Posté(e) : 16 avril 200916 a Bonsoir, j'ai acheté un patrol y60 de juin 92, il n'avait aucun problème apparent au moment de l'achat. J'ai fait sa vidange et changé les filtres et quelques jours plus tard en roulant j'ai remarqué que le voyant d'huile était allumé , j'ai éteint le moteur un peu plus tard, je l'ai rallumé mais c'était pareil . Ce matin, à froid, j'ai remarqué qu'il était éteint au ralenti l'aiguille de pression d'huile pointait le premier trait et ensuite en roulant un peu, une fois le moteur chaud, le témoin s'est rallumé :2 (25): et la pression d'huile indiquait 4 bars vers 3000 tr/min. J'ai remarqué aussi que le témoin s'allume au départ de façon très légère et s'intensifie au fur et à mesure que la température du moteur augmente quelqu'un pourrait me dire d'où ça pourrait venir si c'est grave ou si cela vous est déjà arrivé merci :2 (25):
Posté(e) : 16 avril 200916 a Peut-être que ton huile est trop fluide. Qu'as-tu mis comme huile ? Il y a plusieurs posts parlant de l'inconvénient de mettre des huiles avec un coef trop faible.
Posté(e) : 17 avril 200916 a Auteur je ne sais pas c'est le garagiste qui me l'a mise je vais lui demander tout à l'heure. Mais est-ce que ça pourrait être un problème grave ? :2 (25):
Posté(e) : 17 avril 200916 a je ne sais pas c'est le garagiste qui me l'a mise je vais lui demander tout à l'heure. Mais est-ce que ça pourrait être un problème grave ? :2 (25): En fait une huile trop fluide gène pour avoir une bonne pression, et donc, laisse des doutes sur le bon graissage moteur. Le moins mauvais consiste à refaire la vidange en mettant l'huile préconisée (en indice) par le constructeur. C'est toujours moins cher qu'un moteur !Vois avec ton garagiste ce qu'il a mis, normalement c'est sur ta facture.
Posté(e) : 17 avril 200916 a C'est pas la sonde de pression huile qui déconne comme il a dit qu'il a 4 bars de pression à 3000 tr/min. Le témoin d'huile ne s'allume pas non plus pour des problèmes de pression d'habitude. Il met juste plus de temps à s'éteindre. Vérifie si ton niveau d'huile est correct pour commencer. Puis peut-être c'est la sonde qui contrôle le niveau d'huile marche correctement. Pire des cas c'est de la crasse dans ton huile et ça cause des blocages. Une vidange pourrait aider. Vérifie aussi ton filtre à huile.
Posté(e) : 17 avril 200916 a Référent Mécanique ton voyant c'est la pression ou la température ??? Mais c'est ta sonde qui déconne, il ne fut pas chercher plus loin ....
Posté(e) : 17 avril 200916 a Auteur Merci pour vos réponses mais, ce matin surprise la pression d'huile s'élevait à froid à 4 bars et le voyant était déjà allumé . Je viens de le retourner au garage, je vous tiendrai au courant, merci (le voyant c'est celui là
Posté(e) : 17 avril 200916 a C'est pas la sonde de pression huile qui déconne comme il a dit qu'il a 4 bars de pression à 3000 tr/min. Le témoin d'huile ne s'allume pas non plus pour des problèmes de pression d'habitude. Oups ! Tu as 10 fois raison pour la pression a 4 bars à 3000 tr/min car c'était à chaud. J'étais plus dans une chute de presion à chaud. J'ai déjà eu ce pb sur une plate. Par contre si Pierre pense trsès fort que c'est la sonde, il est bien mieux placé pour le diag, reste à attendre.
Posté(e) : 17 avril 200916 a C'est pas la sonde de pression huile qui déconne comme il a dit qu'il a 4 bars de pression à 3000 tr/min. Le témoin d'huile ne s'allume pas non plus pour des problèmes de pression d'habitude. Il met juste plus de temps à s'éteindre. mouais il sert à quoi alors le témoin d'huile ???????????
Posté(e) : 17 avril 200916 a Référent Mécanique la sonde a deux fonctions : indiquer la pression via un galvanomètre et allumer un témoin d'alerte en cas de pression très faible ..... le contact doit être HS C'est un mécanisme assez délicat !
Posté(e) : 24 avril 200916 a Auteur Bonjour tout le monde, bon voilà j'ai enfin du nouveau pour le voyant : s'était juste la sonde qu'il fallait changer vous aviez raison et je vous en remercie .