Posté(e) : 12 avril 200916 a salut les gars je viens de changer tous mes poussoirs et j'ai fait tourner le moteur pendant 20 minutes à 2400 tr/mn pour les purger et le bruit de ces f°°°tus poussoirs a disparu mais 5 minutes après le moteur au ralenti le bruit revient et tout ça après 3 mêmes essais. je ne sais plus quoi faire avec ce bruit alors si quelqu'un a déjà eu ce problème merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 12 avril 200916 a J'ai lu dans le forum que les poussoirs sont aussi influencés par l'huile. Nini préconise la 15W40. Plus léger il parait que les poussoirs cliquent.
Posté(e) : 12 avril 200916 a Tu vas mettre un verre (2 ou 3 dl) d'huile ATF Dextron III (huile pour boite auto), le plus bas de gamme acheté en grande surface fonctionne sans problème ..... et ça fait des miracles
Posté(e) : 12 avril 200916 a Auteur ah oui j'oubliais de dire aussi que j'ai nettoyé le moteur suite à un démarrage sans le cache culbuteur et je me suis aperçu qu'il avait de l'air qui sortait par les 6 bougies. cela est-il normal ou j'ai encore un problème :2 (25):
Posté(e) : 12 avril 200916 a Auteur déjà merci pierre, mais après avoir constaté j'ai resseré et toujours le même problème
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur le problème des bougies est résolu : je les ai enlevées puis bien nettoyées et remontées. mais pour les poussoirs le problème est toujours là
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur oui j'ai tout fait comme sur les doc's. mais pourquoi après avoir roulé ils sont silencieux et 5 minutes moteur au ralenti le bruit revient ?
Posté(e) : 14 avril 200916 a je vois que tu es sur Paris, passe nous voir à l'atelier on regardera ton souci.
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur pour la pression je suis a 4 bars au demarrage puis elle descend en dessous de 2 quand le moteur a atteint sa temperature. j'ai changer la sonde et toujours pareil. je vais donc démonter le clapet sur la pompe a huile et sinon par la suite je demonterais carement la pompe. je voulais juste savoir si je doit demonter la pompe est ce qu'il y a des joint en papier ou c'est juste des joint liquide?
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur je vois que tu es sur Paris, passe nous voir à l'atelier on regardera ton souci. merci oncle will je vais déjà tester ma pompe à huile et sinon je passerai
Posté(e) : 14 avril 200916 a pour la pression je suis a 4 bars au démarrage puis elle descend en dessous de 2 quand le moteur a atteint sa température.j'ai changé la sonde et toujours pareil. j C'est pourtant plutôt normal. Valeur à chaud (RTA) : 3,19 Bars à 4,25 Bars à 3000 T/Mn et 0,78 Bar au ralenti
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur oui mais quand elle descend en dessous de 2 bars elle ne remonte plus même si je pousse le moteur à 3000 tr/m
Posté(e) : 14 avril 200916 a Référent Mécanique Première chose à contrôler : la pression avec un mano d'atelier ... après on pourra dire !
Posté(e) : 16 avril 200916 a mon souci de pression d'huile et des poussoirs venait du fait d'avoir mis un additif *ard*al pour poussoir qui me fludifiait l'huile. Après nettoyage, vidange avec une huile de qualité plus de problème 15w40 Elf et ça roule
Posté(e) : 16 avril 200916 a mon souci de pression d'huile et des poussoirs venait du fait d'avoir mis un additif *ard*al pour poussoir qui me fludifiait l'huile. Après nettoyage, vidange avec une huile de qualité plus de problème. 15w40 Elf et ça roule mon ancien 60 tourne à la 5/40 (en synthèse) et il n'a pas de souci