Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

ça y est une sortie, un bain de boue et premier problème sur le troll :2 (25):

j'ai arrêté le troll après une sortie et pour le redémarrer impossible, je me suis aperçu que le moteur électrique sous la pompe d'injection ne fonctionnait plus donc démontage nettoyage et remontage test :2 (23): et le moteur fonctionne :2 (24):

après grâce au site de troll j'ai trouvé un schéma pour tester le dpc : je n'ai aucun signal de lampe témoin mais vraiment rien du tout pour démarrer en marche ou pour arrêter le troll :2 (10):

ma question est la suivante : comment s'assurer que le dpc reçoit bien les bonnes infos du neiman, avez-vous une solution pour tester l'arrivée du dpc j'aurais aimé avoir des valeurs avant de mettre le voltmètre dedans

merci à vous pour vos réponses :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j ai vu en épluchant un peu dans le site que un gars parlait d'un relais savez-vous où il se situe ou si le relais en question c'est le dpc :2 (22):

merci :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ta réponse avec précision en plus. les mano de pression d'huile sont bien à l'arrière du moteur en dessous du filtre à gasoil en les mettant à la masse comme indiqué pour le test ça devrait faire fonctionner mon dpc :2 (20):

Ca arrive souvent que ce module dpc claque :2 (18):

:2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

désolé petite panne de pc :2 (20):

après revérif mon dpc me sort moins de 1 volts pour le démarrage du troll suivant la doc de controle moteur pompe que grosjean m'a envoyée, merci encore à lui pour cette doc, donc dpc hs

Je vais dans la Brocante pour en trouver une pas trop chère :2 (21):

merci encore pour vos renseignements :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

après essai je ne peux pas poster dans la brocante (trop jeune je suis apparemment :2 (22): ) donc si quelqu'un a un dpc je suis preneur :2 (15):

merci

:2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de recevoir mon dpc et ça y est mon nissan est de nouveau vivant je suis tout content :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

au fait merci à fred60 pour m'avoir envoyer le dpc rapidement et merci à pgr pour les renseignements fournis pour les différents contrôles :enaccord2::enaccord2::2 (15):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour, excusez-moi, j'aime bien lire sur les forums mais pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un dpc :2: moi j'ai changé un fusible je roule 20 secondes avec le 4x4 et hop le fusible crame le 4x4 ne démarre plus (troll TR 160 3.3 TD)

je suis chef de cuisine, pour la mécanique reste un apprentissage en cours :)

merci infiniment de votre aide

Posté(e) :

Le DPC c'est le système de commande de la pompe à injection.

En haut à droite tu as une fonction recherche, tu y tapes des mots clés et ça t'affiche plein de topics ou différents soucis ont été traités. Si cette fonction Recherche est là, c'est pour l'utiliser et éviter de retraiter un problème déjà traité X fois.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur la pompe en ligne il y a un levier qui peut se déplacer sur 3 position : Arrêt, Surcharge de démarrage et Marche normale

Ce levier est commandé par un petit moteur électrique avec réducteur (type lève-vitre) au moyen d'une tige sur l'atmo ou d'un câble sur le turbo

Un boîtier électronique gère l'alimentation de ce moteur ....

Il faut savoir aussi que sur le 3.3 il y a une "Sécurité d'huile" qui en cas de baisse de la pression d'huile donne une info de coupure à ce bpîtier

Posté(e) :

je vais voir, vérifier tout ça

merci beaucoup je vous tiens au courant rapidement