Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous et à toutes,

j'ai l'impression que mon sujet n'a été pris en compte donc je recommence:

Juste le temps de me présenter la semaine dernière et les ennuis commencent sur mon Y61 3.0 récemment acheté avec 120 000 km dans les pattes. Je lui ai fait une bonne révision histoire de faire connaissance (toutes les vidanges, tous les filtres, tous les graissages...) et j'ai découvert une fuite d'huile que j'ai d'abord attribué e au joint spi du vilo; à y regarder de plus prés j'ai l'impression que c'est le carter d'huile en alu qui est fissuré coté avant du véhicule. J'ai tout nettoyé et je vais rouler un peu pour localiser la fuite. Quelqu'un a t'il connu ce type de probléme ? carter fuyard ou spi à changer sur un Y 61. par avance merci pour vos avis éclairés.

Alain StMartin

Posté(e) :

je te rassure j ai eu la meme frayeur quand j ai achete mon troll.

Alors oui il y a une fuite, joint du carte remplacé par nini , fuite encor au niveau de la vis avant idem refection, toujours fuite donc sa fais 4 ans qu il y a une fuite a l avant rien de grave .

Sinon je crois que maintenant j ai le joint spie du vilo aa remplacer

fais nous une photo

laurent

Posté(e) :

moi aussi a cote du compresseur fuite carter changer par nini et nouveau moteur fuite aussi au meme endroit au bout de 3000km je pense qu on ai nombreux dans ce cas... rien de grave tu essuies de temps en temps ca fais pas bouger tron niveau a+

Posté(e) :

voila même fuite même photo du carter ça dure depuis 4 ans :2 (14):

je fais les niveaux régulièrement, pour info une fuite au même endroit était due à une fuite du cache-culbuteur voilà

A+

Posté(e) :
  • Auteur

coucou me revoilou (aprés une semaine d'absence)

merci à tous et en particulier au "chef d'atelier" pour ces infos réconfortantes!

j'ai exactement le même défaut de fonderie que celui montré sur la photo et apparement on peut vivre avec ainsi que la fuite d'huile (j'étais habitué avec LR mais c'était pas aux mêmes endroits !)

A+