C'est l'histoire d'un pingouin qui a un FORD S-Max...
Il en est pleinement satisfait, sa monture tourne comme une horloge et correspond parfaitement à ses besoins !
Vient le moment de l'amener à la révision des 2 ans / 40.000 kms.
Diagnostic est fait rapidement, il faut prévoir : vidange, filtre à huile, filtre à air, niveaux.
On en profitera pour changer le pare-brise (saleté de caillou !) et les plaquettes de frein arrière (?)...
Question con posée par le béotien que je suis : pourquoi les plaquettes HS avec si peu de kilomètres ?
Réponse de l'homme de l'art (chef d'atelier FORD tout de même...) : c'est comme ça sur les monospaces, ils sont lourds...
Bizarre, j'ai déjà eu 2 gros monospaces et un Patrol... je les ai menés à + de 80.000 avec celles d'origine !
Alors c'est peut-être à cause du frein à main électrique, ça les use plus vite...
C'est possible, sauf que mon S-Max n'en est pas équipé !
????
Soit, allons-y quand même...
Le soir, je récupère mon véhicule avec son beau pare-brise, sa belle huile, ses beaux filtres, ses plaquettes neuves...
Nickel !
Je démarre... Je roule... Premier freinage : m*rde, ça couine !
Normal, c'est neuf... mais maintenant on m'entend arriver à 3 kilomètres !
Il commence à pleuvoir, je mets les essuie-glaces en route...
Catastrophe ! Gros broutement, et le bras du balai gauche touche le capot !!!!
On arrête tout, demi-tour au garage...
Mince pas de bol, "on" a inversé les bras droit et gauche !
Heureusement, ce n'est qu'une affaire de 5 minutes.
Je retourne enfin chez moi, croyant en avoir terminé...
Je manoeuvre pour me garer... bruit de casserole (grosse vibration de plastique dans le moteur) !
J'ouvre le capot : en démontant le cache du filtre à air, ils ont pêté un ergot qui maintient la tubulure d'air constituée de 2 demi-coquilles en plastique...
Chaque fois que je donne un coup de gaz, ça s'entrouve et ça vibre !
Tant pis, je mettrai du gros scotch autour en attendant.....
Voilà... tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les garages Nissan qui sont nazes !!!
Et enfin, que cette histoire pourrait être drôle si elle n'était pas 100% vraie...
Si elle vous a plu et si vous êtes sages, je vous raconterai mon premier changement de pneumatiques dans le même garage !
Si vous avez vous aussi des anectodes croustillantes du même style, n'hésitez pas à nous en faire profiter.....
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Il en est pleinement satisfait, sa monture tourne comme une horloge et correspond parfaitement à ses besoins !
Vient le moment de l'amener à la révision des 2 ans / 40.000 kms.
Diagnostic est fait rapidement, il faut prévoir : vidange, filtre à huile, filtre à air, niveaux.
On en profitera pour changer le pare-brise (saleté de caillou !) et les plaquettes de frein arrière (?)...
Question con posée par le béotien que je suis : pourquoi les plaquettes HS avec si peu de kilomètres ?
Réponse de l'homme de l'art (chef d'atelier FORD tout de même...) : c'est comme ça sur les monospaces, ils sont lourds...
Bizarre, j'ai déjà eu 2 gros monospaces et un Patrol... je les ai menés à + de 80.000 avec celles d'origine !
Alors c'est peut-être à cause du frein à main électrique, ça les use plus vite...
C'est possible, sauf que mon S-Max n'en est pas équipé !
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Soit, allons-y quand même...
Le soir, je récupère mon véhicule avec son beau pare-brise, sa belle huile, ses beaux filtres, ses plaquettes neuves...
Nickel !
Je démarre... Je roule... Premier freinage : m*rde, ça couine !
Normal, c'est neuf... mais maintenant on m'entend arriver à 3 kilomètres !
Il commence à pleuvoir, je mets les essuie-glaces en route...
Catastrophe ! Gros broutement, et le bras du balai gauche touche le capot !!!!
On arrête tout, demi-tour au garage...
Mince pas de bol, "on" a inversé les bras droit et gauche !
Heureusement, ce n'est qu'une affaire de 5 minutes.
Je retourne enfin chez moi, croyant en avoir terminé...
Je manoeuvre pour me garer... bruit de casserole (grosse vibration de plastique dans le moteur) !
J'ouvre le capot : en démontant le cache du filtre à air, ils ont pêté un ergot qui maintient la tubulure d'air constituée de 2 demi-coquilles en plastique...
Chaque fois que je donne un coup de gaz, ça s'entrouve et ça vibre !
Tant pis, je mettrai du gros scotch autour en attendant.....
Voilà... tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les garages Nissan qui sont nazes !!!.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
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Si vous avez vous aussi des anectodes croustillantes du même style, n'hésitez pas à nous en faire profiter......gif.dc5a6069ccbf8cd010acfab2b93a42c1.gif)
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