2h pour faire le polich le mec (un garage) je lui dit il y a quel rayure et il n'a rien vue .

par contre le polich à une durée de vie très courte non ( lorsqu'il pleut les rayures réapparasse????

Posté(e) :
  • Auteur
salut

j'ai deja entendu qu'il ne falait pas le faire trop souvent car ca enleve des propriète de la peinture ma ton dit.

ceci dit quand j'ai vendu mon terrano madame a passer 2h pour faire le polich le mec (un garage) je lui dit il y a quel rayure et il n'a rien vue .

par contre le polich à une durée de vie très courte non ( lorsqu'il pleut les rayures réapparasse????

Je ne les pas constatés de plus comme dit precedemment cela fait longtemps que j'utilise ce genre de produit (la marque preconise de le faire tous le 6 mois), sur tous mes véhicules , principalement les motos je le faisait apres chaque lavage, et le constat peinture toujours superbe, la couleur na jamais ternie et je dirais que le polish laisse une pellicule de protection, sous la pluie rien ne s'enleve mis a part qu'ilest de nouveau sale. :2 (15):

Tout ce que je dit sur ce topic n'est que ma propre opinion et cen'est constat par rapport a ma petite experience d'un vingtaine d'année d'utilisation de ce produit. :2 (15):

Posté(e) :

oui pas de prob.

c'est vrai c'est ce qu'il faudrait que je fasse sur le mien quand on voit l'état de ma peinture?

donc ca me donne envie de le faire pour qu'il retrouve un état de peinture normal (on dira )

je vait voir ca dans la semaine.

Posté(e) :

on m'avait expliqué que le polish "cassait" la peinture afin de lisser la surface et redonner un aspect brillant. le fait de prendre un un polish noir permet de finir de remplir les gros sillons ... et donc c'est pour ç qu'il ne faut pas trop le faire ...je fais un petit dessins pour ceux qui ne m'ont pas compris.

polish_157.jpg

Posté(e) :

Un grand MERCI pour toutes ces infos utiles:s8:... moi qui pensait repeindre mon troll en noir mat , justement pour ne pas avoir tjrs des traces de rayures...je vais réfléchir encore un peu :2 (23)::2 (13)::2 (18): et essayer un jour une lusteuse :taz: avec du polish :2 (19):

LL

Posté(e) :
  • Auteur
on m'avait expliqué que le polish "cassait" la peinture afin de lisser la surface et redonner un aspect brillant. le fait de prendre un un polish noir permet de finir de remplir les gros sillons ... et donc c'est pour ç qu'il ne faut pas trop le faire ...je fais un petit dessins pour ceux qui ne m'ont pas compris.

Je suis d'accord avec toi , mais cela gene en quoi de le passer au polish fréquement , a part qu'il est beau tout le temps :2 (15):

Posté(e) :

et bien tu use ta peinture prématurément. lorsque tu prends du polish de la couleur de la voiture, l'effet est visible sur le long therme ... mais je n'ai jamais vu l'effet négatif du "trop souvent polish", donc si un jour ça venait à se voir, n'hésite pas à faire des photos ...

Posté(e) :

je tiens à préciser que mon cousin avait une bmw et utilisait les produits de cette marque pour l'entretien de celle-ci, on l'aurait neuve ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Je vais essayer dés ce soir (sur une aile).

Si tu essayes , juste sur une aile tu es foutu , tu devras faire le troll en entier, tellement il ya aura de différence :2 (15):

Posté(e) :

Si tu essayes , juste sur une aile tu es foutu , tu devras faire le troll en entier, tellement il ya aura de différence :2 (15):

A vrai dire , je crois que je vais plutôt mettre des gros autocollants 'Red Bull' ou Budweiser ou euro4x4parts pour protéger de la boue... et faire tenir la carosserie. Qui a des gros autocollants à me donner ?

Posté(e) :
  • Auteur

A vrai dire , je crois que je vais plutôt mettre des gros autocollants 'Red Bull' ou Budweiser ou euro4x4parts pour protéger de la boue... et faire tenir la carosserie. Qui a des gros autocollants à me donner ?

J'ai trouver ça :2 (1)::2 (1)::2 (1): pour le proteger et c'est super comme protection , asuf pour les elargisseurs :2 (15):

img_0130_123.jpg

Posté(e) :

ça se protège un 4x4 ? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ça se protège un 4x4 ? :2 (15)::2 (15):

Ouaip Monsieur !!!!!!!!!! :2 (15):

Je sais avec les rayures cela fait plus catcat, en fait je le prefere avec plein de boue, mais quand il est propre cela me fait ma de voir toutes ces rayures .............................et je le protege pour eviter qu'il attrape foid l'hiver :2 (15)::2 (15):