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Posté(e) :

bonsoir à tous

voila je viens de récupérer un y60 de 94 qui a 33 Mkm au compteur 5 chiffre alors :2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Ce 4x4 a mangé un arbre le radiateur etait percé mais ils ont continuer de rouler

Quand je l'ai récupéré la compression sortait par le bouchon du radiateur

déculassage et culasse fendue entre injecteur et soupape ! je pense qu'elle et morte :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

l'hélise du turbo ne tourne pas librement :2 (18)::2 (18):

de l eau est sortie d'une durite métallique en démontant le turbo est-ce normal :2 (18):

en gros je le jette le moteur ou pas ?

amitiés david

Posté(e) :

pour l'eau, c'est normal a priori.

 

culasse a changer

turbo a changer

 

 

s'ils ont roulé en surchauffe generale, il peut y avoir d'autres degats...

Solution 1: demonter completement le moulin et tout verifier...faut avoir les outils pour tout mesurer et bonjour le boulot. certains l'ont fait.

 

solution 2: tu prends un moteur complet d'occaze.. perso c'est ce que je ferais.

 

solution 3: tu mets un turbo et une culasse, tu verifies le plan de joint du bloc et si tu n'es pas croyant, tu te convertis tres tres vite pour aller prier ton dieu un max :2 (15)::2 (15):

 

 

:foodman:

Posté(e) :
bonsoir atous

voila je viens de recuperer un y60 de 94 qui a33mkm aux compteur5 chiffre alors :2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

ce 4x4 a manger un arbre le radiateur eter percer mais ils ont continuer a rouler

quand je l et recuperer la compretion sortait par le bouchon du radiateur

deculassage et culase fendu entre injecteur et soupape je pence qu elle et morte :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

l elise du turbo ne tourne pas l ibrement :2 (18)::2 (18):

de l eau et sortit d une durite metalique en demontant le turbo es normal :2 (18):

en gros je le gete le moteur ou pas

amitier david

 

Il te faudrait poster dans la rubrique "Pannes Mécaniques".

Pour la culasse c'est oui ... à changer.

Pour l'hélice turbo elle doit tourner manuellement sans forcer mais ce n'est pas non plus un ventilo ... Il ne faut surtout pas qu'il y ai de jeu en transversal.

Pour la culasse et ceux qui va avec, pompe à eau, distri, visserie, compter 1300€ en neuf ... le turbo ou tu fais un test après remontage, ou tu l'envoie à contrôler (sur Toulouse une sté fais cela et ils sont trés correct) .

Trouver un moteur ... Oui, mais être sur de l'état :2 (21)::2 (21):

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