Posté(e) : 12 avril 200916 a Bonjour à tous, j'ai une fuite au niveau des deux pompes de lave-glace, sur mon Patrol GR Y60 de 1993. Chacune des pompes est divisée en 2 compartiments : dans un compartiment il y a la turbine, et dans l'autre le moteur électrique. Ces deux compartiments sont séparés par un mini joint spi, qui est censé faire étanchéité au niveau de l'axe du moteur entrainant la turbine, et c'est à ce niveau que ça fuit... Le liquide passe du compartiment "turbine" vers le compartiment "moteur de lave-glace", et ressort au niveau de la jointure entre le corps de turbine (en plastique) et le corps du moteur (en métal). Les moteurs ont beau être pleins de liquide lave-phare, ils marchent toujours ... Est-ce que quelqu'un a une astuce pour empêcher le "mini joint spi" de fuir ? Quelqu'un a trouvé un joint spi équivalent chez un fournisseur, etc ? (je suis allé voir chez les fournisseurs de joint spi du coin et il n'en ont pas). Merci d'avance
Posté(e) : 12 avril 200916 a Référent Mécanique ce ne sont pas des joints spi mais des joints toriques et tu dois pouvoir en trouver chez Conrad ....
Posté(e) : 13 avril 200916 a Quand j'ai démonté les miens, j'ai mis de la graisse. Pour le moment ça tient, par contre je ne mets pas de produit lave glace mais de l'eau déminéralisée avec du produit vaisselle (mais rien ne gèle ici). Je ne sais pas si le produit lave glace ne "boufferait" pas la graisse. Si ça peut aider... Bon courage @+
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur En fait ce sont bien des joints à lèvre sur mes pompes, et pas de simples joints toriques. Leur diamètre ext est de 4 mm, l'int est de 2 mm. Merci pour le lien, je vais voir ce qu'ils ont chez Conrad ....
Posté(e) : 19 avril 200916 a Auteur Ci dessous des photos dudit joint... Diamètre extérieur : 8 mm Diamètre intérieur : 2.5 mm Hauteur : 4 mm
Posté(e) : 19 avril 200916 a Référent Mécanique les spécialistes des modèles réduits RC ont peut-être des adresses ....