Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les gars :2 (11):

je viens de changer tous mes poussoirs et j'ai fait tourner le moteur pendant 20 minutes à 2400 tr/mn pour les purger et le bruit de ces f°°°tus poussoirs a disparu mais 5 minutes après le moteur au ralenti le bruit revient et tout ça après 3 mêmes essais.

je ne sais plus quoi faire avec ce bruit :2 (22):

alors si quelqu'un a déjà eu ce problème :2 (20):

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) :

J'ai lu dans le forum que les poussoirs sont aussi influencés par l'huile. Nini préconise la 15W40. Plus léger il parait que les poussoirs cliquent.

Posté(e) :

Tu vas mettre un verre (2 ou 3 dl) d'huile ATF Dextron III (huile pour boite auto), le plus bas de gamme acheté en grande surface fonctionne sans problème ..... et ça fait des miracles

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui j'oubliais de dire aussi que j'ai nettoyé le moteur suite à un démarrage sans le cache culbuteur et je me suis aperçu qu'il avait de l'air qui sortait par les 6 bougies.

cela est-il normal ou j'ai encore un problème :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

déjà merci pierre, mais après avoir constaté j'ai resseré et toujours le même problème

Posté(e) :
  • Auteur

le problème des bougies est résolu : je les ai enlevées puis bien nettoyées et remontées.

mais pour les poussoirs le problème est toujours là :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai tout fait comme sur les doc's.

mais pourquoi après avoir roulé ils sont silencieux et 5 minutes moteur au ralenti le bruit revient ?

Posté(e) :

je vois que tu es sur Paris, passe nous voir à l'atelier on regardera ton souci.

Posté(e) :
  • Auteur

pour la pression je suis a 4 bars au demarrage puis elle descend en dessous de 2 quand le moteur a atteint sa temperature.

j'ai changer la sonde et toujours pareil.

je vais donc démonter le clapet sur la pompe a huile et sinon par la suite je demonterais carement la pompe.

je voulais juste savoir si je doit demonter la pompe est ce qu'il y a des joint en papier ou c'est juste des joint liquide?

Posté(e) :
  • Auteur
je vois que tu es sur Paris, passe nous voir à l'atelier on regardera ton souci.

merci oncle will :2 (17):

je vais déjà tester ma pompe à huile et sinon je passerai

Posté(e) :
pour la pression je suis a 4 bars au démarrage puis elle descend en dessous de 2 quand le moteur a atteint sa température.

j'ai changé la sonde et toujours pareil.

j

C'est pourtant plutôt normal.

Valeur à chaud (RTA) : 3,19 Bars à 4,25 Bars à 3000 T/Mn et 0,78 Bar au ralenti

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais quand elle descend en dessous de 2 bars elle ne remonte plus même si je pousse le moteur à 3000 tr/m

Posté(e) :

:2 (21): mon souci de pression d'huile et des poussoirs venait du fait d'avoir mis un additif *ard*al pour poussoir qui me fludifiait l'huile.

Après nettoyage, vidange avec une huile de qualité plus de problème 15w40 Elf et ça roule :2 (15):

Posté(e) :
:2 (21): mon souci de pression d'huile et des poussoirs venait du fait d'avoir mis un additif *ard*al pour poussoir qui me fludifiait l'huile.

Après nettoyage, vidange avec une huile de qualité plus de problème. 15w40 Elf et ça roule :2 (15):

mon ancien 60 tourne à la 5/40 (en synthèse) et il n'a pas de souci :2 (15):
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.