Posté(e) : 13 avril 200916 a bonsoir j'ai un probleme de démarrage sur mon troll y60 slx de 97 il ne démarre qu'en tapant sur le boitier noir qu'il y derrière la pompe à gazoil (voir photo) à quoi sert ce boitier ?, comment se démonte t-il ? merci
Posté(e) : 13 avril 200916 a Quand tu tapes dessus, est-ce que tu bouges aussi le fil qui y est relié. Si oui, essaie de débrancher la connectique, la nettoyer et la rebrancher, c'est peut être juste un faux contact dans le connecteur.
Posté(e) : 13 avril 200916 a Référent Mécanique C'est effectivement un boitier d'anti-démarrage qui protège l'électrovanne de la pompe .... pour compliquer la vie des voleurs ... olivier-twist a en son temps posé la question : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47325&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur merci pour vos réponses pierre, j'ai lu le probléme de olivier twist mais moi, contrairement à lui, mon troll ne démarre qu'en tapant sur ce fameux boitier noir et après plus de souci, 200 km sans broncher, alors que le sien démarrait au quart de tour et cale 2 km plus loin. bon, ça sent pas bon quand même vu que l'on ne peut pas accéder à électrovanne sans éclater ce boitier noir va pour le darak alain, non je rigole pas tout de suite
Posté(e) : 14 avril 200916 a Référent Mécanique il y a un composant qui fait mauvais contact ...... il faudrait sonner les fils et voir si l'un n'est pas coupé sous la gaine
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur ok je vérifie les fils tout de suite ! par contre je ne sais plus si le voyant rouge du système nats sur le tableau de bord reste allumé après démarrage moteur ou pas, je sais qu'il clignote à l'arrêt, mais ce matin il reste allumé moteur tournant et j'ai un doute !!! je viens d'essayer de le mettre en route normalement et comme hier il n'a rien voulu savoir, après quelques coups sur le boitier ...... hop c'est parti
Posté(e) : 14 avril 200916 a Il me paraitrait logique que le voyant s'arrête de clignoter après démarrage. Sur le 61 c'est ainsi
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur bon, après vérification, il n'y a pas de fils de coupés du jus arrive sur un des trois fils qui vont au boitier, celui du milieu, doit-il y avoir un autre plus sur ces trois fils ? oui dom c'est bien ce qu'il me semblait
Posté(e) : 14 avril 200916 a Référent Mécanique peut-être le fil qui va à la masse qui est douteuse .. sur les 3 fils il y a un plus, une masse et un ????
Posté(e) : 15 avril 200916 a Auteur je vais essayer de mettre les deux fils sur le plus de la batterie en même temps on verra bien, si toujours rien j'éclate le boitier noir et supprime le système nats en espérant pouvoir aller jusqu'à électrovanne comme l'a fait oliver twist. si je dois démonter la pompe à injection, comment je dois faire pour ne pas qu'elle se décale ?
Posté(e) : 15 avril 200916 a Auteur alain prépare ton darak, je sens que ça va être à toi de jouer :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 15 avril 200916 a Référent Mécanique Pour le calage tu fait un trait sur la bride de la pompe et sur le bloc moteur et au remontage tu les réalignes ....... Mais à ce point de travail faire une vérif du calage n'est pas inutile
Posté(e) : 15 avril 200916 a Expert Raid alain prépare ton darak, je sens que ça va être à toi de jouer :2 (25): :2 (25): si il te faut de l'aide je suis la
Posté(e) : 20 avril 200916 a Pour moi tu lui mets un + direct dessus et tu devrais voir une petite étincelle, l'entendre coller. Tu peux aussi la tester avec un ohmmètre entre le fil et la masse (proche de 0). bon courage @+
Posté(e) : 20 avril 200916 a je ne pense pas que se soit un problème électrique mais plutôt le piston qui coince dedans l'électrovanne, remplace la maintenant que tu y a accès, c'est plus rien faire