Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

j'ai un probleme de démarrage sur mon troll y60 slx de 97

il ne démarre qu'en tapant sur le boitier noir qu'il y derrière la pompe à gazoil (voir photo)

à quoi sert ce boitier ?, comment se démonte t-il ?

merci

Posté(e) :

Quand tu tapes dessus, est-ce que tu bouges aussi le fil qui y est relié. Si oui, essaie de débrancher la connectique, la nettoyer et la rebrancher, c'est peut être juste un faux contact dans le connecteur.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est effectivement un boitier d'anti-démarrage qui protège l'électrovanne de la pompe .... pour compliquer la vie des voleurs ...

olivier-twist a en son temps posé la question : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47325&postdays=0&postorder=asc&start=0

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses

pierre, j'ai lu le probléme de olivier twist mais moi, contrairement à lui, mon troll ne démarre qu'en tapant sur ce fameux boitier noir et après plus de souci, 200 km sans broncher, alors que le sien démarrait au quart de tour et cale 2 km plus loin.

bon, ça sent pas bon quand même vu que l'on ne peut pas accéder à électrovanne sans éclater ce boitier noir

va pour le darak alain, non je rigole pas tout de suite :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok

je vérifie les fils tout de suite !

par contre je ne sais plus si le voyant rouge du système nats sur le tableau de bord reste allumé après démarrage moteur ou pas, je sais qu'il clignote à l'arrêt, mais ce matin il reste allumé moteur tournant et j'ai un doute !!!

je viens d'essayer de le mettre en route normalement et comme hier il n'a rien voulu savoir, après quelques coups sur le boitier ...... hop c'est parti

Posté(e) :
:2 (3): Il me paraitrait logique que le voyant s'arrête de clignoter après démarrage. Sur le 61 c'est ainsi :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

bon, après vérification, il n'y a pas de fils de coupés

du jus arrive sur un des trois fils qui vont au boitier, celui du milieu, doit-il y avoir un autre plus sur ces trois fils ?

oui dom c'est bien ce qu'il me semblait :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer de mettre les deux fils sur le plus de la batterie en même temps on verra bien, si toujours rien j'éclate le boitier noir et supprime le système nats en espérant pouvoir aller jusqu'à électrovanne comme l'a fait oliver twist.

si je dois démonter la pompe à injection, comment je dois faire pour ne pas qu'elle se décale ?

Posté(e) :
  • Auteur

alain prépare ton darak, je sens que ça va être à toi de jouer :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

Pour moi tu lui mets un + direct dessus et tu devrais voir une petite étincelle, l'entendre coller. Tu peux aussi la tester avec un ohmmètre entre le fil et la masse (proche de 0).

bon courage

@+

Posté(e) :

je ne pense pas que se soit un problème électrique mais plutôt le piston qui coince dedans l'électrovanne, remplace la maintenant que tu y a accès, c'est plus rien faire :2 (14)::2 (14):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.