Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut les gars :2 (11):

je viens de changer tous mes poussoirs et j'ai fait tourner le moteur pendant 20 minutes à 2400 tr/mn pour les purger et le bruit de ces f°°°tus poussoirs a disparu mais 5 minutes après le moteur au ralenti le bruit revient et tout ça après 3 mêmes essais.

je ne sais plus quoi faire avec ce bruit :2 (22):

alors si quelqu'un a déjà eu ce problème :2 (20):

merci d'avance pour vos réponses.

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai lu dans le forum que les poussoirs sont aussi influencés par l'huile. Nini préconise la 15W40. Plus léger il parait que les poussoirs cliquent.

Posté(e) :

Tu vas mettre un verre (2 ou 3 dl) d'huile ATF Dextron III (huile pour boite auto), le plus bas de gamme acheté en grande surface fonctionne sans problème ..... et ça fait des miracles

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui j'oubliais de dire aussi que j'ai nettoyé le moteur suite à un démarrage sans le cache culbuteur et je me suis aperçu qu'il avait de l'air qui sortait par les 6 bougies.

cela est-il normal ou j'ai encore un problème :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

déjà merci pierre, mais après avoir constaté j'ai resseré et toujours le même problème

Posté(e) :
  • Auteur

le problème des bougies est résolu : je les ai enlevées puis bien nettoyées et remontées.

mais pour les poussoirs le problème est toujours là :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai tout fait comme sur les doc's.

mais pourquoi après avoir roulé ils sont silencieux et 5 minutes moteur au ralenti le bruit revient ?

Posté(e) :

je vois que tu es sur Paris, passe nous voir à l'atelier on regardera ton souci.

Posté(e) :
  • Auteur

pour la pression je suis a 4 bars au demarrage puis elle descend en dessous de 2 quand le moteur a atteint sa temperature.

j'ai changer la sonde et toujours pareil.

je vais donc démonter le clapet sur la pompe a huile et sinon par la suite je demonterais carement la pompe.

je voulais juste savoir si je doit demonter la pompe est ce qu'il y a des joint en papier ou c'est juste des joint liquide?

Posté(e) :
  • Auteur
je vois que tu es sur Paris, passe nous voir à l'atelier on regardera ton souci.

merci oncle will :2 (17):

je vais déjà tester ma pompe à huile et sinon je passerai

Posté(e) :
pour la pression je suis a 4 bars au démarrage puis elle descend en dessous de 2 quand le moteur a atteint sa température.

j'ai changé la sonde et toujours pareil.

j

C'est pourtant plutôt normal.

Valeur à chaud (RTA) : 3,19 Bars à 4,25 Bars à 3000 T/Mn et 0,78 Bar au ralenti

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais quand elle descend en dessous de 2 bars elle ne remonte plus même si je pousse le moteur à 3000 tr/m

Posté(e) :

:2 (21): mon souci de pression d'huile et des poussoirs venait du fait d'avoir mis un additif *ard*al pour poussoir qui me fludifiait l'huile.

Après nettoyage, vidange avec une huile de qualité plus de problème 15w40 Elf et ça roule :2 (15):

Posté(e) :
:2 (21): mon souci de pression d'huile et des poussoirs venait du fait d'avoir mis un additif *ard*al pour poussoir qui me fludifiait l'huile.

Après nettoyage, vidange avec une huile de qualité plus de problème. 15w40 Elf et ça roule :2 (15):

mon ancien 60 tourne à la 5/40 (en synthèse) et il n'a pas de souci :2 (15):