Posté(e) : 8 avril 200916 a bonjour, je voudrais mettre un attelage sur mon nissan patrol gr y61 mais j'ai un problème ; où doit-on brancher le faisceau électrique; derrière les feux directement ou aux feux gauche avant la déviation. J'ai peur de brancher derrière les feux directement car un copain m'a dit que j'allais griller les fusibles et peut-être même le faisceau. merci de votre aide
Posté(e) : 8 avril 200916 a bonjour je voudrais mettre un attelage sur mon nissan patrol gr y61 mais j'ai un problème; ou doit-on brancher le faisceau électrique; derrière les feux directement ou aux feux gauche avant la déviation.j'ai peur de brancher derrière les feux directement car un copain m'a dit que j'allais griller les fusibles et peut-être même le faisceau. merci de votre aide Si tu grilles le fusible, tu ne grilleras pas le faisceau puisque le fusible est là pour ça ... Ne pas les brancher sur les feux existants, ça voudrait dire arrivée d'un 12V permanent, et de relais. J'ai pas l'impression d'avoir ça dans mon bus.
Posté(e) : 8 avril 200916 a le faisceau qui va avec l'attelage est équipé de prise, tu débranches le feux gauche tu branches la prise de l'attelage et tu rebranches le feu même chose de l'autre coté et le tour est joué et pas de problème de fusible ni de faisceau A+
Posté(e) : 8 avril 200916 a Référent Mécanique Je me suis repris sur les feux AR pour mon attelage et j'ai mis des feux multi-fonctions en plus et le fusible ne bronche pas !
Posté(e) : 8 avril 200916 a Sauf le fusible des clignos qui n'est pas assez calibré, quand tu mets un attelage au premier coup de warning, le fusible pète. J'ai mis un fusible de 5A de plus.
Posté(e) : 15 février 201114 a Je me suis repris sur les feux AR pour mon attelage et j'ai mis des feux multi-fonctions en plus et le fusible ne bronche pas ! Pierre quand tu dis je me suis repris sur les feux ??? c'est derriere le pare choc oubien il faut monter le faissceu dans l'aile J'ai toujours pas fais mon branchement
Posté(e) : 15 février 201114 a bonsoir, perso, ma prise d'attelage est connectée au feu inférieur du pare-choc et j'ai posé aussi des feux multi-fonctions sur les même feux de pare-choc, et tout fonctionne très bien ; le seul problème rencontré est qu'en branchant la prise d'une remorque les warnings étaient HS, solution: mettre un fusible de 15 A en remplacement de celui à 10 A d'origine et depuis tout est OK; patrol Y61 de 2004
Posté(e) : 15 février 201114 a Je me suis repris sur les feux AR pour mon attelage et j'ai mis des feux multi-fonctions en plus et le fusible ne bronche pas ! Pierre quand tu dis je me suis repris sur les feux ??? c'est derriere le pare choc oubien il faut monter le faissceu dans l'aile J'ai toujours pas fais mon branchement pour le feu à gauche il y a la connection d'origine; en revanche côté droit il n'y a aucune connection ( feu d'origine san aucune ampoule ) , il faut tirer les cables (2,5 mm de diamètre suffisent) sans oublier de rajouter un cable pour le feu de recul de droite repiqué sur celui d'origine
Posté(e) : 16 février 201114 a Je me suis repris sur les feux AR pour mon attelage et j'ai mis des feux multi-fonctions en plus et le fusible ne bronche pas ! Pierre quand tu dis je me suis repris sur les feux ??? c'est derriere le pare choc oubien il faut monter le faissceu dans l'aile J'ai toujours pas fais mon branchement pour le feu à gauche il y a la connection d'origine; en revanche côté droit il n'y a aucune connection ( feu d'origine san aucune ampoule ) , il faut tirer les cables (2,5 mm de diamètre suffisent) sans oublier de rajouter un cable pour le feu de recul de droite repiqué sur celui d'origine je ne vois pas les prises mes feux sont délmontés et rien je ne sais pas ou faire passer le cablage pour les feux de stop et clignotants pas de pb par contre pour les feux de posisitions et la masse jre ne vois pas de passe cloison pour arriver derriére le feux?