Posté(e) : 22 juillet 200519 a pour le control des soupapes,pour voir si elle sont tordu ou si elles ferment mal,j ai pensé qu on pouvait tout simplement sortir l arbre a cam et regardé si les pouseoir sont au meme niveau,et si oui c es bon,si un es plus bas c es que cette soupapes es mal fermé,que pensez vous de ce raisonement? MERCI DE VOS REPONSE PAR CE QUE JE M APRETTE A TOUT DEMONTER
Posté(e) : 22 juillet 200519 a bjr a mon avis si tu distingue une différence c'est que la soupape ne rentre plus sinon juste un peut voillé tu ne verra rien
Posté(e) : 23 juillet 200519 a si, helas. tu n'a pas le choix Steffi, il te faut tout sortir et tout verifier. C'est du temps, mais tu gagneras de l'argent et du couple, ceci en supposant que les soupapes voilées ne t'empechent pas de demarrer.
Posté(e) : 23 juillet 200519 a Auteur lundi j ai un dieselist qui vien chez moi pôur me prendre les compression(enfin au 4x4) je pense que c es une bonne solution de faire venir le docteur avec sont matos pour voir ou es ce qu il es malade?
Posté(e) : 24 juillet 200519 a Salut, a mon avis un controle des taux de compression rendra son verdict : si ok on peut laisser tel quel en reglant un jeu correct j'usqu'au jour ou faudra changer la soupape (avec quand meme le risque que si elle se coince en position ouverture il y aura choc avec le piston et probablement degats plus importants) mais si le taux est trop bas c'est que ta souppape n'est plus etanche et le risque n'est plus justifie! donc demontage. Maintenant si c'etait mon moteur je n'hesiterais pas et je demonterait immediatement. a+ Bernard
Posté(e) : 24 juillet 200519 a Auteur oui moi aussi je demonte si il faut,mais la il demar tres bien et il tourne tres bien,donc si je vais le demonté pour rien c es domage(joint de culasse,eprouvage....)c es pas enormement cher mais je vien de mettre turbo,coussinet de biel,toutes les couroie et je vais recevoir demain les pousseoir neuf, alors demonté pour rien je prefer evité,mais si les compression ne sont pas les bonnes demontage immediat....
Posté(e) : 24 juillet 200519 a au fait qu'est ce qui te fait penser qu'elles pourraient etre tordues ? Tu as eu un incident mecanique ou tu veux juste faire un controle ? Si c'est juste pour controller en effet si les taux de compression sont bon il n'y a aucune raison de demonter. a+ Bernard
Posté(e) : 25 juillet 200519 a Auteur j ai la couroie de distibution qui a sautée,quelques dent et des qu il a deconné ya pas eu de bruit bizard mais je prefere etre sur car si une es un peu tordu j ai peur que ça abime les sieges.....
Posté(e) : 25 juillet 200519 a Il faudrait savoir a partir de combien de dents de decalage les soupapes touchent les pistons. Ca te permettrait de savoir a coup sur si tu as eu des degats. Si le moteur tournait encore il est probable que le pire ne se soit pas produit et que tu n'as decale ta distri que d'une dent. ca tourne mal juste parce que c'est mal cale. Mais j'ai vu des moteurs tourner avec des soupapes tordues !!! dur dur de savoir a quoi s'en tenir! a+ Bernard
Posté(e) : 25 juillet 200519 a Auteur Oui c es vrais mais la il tourne tres bien,mais quand memeça m inquiete,je veu les compression.....
Posté(e) : 26 juillet 200519 a Auteur ça y es les 2 premier cylindres on ete mesuré a 30.1 mais on a cassé (moi) la bougie de prechauffage qui nous servait a prendre les mesures,donc on en fait une autre et on fini demain......
Posté(e) : 27 juillet 200519 a Auteur ça y es j ai fini de prendre les compressions,dans la revue technique c es ecrit:mini-24 maxi-30 j ai tout entre 29 et 30 donc tout bon,pas besoin de demontage......
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Auteur SALUT, ça y es apres une operation a coeur ouvert et une grffe de poumon il revit mieu que jamais.....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!