Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, je suis entrain de me prendre la tête avec le débattement des amortisseurs avants pour le moment ...... :2 (17):

J'avais fais un support pour mettre deux amortisseurs avant et je me suis rendu compte qu'un côté le support était cassé.

En mesurant l'amortisseur d'origine compressé, j'ai trouvé 30 cm et en détente 48 cm.

Ma question est la suivante : si on fait 48-30 ça qui donne 18 cm ! :2 (14): Donc 9 cm en débattement seulement de chaque côté, est-ce juste ?

Maintenant, je voudrais faire l'achat de deux amortisseurs avant, sachant que j'ai + 6 cm de ressort et +4 cm de cale, de quelle dimension il faut que j'achète mes amortisseurs ?

Et quand ils sont montés sur le troll, doivent-ils être en position du milieu ?? :2 (21):

Merci pour vos réponses, si j'ai été assez clair :2 (17):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

alors reste à savoir si tes nouveaux ressorts ont la même amplitude que les autres ????

Autrement ton amorto doit être au repos d'une longueur de +10 par rapport à l'origine.

Et pour éviter une extension trop forte il faut poser des sangles qui limitent le débattement .... et ne pas oublier d'allonger les butées internes des ressorts

Posté(e) :
  • Auteur

Ben pour les butés, j'ai mesuré, j'ai trouvé 13 cm !!!, ce qui veut dire que d'origine il y a que 3 cm entre les deux ?!!!!

Mais je ne comprend pas pourquoi il faut les rallonger ! Parceque plus le trollest haut moins il y a de risque qu"elles se touchent non ?!! :2 (20):

Quand on dit amortisseur au repos, c'est qu'il est à son milieu ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il faut absolument que ton amortisseur talonne donc il faut bien une butée basse et c'est le rôle de ces blocs de caoutchouc.

Pour moi un amortisseur n'a pas de point milieu ... mais pour qu'il travaille correctement il faut le monter de façon qu'il n'aille jamais en butée en compression et extension.

Un amorto c'est comme un vérin qui a une petite communication entre les deux chambres et qui fait laminer l'huile et de ce fait a un important effet de freinage (je simplifie ..)

Posté(e) :

pour ma part j'ai 20cm de course d'amorto

7 en compression 13 en detente (je parle de l'avant)

je n'ai ni barre stab, ni tampon de ressort et pas de sangle non plus

en connaissance de cause, je ne fait jamais de saut et je prend les dos d'ane au ralenti

par contre en trial c'est du bonheur, ça croise façon corse :2 (15):

d'ou la fameuse phrase "tout depend de l'utilité de ton troll"

Posté(e) :
pour ma part j'ai 20cm de course d'amorto

7 en compression 13 en detente (je parle de l'avant)

je n'ai ni barre stab, ni tampon de ressort et pas de sangle non plus

en connaissance de cause, je ne fait jamais de saut et je prend les dos d'ane au ralenti

par contre en trial c'est du bonheur, ça croise façon corse :2 (15):

d'ou la fameuse phrase "tout depend de l'utilité de ton troll"

-3 cm sur les chappes pour un kit en plus six

patrol_60_081_175.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bizar que tu es rallongé tes chappes !! :2 (21):

Plus tu les rallonges, et moins ton amortisseur aura de l'allongement !!

Pour ma part, je veux le maximum de débattement en gardant ma barre stab., j'ai ralongé les biellettes de côté de 3 cm.

J'ai vu chez un fournisseur qu il y a des amortisseurs efs pour une réhausse de +10 cm !

En faite, je voudrai savoir quand on fait une réhausse si forcement on gagne en débattement ?! :2 (20):

Posté(e) :

:2 (15): je les ais pas ralonger, j'ai raccourci de 3cm

beaucoup de fournisseur font du +10, apres pour une rehausse, oui, tu gagne en debattement

a condition que ton vehicule soit bien etudiée, on voit souvent des mecs avec du +15 ou +25 qui se sont contenter de poser 4 ressort et amorto

et qui ne croise pas un pete, pour moi le top c'est un +10, barre panhard reglable, tirand de pont reglable, arbre de pont ralonger, barre stab virée,

durite de frein ralonger et surtout un x-link a l'avant

avec ça, ta un troll qui croise et qui peut meme croiser en devers :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci , j'ai la réponse maintenant :2 (15):

Domage qu'en Tunisie on n'a pas le droit au site Youtube !!! :2 (22):

En tout les cas ce n'est pas un truc que j'ai envie de faire :2 (4):

Du moins pour le moment :2 (17):

Posté(e) :

Ne pas oublier un léger détail :

Réhausser un véhicule ne veut pas forcément dire recherche de plus de débattement.

De tout manière, plus un véhicule a de débattement, plus sa suspension est souple, et moins la tenue de route est bonne.

On peut donc parfaitement réhausser un troll de +10 avec des ressorts heavy load pour avoir la possibilité de charger lourd, tout en gardant une garde au sol raisonnable et une tenue de route digne de ce nom.

Ne pas mélanger l'utilisation franchissement et l'utilisation Raid

Posté(e) :
  • Auteur

Ne pas mélanger l'utilisation franchissement et l'utilisation Raid

j'aimerai avoir les deux :2 (14):