Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

nous (Kitkatoise et moi) avons hier procédé à la dépose de la poulie du compresseur de clim, car beaucoup trop de jeu ... et donc de bruit.

Après plusieurs douches de dégrippant, la poulie est venue, mais hélas pas toute seule ... maintenant on sait comment l'enlever proprement (faut juste un extracteur, à fabriquer) sans tout casser !

On a donc poursuivi pour libérer la pièce cassée : démontage de l'électro-aimant et démontage du capot du compresseur (du coup, plus de clim du tout, recharge à faire).

Plusieurs questions, donc :

1. on va tenter de ressouder et retravailler la pièce cassée pour la remonter proprement : quelqu'un a déjà fait ?

2. on peut trouver juste le capot du compresseur ?

3. des idées ?

Ref du compresseur : Calsonic DK5 17CH (5062 11 8290 / 287 A 281 039)

Au plaisir de vous lire,

Posté(e) :

:2 (25): Et bien pas de bol ! :2 (20):

:2 (22): J'espère que ça va aller car 4 jours aux Combes Grondées sans clim avec le beau temps qu'on va avoir dans notre belle Bourgogne .... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (25): Et bien pas de bol ! :2 (20):

:2 (22): J'espère que ça va aller car 4 jours aux Combes Grondées sans clim avec le beau temps qu'on va avoir dans notre belle Bourgogne .... :2 (20):

A ben si c'est pas remonté j'y vais pas, c'est réglé ... sans poulie sur le compresseur point de courroie ! (et à ce sujet, est ce qu'il y a une référence de courroie pour 61 sans clim et est elle compatible avec la configuration du 61 avec clim ? en gros, c'est jouable ?)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Les photos arrivent, mais ça n'est pas moi qui ai les pièces sous les yeux ...

Je mets ça ASAP

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, si je ne m’abuse :

Photo 1 : c’est le disque positionné sur la poulie, le fameux disque qu’on a pas enlevé et qui permettait selon nous d’avoir accès à la goupille, qui est sur la photo posée sur ce qui me semble être le « couvercle » de la poulie.

Photo 2 : compresseur en entier, avec juste le disque enlevé (si t’as une photo de l’outil utilisé pour l’enlever, je suis preneur).

Photo 3 : vue plongeante dans la poulie, où l’on voit bien la goupille que nous n’avons pas pu atteindre, qui aurait permis de libérer la poulie … la pièce cassée est donc celle qui tient la goupille, juste au niveau de celle-ci !

Merci, Pierre !

Posté(e) :
  • Auteur

By the way, lorsque nous avons enlevé les 6 longues vis (en violet sur le schéma ci dessus) un liquide jaunasse s'est échappé, d'abord pressurisé puis en écoulement standard. Incidence et remede à apporter ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Merci.

a priori, le lubrifiant et le gaz cohabitent dans les circuits, pas anormal que ce soit sorti en même temps donc.

La pièce sera ressoudée lundi, et les roulements sans doute changés au passage.

Remontage mardi ... si tout va bien.

Question : peut on rouler 1 km (de chez moi jusqu'au garage) sans avoir fait le replein de gaz et de lubrifiant ?

Posté(e) :
:2 (3): Merci.

à priori, le lubrifiant et le gaz cohabitent dans les circuits, pas anormal que ce soit sorti en même temps donc.

La pièce sera ressoudée lundi, et les roulements sans doute changés au passage.

Remontage mardi ... si tout va bien.

Question : peut-on rouler 1 km (de chez moi jusqu'au garage) sans avoir fait le plein de gaz et de lubrifiant ?

oui même plus longtemps tant que tu ne te sers pas de ta clim. Par contre au garage dis-lui qu'il change la cartouche du déshydrateur (truc contre l'humidité) enfin si c'est un bon il te fera ça dans les règles de l'art :2 (15):