Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous.

Ce matin lors de la mise en route de mon troll (61 3L) j'ai eu comme un bruit de roulement grippé ou coincé au niveau de l'alternateur et lors de l'arrêt du moteur lorsque la courroie et tout le reste s'arrête de tourner j'entends toujours le bruit pendant quelque secondes .. ça me fait un gros bruit de frottement ..

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème identique .. ?

J'ai rebranché mon reniflard pensant que c'était peut-être les ailettes du turbo qui étaient restées coincées mais bon fonctionnement de celui-ci. merci de me donner un petit indice pour deviner d'où ça peut venir ..

Posté(e) :
  • Auteur

je confirme que le bruit provient bien de l' alternateur.. Sa c' est arrete en roulant mais par contre lorsque que je coupe le moteur ça le fait tjrs pendant 3sec environ.. j' ai mis du wd40 dessus cet aprem et j' ai ressorti ma vieille vespa pr pouvoir rouler tranquil.. :2 (15): ya t'il un risque si je roule avec? Je n' est pas trouvé pr l'instant en regardant chez les partenaires.. ici a la Reunion meme pas la peine que je me renseigne pr le prix ils vont me taxer 2 voir 3 fois plus chere.. je vais continuer ma recherche.. a la votre :betm13: :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
je confirme que le bruit provient bien de l'alternateur .. Ca c'est arrêté en roulant mais par contre lorsque que je coupe le moteur ça le fait toujours pendant 3 sec environ .. j' ai mis du wd40 dessus cet aprem et j'ai ressorti ma vieille vespa pour pouvoir rouler tranquille .. :2 (15): y a t'il un risque si je roule avec ? Je n'ai pas trouvé pour l'instant en regardant chez les partenaires .. ici a la Réunion même pas la peine que je me renseigne pour le prix ils vont me taxer 2 voir 3 fois plus cher .. je vais continuer ma recherche.. a la votre :betm13: :betm13::betm13::betm13::betm13:

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

si tu as des pièces à remplacer, commande les directement chez nissan à l'ile Maurice (Port Louis) c'est beaucoup moins cher qu'en france.

presque 40% de différence :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

merci pour vos aides, j'ai fouillé sur le forum hier soir et j'ai vu le post ..

J'ai aussi trouvé la poulie sur Oscaro à 120 euros, je vais essayer de voir ça chez les concessionnaires locaux et prendre contact avec les cousins mauriciens voir combien ils vendent ça chez eux ..

Je vous tiens au courant pour voir la différence de prix ..

Si jamais quelqu'un passe par là et qu'il a la poulie de dispo à un bon prix pour un envoi sur la Réunion !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ta roue-libre est bruyante mais elle fonctionne : en attendant tu ne peux pas déposer une flasque et mettre de la graisse sur les cliquets ?????

Et une question bête : combien coute un alternateur neuf (donc avec sa poulie) ? c'est peut-être plus intéressant :2 (26):

laber76 en a un mais qui a un pb de charge ...... pourquoi ne pas le lui acheter ?

alternateur_hitachi_laber76_5_715.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Elle fonctionne très bien c'est juste que ça fait un moche bruit de ferraille .. Je vais essayer de démonter ça demain matin pour le graisser ... Y a un vendeur pièces détachées qui me donne une réponse dans la journée voir s'il peut avoir la pièce

Je vous tiens au courant ....

Posté(e) :
  • Auteur

Des nouvelles en voila j'ai fait réparer le tout chez un pro et j'en ai eu tenez-vous bien ...... pour 190 euros pose comprise :2 (22): .. j'ai été surpris quand il me l'a dit hier soir et j'y suis allé ce matin et ça y est c'est fait ..

Maintenant c'est ma courroie qui siffle car elle a morflé vu que la poulie tournait de travers donc je vais la changer moi-même cette après-midi .. Le temps est moche ici en plus cela fait 2 bonnes semaines qu'il pleut c'est galère ..