Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je suis en panne de lave-glace : les moteurs, je pense, en les actionnant pas de bruit !! les conduits av et ar sont ok

Vos conseils et peut-être que l'un d'entre vous a ces moteurs à vendre.

bon dimanche, cordialement

papietrol

Posté(e) :

commence par vérifier tes fusibles ensuite tu peux enlever un de tes moteurs pour l'essayer avec deux fils sur la batterie

Posté(e) :
  • Auteur
commence par vérifier tes fusibles ensuite tu peux enlever un de tes moteurs pour l'essayer avec deux fils sur la batterie

merci, pas les fusibles, et j'ai branché un des moteurs sur la batterie, rien

a+ , papietrol :2 (11)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
Ces pompes rendent l'âme souvent à cause d'une fuite de liquide vers le moteur .. le dépôt qui se forme bloque l'induit ......

Réparation pas garantie !

peut-on les nettoyer, et si oui as-tu une façon de procéder

cordialement, papietrol :2 (19):

Posté(e) :

merci, pas les fusibles, et j'ai branché un des moteurs sur la batterie, rien

a+ , papietrol :2 (11)::2 (18):

c'est presque les mêmes pompes sur toutes les japonaises, essaye de trouver en casse
Posté(e) :

Salut il me reste un moteur de lave-phare de Y60 si ils sont compatibles pas de soucis

si ok tiens-moi au courant par MP

Posté(e) :

J'ai eu le même problème sur mon gros : j'ai démonté la pompe, je l'ai fait tourner à la main avec une pince et ensuite je l'ai branchée direct à la batterie et elle s'est débloquée.

Posté(e) :
Salut il me reste un moteur de lave phare de Y60 si ils sont compatibles pas de soucis

si ok tiens-moi au courant par MP

ils ne sont pas compatibles, les branchements sont dans le mauvais sens et ce n'est pas la même prise ...

Posté(e) :

Je suis d'accord avec Raph77, les connections ne sont pas les mêmes :2 (10)::2 (10): , J'ai essayé et j'ai du récupérer les fiches avec.

Pour ce qui est du démontage, j'ai démonté les trois (nettoyage, dégrippage, et léger graissage). Sur les 3 je n'ai pu en sauver que 2 le troisième s'est cassé.

Si tu souhaites le démonter, retire les 3 vis sur la partie pompe, puis tu dégages les 2 sortes de griffe en métal sur le moteur, tout sort mais attention il faut y aller doucement et soulager les balais car ils bloquent un peu. Ca c'est la méthode que j'ai utilisé, dernière chose pense à bien mettre de la graisse au niveau des bagues surtout celle qui est du coté de la pompe afin de réduire la pénétration du liquide lave-glace.

Voila si ça a pu t'aider.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Je suis d'accord avec Raph77, les connections ne sont pas les mêmes :2 (10)::2 (10): , J'ai essayé et j'ai du récupérer les fiches avec.

Pour ce qui est du démontage, j'ai démonté les trois (nettoyage, dégrippage, et léger graissage). Sur les 3 je n'ai pu en sauver que 2 le troisième s'est cassé.

Si tu souhaites le démonter, retire les 3 vis sur la partie pompe, puis tu dégages les 2 sortes de griffe en métal sur le moteur, tout sort mais attention il faut y aller doucement et soulager les balais car ils bloquent un peu. Ca c'est la méthode que j'ai utilisé, dernière chose pense à bien mettre de la graisse au niveau des bagues surtout celle qui est du coté de la pompe afin de réduire la pénétration du liquide lave-glace.

Voila si ça a pu t'aider.

Bon courage

@+

merci de vos conseils, mais j'ai trouvé la solution, je suis allé chez Mr. nissan, et j'ai sortie 100e, et voila deux pompes en pleine forme, juste à les monter.

salut à vous, papiejean :2 (11):