Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben y'a pas grand monde qui m'aide la !!!

Si mon piston était complètement fendu, j'aurais de l'huile qui remonterait par mon reniflard d'huile.

Ce matin j'ai trouvé une soupape pas du tout étanche sur le cylindre concerné.

Posté(e) :

ben alors ton problème vient de ta soupape :2 (3)::2 (11)::2 (15): par contre pour les pistons fendus c'est pas bon !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai démonté mes pistons, après nettoyage, les fentes sont vraiment minimes et en surface donc je vais remonter comme ça.

Par contre mes coussinets de bielles sont rayés, ma pompe à huile doit être fatiguée, je n'ai trouvé aucun kit de réfection chez les accessoiristes, quelqu'un sait si chez Nissan les pignons se détaillent ?

Bon et sinon j'ai attaqué à alléger les bielles et les mettre au même poids, photo à venir :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Les engrenages d'une pompe à huile ne se détaillent pas ..... car si ils s'usent le corps de la pompe s'use aussi et pire le fond et le couvercle ce qui baisse l'efficacité de la pompe .....

Pas trop d'accord, les engrenages frottent l'un contre l'autre, alors qu'ils ne frottent pas le carter exterieur, donc bcp moins d'usure.

Posté(e) :
  • Auteur
si tu as du jeu en face AV ou AR = baisse de pression !

si tu as du jeu au pourtour = baisse de pression

et les engrenages ne détaillent pas voir doc :2 (1):

Dans la méthode de vérifications de la pompe, il y a bien écrit " Remplacer l'engrenage qui n'est pas conforme, soit hors cote d'usure"...

Bizarre qu'ils disent ça si ça ne se détaille pas.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

comment peut-on diagnostiquer des problèmes de ce genre sans démontage de la culasse ? par exemple le mien tourne comme une casserole à froid, je suis obligé de le maintenir accéléré quelques minutes ... :2 (24):

Posté(e) :

et comment puis-je tester la pression de mes pistons ?

merci :2 (21):

Posté(e) :
:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20): desolé je ne sais pas trop comment ça marche encore... :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):