Posté(e) : 6 avril 200916 a Il y a 2 jours j'entends un grincement sur la direction et je m'aperçois que le niveau de liquide direction assistée est au plus bas , je remets donc à niveau. Mais aujourd'hui j'ai toujours ce grincement Lorsque je braque à gauche tout est normal et lorsque je braque vers la droite et dès lors que j'ai passé la position où les roues sont droites, celles-ci tournent par à-coups je pense devoir changer le boitier de direction mais avant je voulais avoir votre avis sur le sujet. Merci d'avance.
Posté(e) : 6 avril 200916 a Il y a 2 jours j'entends un grincement sur la direction et je m'aperçois que le niveau de liquide direction assistée est au plus bas , je remets donc à niveau. Mais aujourd'hui j'ai toujours ce grincement Lorsque je braque à gauche tout est normal et lorsque je braque vers la droite et dès lors que j'ai passé la position où les roues sont droites, celles-ci tournent par à-coups je pense devoir changer le boitier de direction mais avant je voulais avoir votre avis sur le sujet. Merci d'avance. regarde si le souci ne vient pas de ta pompe DA
Posté(e) : 6 avril 200916 a Auteur J'ai déja controlé la pompe DA en la faisant tourner à la main et à priori pas de soucis.
Posté(e) : 6 avril 200916 a peut-être aussi de l'air dans le circuit d'assistance, tu n'a pas de point dur quand tu tournes ?
Posté(e) : 6 avril 200916 a Auteur Désolé mais je n'ai rien pour le controle. Comment faut-il procéder pour contrôler la pression ? Et quelle pression faut-il obtenir ?
Posté(e) : 6 avril 200916 a bein en théorie il faut un mano haute pression à brancher en sortie pompe avec un T sur la durite de sortie mais ça coute la peau du dérche alors y a pas beaucoup de garage qu'y en ont .. essaye déjà en dessérrant un peu le raccord voire si ça pisse ou si ça suinte seulement (ATTENTION HAUTE PRESSION !!!!!)
Posté(e) : 6 avril 200916 a Auteur c'est un peu plus dur dès que je passe le centre et que je braque à droite puisque les roues tournent par saccades. En ce qui concerne l'air dans le circuit je n'ai pas trouvé la solution de purge.
Posté(e) : 6 avril 200916 a en poids-lourds il faut faire une vingtaine de révolution complète droite gauche roues en l'air sans aller en butée
Posté(e) : 6 avril 200916 a Référent Mécanique les à-coups d'un coté uniquement prouve que qq chose ne va pas entre le vérin et les roues, mais met hors de cause la pompe. En levant le pont AV et en tournant les roues moteur arrêté ça donne quoi ?
Posté(e) : 6 avril 200916 a Auteur En levant le pont AV et en tournant les roues moteur arrêté ça donne quoi ? Bah ça force et ça grince toujours sur la même amplitude.
Posté(e) : 6 avril 200916 a Référent Mécanique donc on peut penser que tu as un pb sur une sphère ou une rotule ...
Posté(e) : 6 avril 200916 a Auteur l'a pas accroché l'amortos de direction des fois Par contre celui-ci est mort, complètement sec et j'attends le nouveau.
Posté(e) : 7 avril 200916 a Auteur l'a pas accroché l'amortos de direction des fois Bah désolé de vous avoir fais chercher pour rien Tu avais raison ULTRAMECANO, je viens de démonter l'amortisseur de direction et là, surprise plus aucun bruit je suis très heureux que ce soit ça encore MERCI à vous tous Je vais essayer de modifier le titre pour eviter les ambiguïtés.
Posté(e) : 7 avril 200916 a ouai mais franchement à plus de 80 ça craint et puis gare au bordure garde pas les pousse dans le volant
Posté(e) : 7 avril 200916 a Auteur Oui ok merci mais j'attends le nouveau pour demain ou après-demain c'est tout à fait provisoire !