j'ai une fuite au niveau des deux pompes de lave-glace, sur mon Patrol GR Y60 de 1993.
Chacune des pompes est divisée en 2 compartiments : dans un compartiment il y a la turbine, et dans l'autre le moteur électrique. Ces deux compartiments sont séparés par un mini joint spi, qui est censé faire étanchéité au niveau de l'axe du moteur entrainant la turbine, et c'est à ce niveau que ça fuit...
Le liquide passe du compartiment "turbine" vers le compartiment "moteur de lave-glace", et ressort au niveau de la jointure entre le corps de turbine (en plastique) et le corps du moteur (en métal). Les moteurs ont beau être pleins de liquide lave-phare, ils marchent toujours ...
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour empêcher le "mini joint spi" de fuir ? Quelqu'un a trouvé un joint spi équivalent chez un fournisseur, etc ? (je suis allé voir chez les fournisseurs de joint spi du coin et il n'en ont pas).
Bonjour à tous,
j'ai une fuite au niveau des deux pompes de lave-glace, sur mon Patrol GR Y60 de 1993.
Chacune des pompes est divisée en 2 compartiments : dans un compartiment il y a la turbine, et dans l'autre le moteur électrique. Ces deux compartiments sont séparés par un mini joint spi, qui est censé faire étanchéité au niveau de l'axe du moteur entrainant la turbine, et c'est à ce niveau que ça fuit...
Le liquide passe du compartiment "turbine" vers le compartiment "moteur de lave-glace", et ressort au niveau de la jointure entre le corps de turbine (en plastique) et le corps du moteur (en métal). Les moteurs ont beau être pleins de liquide lave-phare, ils marchent toujours ...
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour empêcher le "mini joint spi" de fuir ? Quelqu'un a trouvé un joint spi équivalent chez un fournisseur, etc ? (je suis allé voir chez les fournisseurs de joint spi du coin et il n'en ont pas).
Merci d'avance.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)