Posté(e) : 8 avril 200916 a bonsoir, j'ai un problème de préchauffage sur mon Baroud après avoir testé, je trouve du 12 v à l'arrivée de mes bougies alors que je suis en 24v ! Si je débranche les bougies je retrouve du 24 v sur l'arrivée des bougies je n'y comprends plus rien
Posté(e) : 8 avril 200916 a Référent Mécanique tout dépend du moment où tu fais le test ! en préchauffe tu as du 24 volts via un relais et en post chauffe, via un autre relais, tu as une résistance en série qui abaisse la tension
Posté(e) : 8 avril 200916 a Auteur bonsoir, je n'ai que du 12 v à froid comme à chaud, on a remplacé les deux relais + le boitier de commande toujours pareil ! y a t-il autre chose ?
Posté(e) : 8 avril 200916 a Référent Mécanique OK, mais comment tu fais ta mesure lorsque tu as du 12 volts : entre quels points ?
Posté(e) : 9 avril 200916 a Auteur bonjour, je mets le voltmètre sur la borne - de la batterie et le + sur la cosse d'arrivée aux bougies (j'ai 24 v quand la cosse est débranchée et 12v cosse branchée)
Posté(e) : 9 avril 200916 a Si je comprends bien ce que tu dis, là tu as une grosse conso de courant, ou de mauvaise(s) connexion(s) sur le circuit ou une batterie qui donne des signes de faiblesse ... Pour savoir si tu as ou non un court-circuit, as-tu un fusible qui crame ou un fil qui fume un peu ? pour savoir si c'est une ou des mauvaise(s) connexion(s) vérifie les traces de rouille, mauvais serrage, oxydation ... Pour la batterie si tu as un chargeur/démarreur ou par des câbles et un autre véhicule en 24V et tu refais tes mesures. Bon courage @+
Posté(e) : 9 avril 200916 a Auteur salut, les deux batteries sont neuves 70 amp/h 640 amp je vais vérifier toutes les connections
Posté(e) : 9 avril 200916 a Auteur Ca y est j'ai trouvé : il y a deux ou trois petites résistances cramées dans le boitier sous la colonne de direction j'ai essayé avec un autre boitier ça marche (je vais faire changer les résistances chez le réparateur télé du coin) merci à tous