Posté(e) : 5 avril 200916 a Salut, J'ai ma lumière des freins qui reste allumée. Je n'ai pas le frein à main levé, et les freins sont en bonne forme. Niveaux ok, et freinage testé il y a à peine deux semaines au CT. Et j'ai eu un entretien complet des freins il y a quelques mois. Donc il y a un senseur quelque part qui est foutu. Maintenant je ne le trouve pas. Où sont-ils cachés ? Et comment les tester ?
Posté(e) : 6 avril 200916 a tu parles du voyant sur le tableau de bord? Si c'est le cas, j'ai eu le problème. Il s'agit du capteur de dépression qui déconne (ou alors ton circuit de dépression est un peu faiblard). Il est fixé sur le passage de roue avant gauche (côté conducteur). C'est une sonde avec un seul fil qui sort. Tu le débranches et normalement la lumière s'éteint. Sinon regarde ton contacteur de frein à main.
Posté(e) : 6 avril 200916 a Auteur tu parles du voyant sur le tableau de bord?Si c'est le cas, j'ai eu le problème. Il s'agit du capteur de dépression qui déconne (ou alors ton circuit de dépression est un peu faiblard). Il est fixé sur le passage de roue avant gauche (côté conducteur). C'est une sonde avec un seul fil qui sort. Tu le débranches et normalement la lumière s'éteint. Sinon regarde ton contacteur de frein à main. En effet le voyant sur le tableau de bord. Je regardrai ça. Merci, c'est très utile. Le frein à main j'avais déjà vérifié.
Posté(e) : 9 avril 200916 a Auteur Donc j'ai cherché le capteur de dépression, mais j'ai rien trouvé ... J'ai donc re-verifié le capteur du frein à main. Et cette fois si, surprise je trouve que le câble est actuellement coupé. Maintenant j'ai aucune idée d'où il devrait passer normalement, donc si quelqu'un a une meilleure idée que de démonter tout l'habitacle je suis preneur.
Posté(e) : 9 avril 200916 a oui il y a un autre voyant pour le défaut freinage il s'allume pour défaut d'assistance de frein tu dois trouvé ta pédale dure si oui regarde ton circuit de sous vide d'air , tu doit avoir une fuite par la , ça arrive des fois , regarde au niveau de la pompe vide derrière l'alternateur , tu verra une sorte de T a 2 ou 3 ou 4 durites , il y a souvent une qui se fends ou se perce
Posté(e) : 10 avril 200916 a Auteur Ca alors, j'ai mis du temps à trouver ... Dans le plan électrique j'ai fini par trouver le câble et l'emplacement des senseurs. Première chose faite. Contacteur du frein à main. Câble noir au frein coupé, j'ai trouvé un câble brun coupé en dessous de la moquette. Pas d'autre câble donc ça doit être ça. Voyant de frein encore toujours allumé ... Je trouve donc enfin le capteur de dépression (c'est fixé sur le support de la seconde batterie et non sur le passage de roue) Je le débranche, voyant éteint et frein à main marche correctement maintenant Maintenant je n'ai pas la pédale dure et je n'ai pas trouvé de durites qui semblent être percées. Est-ce possible que le capteur soit en panne ? Et est-ce facile à remplacer, comme je vois pas tout de suite comment ? Merci !
Posté(e) : 10 avril 200916 a Auteur Pour etre sur j'ai fait les tests decrit dans le manuel d'atelier (page BR-8) et ca marche comme il faut. Le teste page BR-11 j'ai pas fait comme j'ai pas de pompe a depression pour tester. J'ai donc debranche le capteur en attendant que j'en trouve un pour le remplacer? Comment est-ce que je trouve la reference nini, ou un remplacement correct?